Posté le : 29-05-2008 à 20:00
bonjour,
Un ptit coup de blues et en même temps un constat: je suis assez déçue de ma grossesse, et ce pour plusieurs raisons.
D'une part, j'ai dû être arrêtée de bonne heure pour des raisons de santé donc plus de travail et d'une certaine manière, une vie sociale plus que ralentie. Tout cela avec des gros moments de solitude et de douleurs physiques aussi.
D'autre part, des amis moins disponibles, voire qui me laissent tomber parce que comme ils ne sont pas encore parents, ça les intéresse moins. J'ai bien vu la différence. Et pourtant c'était moi qui prenait de leurs nouvelles, et me rendait disponible opur les voir malgré mes soucis de santé. Bref, comme si c'était le monde à l'envers.
Puis, rajoutez à cela un lien mère-fille (ma mère et moi) qui n'existe pas pendant cette grossesse. Je voulais partager çà avec elle entre autres. Finalement j'ai fait plus de cauchemars qu'autre chose, et toujours avec elle.
Heureusement que j'ai partagé çà avec mon ami qui est vraiment adorable. Ce pendant, pas toujours facile d'être sur la meme longueur d'ondes. J'ai essayé de ne pas lui montrer ma solitude, ma tristesse, pour ne pas le perturber mais dans le fond je suis déçue de ma grossesse. Je n'ai qu'une hâte, accoucher et enfin avoir notre petite fille.
On n'a rien acheté encore et c'est quelquechose là encore qui me perturbe à présent. Je suis à 7 mois et mon ami ne se presse pas. Pour être honnete, il ne s'intéresse même pas à ce qu'il faut acheter. Il dit que ça peut se faire du jour au lendemain, que je ne dois pas m'affoler. Je n'angoisse pas, je veux juste aller dans les magasins avec lui, et choisir avec lui. Lui voit çà plus comme une corvée. Du coup je suis découragée.
Bref c'est comme si ma grossesse au bout du compte ne m'appartenait pas.
Je suis arrêtée depuis la fin du troisième mois, et c'est tout sauf amusant. Car actuellement je ne peux même pas marcher plus de 10 minutes... donc au niveau sorties, c'est limité. ET pourtant y a tout à acheter. J'ai fait pas mal de choses pendant tout ce repos, notamment au niveau des futurs achats. mais mon ami ne se bouge pas, et je ne veux pas acheter seule car ça se fait à deux. J'attends depuis longtemps d'acheter le premier body de notre ptite fille par exemple, et ensembles. mais lui s'en foue je crois.
pareil pour les gros achats... par contre il retape une armoire pour le bébé, et cherche un lit aussi en bois à retaper. Ca a un côté mignon finalement mais au bout du compte, moi je n'ai rien acheté pour ma ptite fille encore, et je suis un boulet... bref je ne sers à rien. donc difficile de te conseiller. :?