HGPO normal apres o'sullivan mauvais

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 09:47
Bonjour à toutes ! Juste pour vous dire qu'il ne faut pas forcément paniquer parès un o'sullivna mauvais... J'étais à 1g39 après avoir bu les 50g de glucose requis pour le o'sullivan, la secrétaire du gynéco m'a donc appelé pour me dire de passer une HGPO... Pour être franche j'y allais en me disant que j'allais être bonne pour un régime mais non ! Résultats ce matin : les 4 valeurs sont normales ! T à jeun : 0.92g (norm. entre 0.65 et 1.10) T+1h : 1.49 g (norm. inf. à 1.9) T+2h : 1.42 g (norm. inf. à 1.65) T+3h : 1.21 g (norm. inf. à 1.45) Je suis donc soulagée mais je m'interroge : la secrétaire m'a dit de prendre rendez-vous pour avoir un suivi par une endocrino de la clinique mais je n'en vois pas l'utilité car je ne fais pas de diabète de grossesse.... Bonne journée à toutes !
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 10:11
coucou, j'ai aussi eu un O'sullivan perturbé (1.68g/l !!!! :? :shock: ) mais le HGPO nickel :lol: :lol: , je n'ai aucun suivi particulier puisque tout va bien et puis niveau poids j'en suis à +6-7 kg donc rien d'allarment !!! :roll: en effet, je ne comprends pas pourquoi tu vas devoir être suivie mais bon je suis pas médecin !!! :roll: :roll: bises :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 10:18
il n on peu etre pas fait attention que ton HGPO était bien. Moi O Sullivan 1.78 j ai été porter mes résultat au gygy mais il ma pas contacté pour aller faire le HGPO je verrai bien je le vois lundi matin
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 12:24
[quote:636ede9ff9="Lntcg"]coucou, j'ai aussi eu un O'sullivan perturbé (1.68g/l !!!! :? :shock: ) mais le HGPO nickel :lol: :lol: , je n'ai aucun suivi particulier puisque tout va bien et puis niveau poids j'en suis à +6-7 kg donc rien d'allarment !!! :roll: en effet, je ne comprends pas pourquoi tu vas devoir être suivie mais bon je suis pas médecin !!! :roll: :roll: bises :wink:[/quote:636ede9ff9] Je suis surprise de ce que tu dis. Moi je n'ai pris que 500 grammes depuis le début et mon o'sullivan était à 1.39 et ma gy m'a fait faire le test de 3 heures parce que la limite est à 1.30 d'après elle. Résultat, elle a eu raison, je fais du diabète gestationnel et il ne faut pas prendre ça à la légère car les conséquences peuvent être très graves (c'est très rare mais ça va jusqu'au décès du nourisson) alors faut quand même faire attention. Maintenant, le suivi dépend vraiment des médecins en effet donc on est pas forcément informées de la même manière. Du coup, je suis au régime. Mais j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un régime pour les calories, c'est un régime qui concerne surtout le sucre qui est à proscrire jusqu'à la naissance. Courage :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:41
Bonjour estellouche ! J'ai rendez-vous vendredi à 10h chez mon gynéco je verrai pour le régime .. j'ai rendez-vous le 29 avec l'endocrino d'ici là je surveille comme j'en ai l'habitude (régime à 1800kcal pour pb d'obésité liée à sopk)... Tu es au régime ... c'est pas trop contraignant ? Tu as supprimer tous les sucres rapides ? Bonne grossesse bon courage
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 12:59
Coucou toi ! Oh ba tu sais oui c'ets contraignant mais finalement mes repas ne changent pas tant que ça. C'est le p'tit dej qui change puisque moi le café sans sucre burk, en temps normal je prends du chocolat avec du lait ba la pas le droit. Mais sinon à part ça, ça va. On a quand même le droit aux frites et aux graisses. Par contre, pas de glaces, pas de sucreries, de viennoiseries, de sodas, de chocolat, de gâteaux... Pas de sucre quoi ! Tout comme toi c'ets un régime à 1800 calories. Du coup, je prends un p'"tit dej léger (pain et beaurre) et vers 10h une collation (yaourt nature sans sucre et ou un fruit selon mon appétit) puis les repas c'est comme d'hab, je faisais déjà attention. Puis re-collation l'après midi et une collation aussi le soir vers 22h. Mais bon puis il ne me reste même pas 3 mois donc je me dis que ça va passer vite. Et toi, comment tu vas ? J'espère que tes résultats seront bons.
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 13:02
La je ne vais pas tarder à manger, je vais manger du paté avec du pain complet (j'adooore ça :lol: ) avec des haricots verts, du poisson ou une viande je vais voir, un yaourt et un fruit... Donc c'est quand même pas mal pour un régime... Puis collation vers 16h, un yaourt et 1 fruit ou 2 biscottes.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 13:59
oui ton régime ça à l air d aller COURAGE. moi j ai RDV lundi chez gygy mais ces sur que je vais avoir le droit au régime
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 14:07
Mais bon puis il ne me reste même pas 3 mois donc je me dis que ça va passer vite. Et toi, comment tu vas ? J'espère que tes résultats seront bons.[/quote] Bonjour !! et bien ca va l'HGPO est normal aucun dosage supérieur aux normes donc pas de diabète gestationnel ni d'intolérance aux hydrates de carbone... Pour le régime j'en saurai plus vendredi je vois le gynéco on verra ce qu'il en dit. Je te tiendrai au courant vendredi ! 8) Bonne après-midi ! P.S : tu prends quoi pour le p'tit déj' ? Perso le café sans sucre ca passe pas et les édulcorants c déconseillés.... je prends une tite tasse de lait mais sans sucre c moyen !
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 16:42
Bon ba c'est génial si tes résultats sont bons :lol: Le matin je prends une tasse de lait avec du chocolat en poudre mais très peu et ça me sert juste à faire trempette. Donc je ne bois pas ce qui reste à cause du chocolat. Je mange du pain avec du beurre mais pas beaucoup car collation vers 10h et je devrais prendre un fruit et un yaourt mais ça je le fait pas tout le temps. En tout cas j'ai perdu 2 kg en même pas 1 semaine :roll: . J'étais à + 500g il y a 2 semaines. Entre temps j'avais pris 2 kg et depuis le régime j'ai reperdu 2.5 kg donc je suis à mon poids de départ avant d'être enceinte...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.