Bebe tres bas, risques?

Discussions

Auteur
Message
bebekyle 49 messages
bebekyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 08:24
bonjour les filles, hier j ai eu rdv chez gygy et m a annoncé que la tête de mon bébé est tres basse, donc repos obligé. Y a t il des risques de map? y a t il des maman dans le même cas? merci pour vos réponses car je suis a 30 sa et ca me fais peur.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 09:02
[color=indigo:ff61b2c5b4]Coucou ! Si je peux apporter mon témoignage qui va te rassurer : j'étais comme toi, pile à 30sa quand j'ai appris à la visite du 7ème mois que ma puce était déjà bien placée, tête en bas et TRES bas, puisqu'elle sentait sa tête lors de l'examen gynéco :shock: En sortant, j'étais presque en larmes, j'imaginais déjà le pire !!! :? J'ai été arrêtée avant mon congé mater (et patho), et on m'a conseillé de me reposer, de ne pas faire de voiture tant que possible, et quand je le pouvais, de rester au maximum allongée, pour ne pas augmenter les contractions (assez fréquentes) que j'avais déjà... Au bout du compte, ma puce est restée bien au chaud pendant un moment, puisque j'ai accouché (seulement) à J-17 ! :wink: Donc, prends un peu plus de précautions que d'habitude, repose-toi, mais n'angoisse pas à longueur de journée, ça ne va rien arranger :wink: Bonne continuation ![/color:ff61b2c5b4]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 09:45
[quote:94ee3e2619="sandradu47"]bonjour les filles, hier j ai eu rdv chez gygy et m a annoncé que la tête de mon bébé est tres basse, donc repos obligé. Y a t il des risques de map? y a t il des maman dans le même cas? merci pour vos réponses car je suis a 30 sa et ca me fais peur.[/quote:94ee3e2619] Bonjour, En ce qui me concerne, bébé a toujours été bas depuis le début. La sage-femme voulait m'arrêter car elle sentait la tête de bébé à l'examen. Mon gygy, lui m'a laissée continuer et je n'ai été arrêtée que la semaine suivante car j'avais mal au ventre (douleur des règles). Si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas tout à fait à la 30ème SA. Aujourd'hui (J-16), bébé est très haut et ne semble pas vouloir s'annoncer de suite. Le repos m'a fait du bien et je crois que c'est ce qui a fait remonter bébé. Suis les conseils du médecin : repose-toi! (le simple fait de sortir me déclenchait des contractions). Je te souhaite bon courage. Donne-nous de tes nouvelles. A bientôt
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 09:50
[quote:c8c52d5cb8="sandradu47"]bonjour les filles, hier j ai eu rdv chez gygy et m a annoncé que la tête de mon bébé est tres basse, donc repos obligé. Y a t il des risques de map? y a t il des maman dans le même cas? merci pour vos réponses car je suis a 30 sa et ca me fais peur.[/quote:c8c52d5cb8] Moi aussi à la dernière visite, la SF m'a dit que bébé était bas, contre le col... Et depuis hier, j'ai des contractions douloureuses et plus ou moins régulières, ce que je n'avais jamais eu avant .... Et ce matin je suis fatiguée +++.... Et j'ai envie de tout ranger là, c'est le bordel...
bebekyle 49 messages
bebekyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 10:16
merci les filles pour vos réponses, vous me rassurez, sauf poissonvert...je pense qu il faudrait que tu voye ton gygy ou sf pour un controle. ca me fais aussi comme des douleurs de regles par moment, mais je pense que c est normal, il faut que j arrete de stresser.
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 10:22
la semaine dernière la gynéco a senti la tête trèss base et col raccourci donc arrêt et repos et hier elle m'a réexaminé et tout est rentré dans l'ordre mais il faut qd même que je me repose le plus possible
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:29
Les douleurs de règles, ça signifie quoi? que c'est ligamentaire ou des contractions?
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 11:06
ma visite et lundi je vous tiendrai au courant
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:30
c grave et pas grave en même temps!!!il faut vraiment ke tu te repose car moi jai pas écouter le "gygy" kom tu dit et jai voulu en fer cas ma tête et maintenant je le regrette car ma tite fille peu venir dun moment a lautre et c tro tare on peu pas revenir en ariere et il faut ke jessai de la retenir au moins jusqu'au debu juillet il faut ke tu te repose, ke tu laisse ton ménage de coté(ton marie peu le fer a ta place si tu lui explique!!!) mais beaucoup de lecture pour bien te préparer...moi tou les jour jai peur d accoucher car c encore un peu to.essai de le garder au max 1 mois avant la date prévu de l'accouchement car les riske son moindre ka 2 moi 1/2 de la date prévu...voila bonne chance et bon courage :P :P
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:30
c grave et pas grave en même temps!!!il faut vraiment ke tu te repose car moi jai pas écouter le "gygy" kom tu dit et jai voulu en fer cas ma tête et maintenant je le regrette car ma tite fille peu venir dun moment a lautre et c tro tare on peu pas revenir en ariere et il faut ke jessai de la retenir au moins jusqu'au debu juillet il faut ke tu te repose, ke tu laisse ton ménage de coté(ton marie peu le fer a ta place si tu lui explique!!!) mais beaucoup de lecture pour bien te préparer...moi tou les jour jai peur d accoucher car c encore un peu to.essai de le garder au max 1 mois avant la date prévu de l'accouchement car les riske son moindre ka 2 moi 1/2 de la date prévu...voila bonne chance et bon courage :P :P
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 16:58
Ben ça fait comme si moi j'avais le hoquet, mais de l'intérieur ... :roll: Ca dure un moment, c'est marrant !!! :wink:
zazapocket 1 messages
zazapocket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 11:18
sa ressemble pas du tt à un mouvement, c'est comme un coeur qui bat à la mm fréquence et assez rapide, l'intervalle entre les hoquets sont tres précis c'est les mm voilà bizzzz
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:18
[quote:901383c5a4="pepette.marie"]c grave et pas grave en même temps!!!il faut vraiment ke tu te repose car moi jai pas écouter le "gygy" kom tu dit et jai voulu en fer cas ma tête et maintenant je le regrette car ma tite fille peu venir dun moment a lautre et c tro tare on peu pas revenir en ariere et il faut ke jessai de la retenir au moins jusqu'au debu juillet il faut ke tu te repose, ke tu laisse ton ménage de coté(ton marie peu le fer a ta place si tu lui explique!!!) mais beaucoup de lecture pour bien te préparer...moi tou les jour jai peur d accoucher car c encore un peu to.essai de le garder au max 1 mois avant la date prévu de l'accouchement car les riske son moindre ka 2 moi 1/2 de la date prévu...voila bonne chance et bon courage :P :P[/quote:901383c5a4] ta reponse minterpell jesuis comm toi censer etre aliter mais j c pas rester san rien faire jen fait qua ma tete et je prend peur pour bb mes les zomme et le menage c la cata g deja 2enfants en bas age et moi bb et prevu pour septmbre fo je tienne 10 a 12smminimum
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 20:26
[quote:853d838bbd="sandradu47"]bonjour les filles, hier j ai eu rdv chez gygy et m a annoncé que la tête de mon bébé est tres basse, donc repos obligé. Y a t il des risques de map? y a t il des maman dans le même cas? merci pour vos réponses car je suis a 30 sa et ca me fais peur.[/quote:853d838bbd] [color=violet:853d838bbd]Bsr, c'est quoi MAP?[/color:853d838bbd]
bebekyle 49 messages
bebekyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 21:35
bsr, map c est Menace d Accouchement Prematuré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.