Posté le : 17-05-2008 à 15:05
[quote:bb5d077880="Virguib"]Bonjour,
Ma gynéco m'a dit que j'avais un col mi-long et fermé. Qu'est-ce que cela signifie?
Je suis arrêtée. Dès que je marche ou que je fais un effort, j'ai des contractions. Est ce dangereux?
Sinon mon bébé est positionné de travers donc je me pose des questions du style "est ce qu'il peut rester comme çà jusqu'à l'accouchement?".
En tout cas ça fait mal cette position du bébé car à part allongé je ne peux rien faire. C'est déprimant.[/quote:bb5d077880]
Non ne t'inquiète pas, pour moi aussi mon col est mi-long, mou et cicatriciel (pour les mamans qui ont déjà accouchées le col n'est plus "bon verrou de fermeture" mais "cicatriciel soit fermé").
Cette modification du col a notre stade est normale mais ne veut pas dire qu'il y a un risque d'accouchement prématuré. Pour ma part, ma sage femme m'a dit "tout va bien!! c'est normal".
Pour les contractions, ben on est à un stade où il faut un peu ralentir le mouvement. Mais souvent, lorsque nous sommes enceintes pour la première fois, nous prenons souvent les mouvements de bébé lorsque l'on bouge pour des contractions alors que ce n'est pas ça.
Pour la position de bébé, ben elle peut encore changé si ton bébé est ainsi. Il peut se retourner jusqu'au 8ème mois donc tu vois, tu as encore toutes tes chances pour qu'il finisse tête en bas. Et puis tu sais, même un bébé en siège peut sortir par les voies naturelles des fois...
Déprime pas, y'a pas de raison, tout va bien pour toi et ton bébé!
Bisous
Lolo