Posté le : 23-05-2008 à 22:41
Ns non plus ns souhaitons garder la surprise pour le jour J.
Comme toi, ns avions fait pareil pour notre 1er. Tout le monde me prédisait une fille et ns rêvions d'un petit bonhomme. Le jour de l'accouchement (difficile, sans péri et soldé par une césarienne en urgence), au moment où on m'ouvrait (désolée !), j'ai dit "ns ne savons pas ce que c'est". Là, tout le personnel a dit "oh, un bébé surprise, c'est tellement rare ! on va vs laisser le découvrir par vs même !".
A sa sortie, l'obstétricien m'a dit "regardez madame !". Je ne voyais pas car le cordon passait juste devant alors il m'a dit "Félicitations, c'est un petit garçon !". Je n'en revenais pas ! Je n'arrêtais pas de dire "j'ai un petit gars, c'est incroyable, j'ai fait un garçon !". A un moment, j'ai même pris le bras de l'obstétricien qui me recousait en lui demandant s'il réalisait ce qui m'arrivait ! Il m'a répondu en se marrant "vs savez, ça m'arrive à peu près une fois sur 2 de voir des petits garçons sortir !!!
Pour l'annonce à mon mari, les SF se sont un peu disputé l'exclusivité en courant vers la salle où il attendait. Il paraît qu'il a failli défaillir.
Pour ce 2ème, la question de demander ou non ne s'est même pas posée. Au-delà de la surprise, nous pensons qu'il y a plein d'avantages à ne pas savoir.
La cerise sur le gâteau, ce serait de découvrir ce petit coloc ensemble, en même tps... Wait & see !
On se tient au courant pour le résultat des courses !!!