Bapteme

Discussions

Auteur
Message
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 09:32
bonjour je ne sais si je suis dans le bon sujet on verra bien je voulais savoir a partir de quand nous pouvions faire baptiser nos petit loulou car ma princesse arrive le 5 aout et je voudrais pas le faire cette hiver mais je me dit que pour cette année c'est peut etre loupé sauf si on peut le faire dans les premier mois merci
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 09:39
[quote:8baf0e68a2="girls36"]bonjour je ne sais si je suis dans le bon sujet on verra bien je voulais savoir a partir de quand nous pouvions faire baptiser nos petit loulou car ma princesse arrive le 5 aout et je voudrais pas le faire cette hiver mais je me dit que pour cette année c'est peut etre loupé sauf si on peut le faire dans les premier mois merci[/quote:8baf0e68a2] [b:8baf0e68a2][color=blue:8baf0e68a2]pk ne le ferai tu pas fin aout debut septembre soit un mois apres ton accouchement comme sa tu a le temps de recuperer un peu avant de faire la fete :roll: par ailleur pour faire baptiser ton bébé il faut si prendre bien deux mois a l'avance pour le faire a l'eglise et pour le faire juste a la mairie il faut demander l'autorisation au maire dc conte environs 2 mois 2 mois demi....Moi jai baptiser mes deux enfant en meme temps le 5 janviers et vu que je suis pas religieuse enfin pratiquante non l'avons fait a la mairie voila j'espere avoir pu d'eclairer un peu [/color:8baf0e68a2][/b:8baf0e68a2]
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 09:51
oui merci de ta réponse toute maniere maintenant on a une belle arriere saison donc je verrai bien c'est juste pour le bébé il y a peut etre un délai a respecter il faut peut etre pas qu'il soit trop jeune sinon tu ne sais pas a l'église combien sa coute ?
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 09:55
[quote:c756c288f1="girls36"]oui merci de ta réponse toute maniere maintenant on a une belle arriere saison donc je verrai bien c'est juste pour le bébé il y a peut etre un délai a respecter il faut peut etre pas qu'il soit trop jeune sinon tu ne sais pas a l'église combien sa coute ?[/quote:c756c288f1] pour le bebe c'est mieu d'attendre au moins un bon mois..... pour l'eglise se n'est pas une obligation mais il demande une moyenne 70euros pour les caisse de l'eglise! apres tu peu donner plus ou moins.... tu va aussi avoir deux reunion avant le baptemes voila j'espere t'avoir eclairer a bientot et bonne fin de grossesse
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 10:13
moi je compte faire le bapteme que en juin prochain. Mais si tu as envie de le faire avant cet hiver tu peux. pour le cout de l eglise il faut savoir que ces une offrande mais généralement il t impose un prix mais tu n es pas obligé de leur donner ce montant. A mon mariage il m on demandé 150 euro je trouver ça trop chere surtout que ces moi qui avait fait livret de messe, chercher la chorale et choisi les chant je n ai donc donner que 75 euro dans une enveloppe et tant pis si il ne sont pas content. De toute façon j avai prévenu que je ne donnerai pas 150 euro. pour le bapteme je donnerai 45 euro je pense.
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 14:59
coucou, moi pas de soucis avec ma grande car on ne l'avais pas fait baptisé, et pour mon loulou on l'a fait baptiser l'an dernier soit à 20 mois... il était tout content de se rendre compte de ce qui se passait et surtout de recevoir de joli cadeau... après c'est chacun ses choix... voilà
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 09:46
merci pour vos réponse les filles je vais voir avec mon homme ce qu'on va faire biz et bonne grossesse
ninet77 16 messages
ninet77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:22
bonjours gitls36 moi je suis enceinte de 35s et je prépare le baptême de mon petit bonhomme depuis klk mois déjà. (choix des faire part, couleur, thème, préparation des drager ect....) nous avons prévu de le faire baptiser début septembre pour un accouchement prévu le 6 juillet. il ni a effectivement pas de bon moment pour un baptême, k bebe soit grand ou petit c votre choix. mais c du boulot....
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 15:14
oui ces du boulot ces pour ça que je ferai ça en juin l année prochaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.