Posté le : 24-05-2008 à 12:20
C'est vrai, c'est pas truamatisant...
Moi je sais que ma mère à dormi toute sa vie chez ses parents avec ses deux autres soeurs. Elles ont chacunes 11 mois d'écart... Et elles n'en sont pas mortes, au contraire, elles n'en gardent que de bons souvenirs. De toute façon, quand on peux pas faire autrement... Moi je vais pas en mettre un sur le balcon?!
J'ai pas le choix, les logements sociaux y'en a pas à tout les coins de rue...
Les enfants le comprennent bien ça.
Biensûr, j'aurais une pièce en plus, je serais heureuse car chacun aurais sa chambre, mais j'ai pas... On peut pas déménager car nous sommes dans des locaux SNCF (mon homme est cheminot), donc on fait avec ce que l'on a. Il est vrai que moi mes enfants auront quasi le même âge et vont se comporter comme des jumeaux normalement (selon les mamans de bébés rapprochés et du corps médical), donc ça facilite l'entente malgré qu'ils soient de sexe différent. Et puis, maintenant, y'a plein de concepts de chambres pour enfants qui permettent à chacun d'avoir son espace à soi. J'ai vu des chmabres super astucieuses afin que chacun est son univers propre.
L'important de toute façon, c'est l'amour qu'il y a dans une maison pour ses enfants et l'amour fraternel entre eux. Si on réussi à créer un lien fort, pas de problème...
Chez ma grand-mère lorsqu'elle était jeune, ils étaient 17 enfants et les 2 parents... Ils vivaient dans un petit 4 pièce parisien, donc ils étaient nombreux par chambres, mon arrière grand-mère a allaité tout ses enfants en plus... Ma grand-mère en garde de tellement bons souvenirs et ça lui a manqué tellement lorsqu'elle est parti de chez ses parents, qu'elle a fait ses 3 filles coup sur coup pour combler ce vide.
Comme quoi!
Je t'embrasse fort
Lolo