Mal aux reins, que faire ?

Discussions

Auteur
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 10:40
bonjour les filles voilà j'ai un petit souci, depuis hier soir j'ai souvent mal au reins, je suis dans mon 7 ème mois de grossesse et j'attend des jumeaux impossible hier soir de me coucher sur le coter ça me fesait trop mal et ça allait jusque dans le dos. je suis donc aller m'allonger sur mon canapé en position semi assise, avec mon coussin d'allaitement sous les jambes. ça a été un peu mieux mais à 4 h j'ai été de nouveau reveiller cette fois ci très violemment alors j'ai pris du spasfon et du paracétamol, ça a passer mais je ne suis toujours pas très a l'aise, j'appréhende la prochaine nuit à venir. est ce que ça vous est déja arriver et si oui qu'avez vous fait, j'envisage de passer à la pharmacie voir ce qu'il me proposerait merci a vous bisous
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 10:56
oui j'y est penser aussi que cela pouvait être des contractions, j'ai fait une écho lundi dernier et mon petit bonhomme etait la tête en bas et ma petite puce en siège. j'ai vu mon gynécologue mercredi qui m'a dit que tout ce passait bien mais qu'il me mettait en arrêt pathologique car j'allais commencer a avoir des douleurs . tu pense que je dois appeler la clinique pour allez passer un monitoring, ou est ce que j'appel mon gygy car je sais qu'il bosse le samedi matin merci
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:33
Bah oui, moi je te conseille d'aller à la mater ou au moins appeler ton gygy, histoire d'être vraiment sûr que tout ailles bien. Entre lundi et aujourd'hui, il peut se passer plein de choses, enfin je dis pas ça pour t'inquiéter mais bon c'est quand même mieux de contrôler, surtout que tu attends des jumeaux. Tiens nous au courant...
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 17:51
coucou les filles j'ai eu mon gynéco qui m'a dit que c'était mes premières contractions, que c'était normal, que je prennes du spasfon mais que si d'ici lundi ça ne se calmait pas , que je le rappel et qu'il me ferait un monitoring, mais à priori c'est normal, je vous tiendrait au courant merci bisous à vous toutes
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 21:16
Les contractions ne passent pas avec du spasfon :wink:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:35
Salut! Je ne pourrais pas te dire si ce sont des contractions ou des douleurs de reins car les 2 sont trés similaires.En tout cas il est fréquent qu'au cours d'une grossesse le bb écrase les voies urinaire(uretères) et provoquent une dilatation rénale,toi tu attends des jumeaux donc le risque est encore plus élevé.Si ça ne dure que qqs jours et que ça passe c'est pas grave par contre si ça persiste vraiment il vaut mieux consulter un urologue.Je sais que tu as vu ton gygy mais il arrive qu'ils ne pensent pas à ce problème. J'ai moi même eu ce pb lors de mes 2 grossesses,la 1ère fois c'est passé tout seul mais ma fille n'était pas trés grosse,pour ma grossesse actuelle j'attend un petit garçon bien rondouillet et il a fallut me mettre une sonde en plastique dans chaque rein car ils souffraient trop de cette dilatation.Ces sondes me permettent de poursuivre ma grossesse tout en protègeant mes reins. Je ne veux pas te faire peur mais si ce sont les reins il faut faire attention car ce pb peut provoquer d'abord des infections urinaires et rénales (à éviter pendant la grossesse) et ensuites des séquelles définitives sur tes reins,évidemment ce sont les cas extrêmes mais ça peut arriver. Cela dit tes douleurs peuvent effectivement être des contractions, même en ayant accouché sans péridurale,il m'est encore difficile de différencier les colliques néphrétiques des contractions :? Pour moi,à chaque fois ce ne sont pas les gygys qui ont diagnostiqué le pb,mais mon urologue!Les gygys n'avaient pas pensé à ça :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.