Assistantes maternelles

Discussions

Auteur
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:53
Je me renseigne en ce moment sur les modes de gardes (comparatif) et j'aurais souhaité avoir les tarifs horaires moyens d'une assistante maternelle (sur le dpt 87 ce serait génial!). Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:09
coucou je suis assistante maternelle, tu devrais allez à la pmi de chez toi ou au relais assistante maternelle, elles te diront en moyenne à combien est le tarif horaire brut moyen. moi je suis sur rezé à coter de nantes et en moyenne c'est 3€ brut, mais après il faut voir. Il faut aussi voir avec l'assistante maternelle combien elle prend pour le tarif entretien, ça ne doit pas dépasser 0,33€ de l'heure, ça comprend, l'eau, l'électricité, le matériel de puériculture et les jouets. pour un bébé essai de négocier 0,29€ ou 0,30€ max . quand tu rencontrera des assistantes maternelle essai de voir si elle a tout ce qu'il faut, poussette , table a langer, lit ( de préférence en bois ), et des jouets de tout age, car les frais d'entretien nous servent a ça. moi j'ai rencontrer des parents qui etaient étonner que j'ai tout mais logiquement on devrait avoir tout ça. si elle n'a pas tout et te demande de fournir des jeux et du matériel ( les couches, lingettes sont à ta charge), négocie le tarif horaire de garde et surtout les frais d'entretien voilà j'espère t'avoir aider si tu veux plus de détails envoi moi un message je te repondrait volontier bisous
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:13
merci beaucoup picppuce je vais suivre tes conseils et me renseigner auprès du relais assistantes maternelles (j'ai pris rdv). :D
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 20:49
coucou de rien, n'hésite pas à me donner des nouvelles
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 08:57
dans les petites communes ça peut en effet etre selon les revenus mais dans les villes non, il faut savoir que si tu depasse un certain montant de l'heure et bien la paje ne te remboursera pas grand chose et les impot non plus d'ailleurs, il faut faire attention
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 11:16
coucou, je viens d'avoir la liste des assistantes maternelles et à côté de chaque nom, ils mettent combien d'enfants elle peut recevoir, combien de PS (périscolaire je suppose) et combien de ANP (mais que veut dire ANP car j'en sais rien :oops: , je connais pas le langage des nounous :lol: ) merci et bonne fin de grossesse :wink:
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 10:34
Nous on a signé la promesse d'embauche il y a un moment déjà. Et faites attention parce que si le taux horaire dépasse le plafonc de la CAF ba les aides, sous le nez ! Chez nous, ce n'est pas en fonction des revenus, se sont les ass mat qui font elles même leurs tarifs. La mienne prend pile poil pour que j'ai le droit aux aides amis pas moins, c'est quand même très très cher. Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.