Posté le : 15-05-2008 à 12:09
coucou je suis assistante maternelle, tu devrais allez à la pmi de chez toi ou au relais assistante maternelle, elles te diront en moyenne à combien est le tarif horaire brut moyen.
moi je suis sur rezé à coter de nantes et en moyenne c'est 3€ brut, mais après il faut voir. Il faut aussi voir avec l'assistante maternelle combien elle prend pour le tarif entretien, ça ne doit pas dépasser 0,33€ de l'heure, ça comprend, l'eau, l'électricité, le matériel de puériculture et les jouets. pour un bébé essai de négocier 0,29€ ou 0,30€ max . quand tu rencontrera des assistantes maternelle essai de voir si elle a tout ce qu'il faut, poussette , table a langer, lit ( de préférence en bois ), et des jouets de tout age, car les frais d'entretien nous servent a ça. moi j'ai rencontrer des parents qui etaient étonner que j'ai tout mais logiquement on devrait avoir tout ça.
si elle n'a pas tout et te demande de fournir des jeux et du matériel ( les couches, lingettes sont à ta charge), négocie le tarif horaire de garde et surtout les frais d'entretien
voilà j'espère t'avoir aider si tu veux plus de détails envoi moi un message je te repondrait volontier
bisous