Col court et ouvert?

Discussions

Auteur
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:42
coucou les filles je vous lis souvent mais je post pas bcp. voila je viens de revenir du gynéco et il m'a complétement arrété il m'a dit que mon col était court et ouvert. mais je sais pas trop ce que ca veut dire. ouvert ca je comprends mais le col court ??? il me reste encore 74j avant d'accoucher donc il m'a dit de me reposer au maximum. ca m'a fait un choc parceque jusqu'a présent tt aller bien et je me sentais tres bien. c'est au boulot qu'ils vont faire la tete!!!! mais le plus important c'est que mon bb se porte bien et qu'elle reste encore au chaud dans mon bidon. bisous
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:52
coucou, Alors moi aussi j'ai un col court et ouvert je l'ai appris au début du mois de mai et ça m'a fait un peu peur aussi car tout allait bien pour moi jusqu'a présent, donc pour te résumé un peu au cours de ma visite chez le gynéco il a remarqué que mon col était ouvert il ne faisait plus que 24 millimètre donc j'ai balisé à mort, il m'a donc mis en arrêt de travail et je dois resté couché le maximum possible. Une semaine après j'ai un autre rdv pour voir l'évolution de mon col, et par surprise il s'est rallongé il est passé à 36 millimètre ce qui est plutôt rassurant, maintenant j'attends avec impatience mon prochain rdv le 3 juin. Il faut que tu te repose un max et je pense que tout rentrera dans l'ordre, ne fais aucun effort. A Bientôt
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:59
ok merci de ta réponse mais moi le gynco je le revoie que dans un mois!! je vais essayé de me reposer un max en attendant mais je sais pas trop comment fonctionne le col si qqun pouvai m'expliquer...
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:23
sALUT moi aussi j'ai le col court a 27 SA+5, donc repoc et -6spasfon par jour car j'ai des contractions. Je te mets un lien ou ils expliquent bien cettte histoire de col pas toujours clair: http://www.lelivrebleu.fr/l-accouchement/l-accouchement/la-periode-du-travail.html J espere que ça t'aidera a bien comprendre. A bientot et courage!!
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:22
ba moi aussi mais le pire c'est que je savais pas que j'avais des contractions. je pensais que les contractins ca faisaient mal et bien non pas chez moi ! donc 6spasfons par jour mais je sens pas les contractions je sais meme pas les reconnaitre !! a bientot
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 17:45
moi aussi, je suis à 27sa+4j et ça a été un choc lorsqu'on m'a annoncé que je ne devais plus bouger du tout. J'avais une énorme peche, et en sortant de l'hopital, j'ai pleuré pendant 2 jours! aujourd'hui, je relativise, et je reste un maximum allogée. J'aurais du m'y attendre, j'ai subi une opération du col, il y a 2 ans et on me l''avait réduit pour enlever des cellules cancéreuses...bref, il faut avoir la peche pour que bébé reste au chaud le plus longtemps possible! Mais c'est parfois plus facile àdire qu'à faire. bon, bah, je retourne me coucher et bon courage à vous toutes.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:17
Bonjour. Je suis à 28SA et depuis quelques temps et pas mal de contractions dans la journée. C'est ma troisième grossesse et j'ai pas le souvenir d'avoir eu des contractions si tôt... A combien de contractions par journée vous êtes-vous inquiétées? Je suis comme vous quand je reste un bon moment debout j'ai de la peine à marcher car j'ai l'impression que bébé est bas. Je ne sais pas trop si c'est normal car ma foi toutes les grossesses sont différentes et si d'aller à mon rendez-vous dans dix jours me rassurera. Je vais me reposer un max se week et on verra si ça va mieux.
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 09:18
salut, Moi on m'avait dis de m'inquieter si j'en avais plus de 15 par jour ou si j'en avais plusieurs rapproche! Si j'etais toi je n'attendrai pas 10 jours car en 10 jour le col peut se modifier ! tiens-nous au courant. biz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 10:28
surtout se reposer! rester allonger le plus possible!!!
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 15:49
Salut les filles, Je suis enceinte de 28+5 SA. Et jeudi gygy m'a annonvé un col court. Cela m'a tout bouleversé !!! Il m'a dit de beaucoup me reposer (mais il ne m'a pas arrêter...Bon ca va, je travaille à mon compte...). Il m'a également mis au régime j'ai trop de tension, et donné du fer...Ca fait beaucoup d'un coup !!! J'ai pas pensé à lui demandé, mais avec un col court, peut-on continuer à avoir des rapport, on aucun jusqu'à l'accouchement ?? Bon week-end.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.