Votre avis

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:11
Voilà, je me pose une question depuis ce matin suite à une nuit agitée que je viens de passer. Je me suis réveillée un peu avant 1h du matin car j'avais de grosses douleurs au niveau du bas ventre, bref c'était une contraction. je me suis donc levée car allongée, je n'étais pas à l'aise. Je suis allée aux toilettes et j'avais un peu la gastro mais sans plus. Je me recouche, et là ça reprend les contractions sauf que j'avais pas besoin d'aller aux toilettes. Ca dure plusieurs secondes et ça s'arrête. J'ai donc regardé mon réveil à chaque fois, et y avait à peu près 6 mn entre chaque contraction. Ca a duré une bonne heure et, enfin ça s'est calmé. Si ça avait continué, j'aurai appelé la maternité. J'ai eu quand meme très peur. Ma sage femme m'a dit qu'au bout de 2h, avec un intervalle de 5mn, faut aller à la maternité. Comme c'est passé, j'ai donc pensé que c'était inutile d'aller à la maternité. Du coup je me demande si c'est normal d'avoir des contractions comme çà, et sur une durée moins importante. Est ce que ça veut dire que le travail se fait peu à peu ou pas du tout. Est ce normal? Avez vous déjà connu çà pour celles qui sont maman? j'aimerai avoir des témoignages car c'est mon premier bébé et j'avoue que meme si je suis bien informée, je me suis demandée si c'était normal. Car je ne suis quà 31 SA.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:33
[quote:41fb376fb6="Virguib"]Voilà, je me pose une question depuis ce matin suite à une nuit agitée que je viens de passer. Je me suis réveillée un peu avant 1h du matin car j'avais de grosses douleurs au niveau du bas ventre, bref c'était une contraction. je me suis donc levée car allongée, je n'étais pas à l'aise. Je suis allée aux toilettes et j'avais un peu la gastro mais sans plus. Je me recouche, et là ça reprend les contractions sauf que j'avais pas besoin d'aller aux toilettes. Ca dure plusieurs secondes et ça s'arrête. J'ai donc regardé mon réveil à chaque fois, et y avait à peu près 6 mn entre chaque contraction. Ca a duré une bonne heure et, enfin ça s'est calmé. Si ça avait continué, j'aurai appelé la maternité. J'ai eu quand meme très peur. Ma sage femme m'a dit qu'au bout de 2h, avec un intervalle de 5mn, faut aller à la maternité. Comme c'est passé, j'ai donc pensé que c'était inutile d'aller à la maternité. Du coup je me demande si c'est normal d'avoir des contractions comme çà, et sur une durée moins importante. Est ce que ça veut dire que le travail se fait peu à peu ou pas du tout. Est ce normal? Avez vous déjà connu çà pour celles qui sont maman? j'aimerai avoir des témoignages car c'est mon premier bébé et j'avoue que meme si je suis bien informée, je me suis demandée si c'était normal. Car je ne suis quà 31 SA.[/quote:41fb376fb6] Ben écoute, moi j'ai eu ça aujourd'hui... Durant environs 2h30, plus ou moins régulières et douloureuses comme des règles... Je ne pouvais casiement plus marcher, et mon souffle était coupé... J'avais un genre de tension du bidon, et comme une pression au niveau du vagin comme si ma vessie était pleine à rabord (ce qui n'était pas le cas)... Je me suis allongée avec 2 spasfon et c'est passé... A ma dernière visite, la sage femme m'a dit qu'il était bien bas... Voilà !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:36
Mon bébé est de travers pour l'instant, il n'a ni la tete en haut ni la tete en bas, et surtout c'est bien des contractions que j'ai ressenti, et non le bébé bouger ou donner des coups. C'est pourçà que j'essaie de savoir si c'est normal à ce stade...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:38
[quote:0ad2d8e548="amandine01"]coucou a toutes les futures mamans et jeunes mamans Je voulais savoir quand reçoit-on la prime de naissance? Est-ce marquer sur le site de la caf quand on la reçoit ou pas??? Merci et bonne fin de grossesse. Bisous a toutes.[/quote:0ad2d8e548] Normalement, tu dois recevoir un courrier qq temps après avoir envoyé ta déclaration de grossesse à la caf, t'indiquant si oui ou non, tu as droit à la prime (conditions de ressources) Si tu y as droit,, elle est versé au 6ème mois de grossesse (5 mois révolus) biz agipa
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:41
Bonjour, La CAF étudie ton dossier au cours du 6ème mois, et te la verse au début du 7ème mois de grossesse. Moi, n'ayant aucune nouvelle d'eux, je les ai relancé par mail, et ils m'ont répondu que je la recevrai début juin, ce qui correspond bien à mon 7ème mois de grossesse.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:44
Normalement, c'est le septième mois que tu reçois la prime de naissance.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 18:48
[quote:7e307895fe="Virguib"]Mon bébé est de travers pour l'instant, il n'a ni la tete en haut ni la tete en bas, et surtout c'est bien des contractions que j'ai ressenti, et non le bébé bouger ou donner des coups. C'est pourçà que j'essaie de savoir si c'est normal à ce stade...[/quote:7e307895fe] Oui, c'est normal, c'est l'utérus qui se prépare, mais j'avoue c'est flippant... Normalement il ne faut pas en avoir plus que 15 par 24h !!! Mais en cas de doute tel à la mater, c'est plus sure !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:59
Comme ça n'a pas continué par la suite, et rien eu aujourd'hui d'ailleurs, je n'ai pas fait la démarche d'aller à la maternité, car je me dis que de toute façon si c'était le vrai travail qui débutait, alors j'aurai plus de contractions et ça aurait duré mais je me demandais en fait si c'était normal à ce stade que ça travaille déjà. Comme tu dis, y a de quoi flipper. Je ne me sens pas encore prete à accoucher et je n'ai rien acheté pour l'instant. La gynécologue m'a dit que j'avais un utérus hyper contractile la semaine dernière donc peut-être que ça joue.
mimi210 43 messages
mimi210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 19:13
salut les filles!! bientôt le 8 ème mois et je voulais savoir si vous aviez commencer a faire la valise pour la mater et si tous vos achat étaient terminés moi je n'ai encore rien fait je pense commencer d'ici 2/3 semaines bisous a toutes et bonne fin de grossesse :roll:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:17
Ben excuse Alex!!!! mes souvenirs sont brouillés là! comment vas-tu?? Biz agipa
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 20:08
bébé prévue pour le 12/08 prime versé le 5 juin
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 20:15
Je leur ai tel, bébé prévu pour le 17 août donc prime le 05 juin également... et PAJE à partir du 05 septembre (au prorata)
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 20:43
pareil pour moi, bébé prévu pour le 3 août et prime versée le 5 juin !! :lol: :lol: bises :wink:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:01
Salut moi je l'ai u a le 5 mai donc a 7 mois de grossesse
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:39
Désolée de squatter ton post!! :arrow: Alex: contente de voir que tout se passe bien pour toi! plus de belle fille à l'horizon??? Nous ça va, Bébé Suzel supporte bien sa fichue culotte d'abduction, par chance il ne fait pas trop chaud encore par ici, elle transpire déjà assez avec ce machin en plastok....si tout va bien , elle pourra l'enlerver après contrôle radio vers le 16 juillet....c'est moi qui supporte mal ! Sinon, rien à l'horizon, même si je suis triste à l'idée de n'avoir que 3 enfants....la troisième a été fatale et m'a donné envie de continuer tellement c'est bon...mais il faut être raisonnable et réaliste! bizz agipa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.