Tite question...

Discussions

Auteur
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 22:41
coucou les filles, en lisant quelques articles sur le déclenchement des accouchements... j'ai vu que certaines se sont faites déclenchées " par tampon " :? c' peut etre une question bete ms je c' po du tout ce que c' et je me demandais.. donc voilà Sinon moi c BB1 prevu pr fin juillet, un tit mekk et g bien hateeee !!! bisous
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 23:41
Quelle est donc ta question? tu n es pas clair dans tes propos. Si tu veux une réponse, je te conseille de reformuler ta question s'il te plait. Biz :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 10:23
Bonjour, C'est mon cas, je me suis fait déclencher par tampon. En fait, la gygy ou la sage femme t'enfonce dans le vagin un espèce de tampon et ça te provoque des contractions, tout simplement. Bonne journée.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 10:25
Bonjour, C'est mon cas, je me suis fait déclencher par tampon. En fait, la gygy ou la sage femme t'enfonce dans le vagin un espèce de tampon et ça te provoque des contractions, tout simplement. Bonne journée.
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:35
ben ma question été juste, qu'est ce que c' se faire déclencher " par tampon ?? " :) comment sa se deroule etc...
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:37
merci pour ta reponse salmaG ! bisouw
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 16:02
Moi la question que je me pose , est : à quoi ressemble ce tempon ? Est ce un peu comme les tempons quand on a nos règles ? C'est surement idiot comme question , je me fais les joues rouges derrière mon écran :oops: :oops: :oops:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:13
Coucou la miss, Si ton col est favorable : On pourra directement te mettre une perfusion d'ocytocine. C'est une hormone qui provoque des contractions. tu sera en salle de travail et sera suivie tout comme un travail. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans les premier temps, les contractions seront dues à l'ocytocine mais qu'à un moment donné (variable selon chaque femme)ton corps va comprendre ce que l'on veut de lui et se mettre véritablement en travail :P . A ce moment là l'ocytocine servira uniquement à réguler les contractions. La sage-femme rompra ta poche des eaux dès que possible pour te faire évoluer le travail. C'est également un facteur de déclenchement. On dit souvent qu'un travail déclenché est plus douloureux. Ce n'est pas le cas. Toutefois, il peut paraître plus douloureux car le temps que ton corps se mettre véritablement en travail peut être long et te fatiguer :oops: . Dans ce cas, la fatigue te fait ressentir la douleur plus fortement. N'oublies pas que ton corps peut très bien se mettre en route rapidement ! (en un quart d'heure parfois). => Si ton col n'est pas favorable : :evil: Dans ce cas, il faudra le maturer, c'est-à-dire le ramollir, le raccourcir... Pour cela on utilisera des gels de prostaglandines, une autre hormone. Il en existe de deux sortes : un gel qui se mettra au niveau du col de l'utérus si celui-ci n'est vraiment pas "mûr" et un gel qui se met au fond du vagin si le col est un petit peu plus "mûr". Le gel est posé après avoir eu un minimum de monitoring, celui ci est gardé 1 à 2 heures après la pose de gel. Le gel donne souvent de petites contractions mais pas toujours. Une fois cette heure ou ces deux heures passées, tu remontera dans ta chambre et tu attend soit que le travail commence (parfois une pose de gel suffit) soit le moment ou ils vont te remettre un autre gel. :? Généralement on ne met pas plus de 2 ou 3 gels, parfois 4. Ils se mettent à 6 à 8 heures d'intervalles. A chaque fois, un nouveau bilan est fait afin de savoir quel type de déclenchement utiliser, gel, ocytocine... D'autres technique de déclenchement peuvent être utilisées dans certaines structures hospitalières mais elles sont plus rares. Il s'agit d'un produit analogue synthétique du gel de prostaglandine. Il se présente en comprimé, un quart de comprimé est donné toutes les six heures afin de provoquer des contractions. L'autre méthode consiste à donner par voie intra veineuse des prostaglandines mais cette dernière méthode n'est plus trop utilisée du fait de ses effets secondaires. Voilà ce que j'ai retenu et appris pdt ma grossesse...j'espère t avoir un peu aidé. Je te souhaite un magnifique bébé... et un très bel accouchement... :P
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 23:29
merci merci pour ttes c reponses :) ms tt com miss baby, je medemande a koi ressemble ce tampon ? et sil ressemble o tampon des regles ?? :oops: la question parait bete... mais bon on est un peu là pr sinformer ossiii :lol: et pui pk ce fameux tampon provoque t-il des contractions ?? :roll:
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 23:30
ooopppss rectification je voulais dire ce fameux tampon comment provok til les contraction ?? :oops: :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.