Posté le : 26-05-2008 à 11:28
Je suis exactement ds le même cas que toi ! 1,47 après 50g et 1 heure.
Mais, ds mon hôpital, la procédure est différente. L'HGPO n'est pas prescrit automatiquement.
J'ai donc eu rdv avec la diététicienne qui voulait avant tout voir comment mon organisme réagissait après 15j de régime très équilibré : je te rassure, j'ai + de mal à finir mes repas et à ingurgter tt ce que je dois manger que le contraire. Mais il est vrai que les sucreries pures me sont exclues. En revanche, je mange énormément de féculents et 3 fruits par jour. D'ailleurs, mon homme m'a offert une machine à smoothie pour la fête des mères, histoire de boire des jus de fruits frais sans sucre : un délice !!!
Il se trouve que mon pb principal se situe surtt ds le fait que je suis très svt en hypoglycémie et que ça me provoquait des malaises fréquents. Sans le régime, je serais encore à faire des malaises à répétition et l'alimentation a réllemement inversé la tendance ds mon cas.
Rassure-toi, il n'y a rien de dramatique mais il est important d'être bien surveillée. Même si ton taux n'est pas très élevé, il y a tt de même un petit dérèglement et il faut s'assurer que ce ne soit pas le bébé qui en pâtisse (qd tu es en hyperglycémie, le bébé aussi et inversement en hypo...)
Bon courage !