Peur de la flebite

Discussions

Auteur
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:23
Bonjour J'ai une douleur dans un de mes mollets. Je suis quelqu'un de dynamique et je n'arrete pas de marché cela m'étonne que se soit la flébite vu que je ne reste pas immobile mais plusieurs personnes me l'on suggerer, c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis. merci
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 18:56
Coucou, Les signes de la phlébite sont douleur, chaleur, rougeur, oedème et ton mollet balotte moins. Mais parfois tu peux très bien faire une phélibte et n'avoir aucun de ses signes ! Après tu as plusieurs causes à l'origine de la phlébite, ce n'est pas que l'immobilité. Mais le mieux, tu appelles ta maternité pour savoir si c'est nécessaire d'y faire un petit tour pour qu'ils te fassent les examens nécessaires. Car si en effet c'est une phlébite, il ne faut pas traîner. c'est peut-être tout simplement que justement tu as trop marché... A+
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:20
coucou.n'as tu pas eu de crampes la nuit d'avant à ce mollet? :oops: moi je sais que c'est à cause des crampes pour moi
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:37
salut les filles je vous remercie pour vos réponces il est exacte que j'ai eu des crampes a ce mollet Aujourd'hui la douleur est moin forte puis demain je vois le gygy donc je lui demanderai surement d'ou cela peux provenir enfin si j'ose. merci
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:46
c'est vrai ca a l'air idiot mes je suis quelqu'un d'assait timide et mon gygy il est pas du genre a te mettre a l'aise du tous. j'ai eu l'occasion de parlé de lui avec d'autre filles qui m'en on dit la meme chose et pourtant elle sont moin timide que moi. Mais je fais des effort car la timidité c vraiment trés dure a surpassé et souvent mal interpréter par les personne que l'on a devant soit.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:08
moi j ai des crampe la nuit ces très douloureux
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:07
Salut, Non, pour une fois mon homme n'a vraiment pas pu ce libérer et en plus il est aussi timide que moi. Mais je vais peut etre lui demander mais la sa va beaucoup mieu je n'ai plus de douleur on verra sinon oui je demanderai a mon médecin traitant. je te remercie céline76...Pour les crampes il parrait que le magnésium ca fait vachement bien
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:20
Salut , je suis infirmière et je vais essayer de te rassurer : c'est assez facile à reperer une phlébite : le mollet est rouge , il est dur et il est chaud . le signe le plus caractéristique : si c'est une phlébite tu ne peux plus lever la pointe du pied vers le haut , ou en tout cas ce mouvement est très douloureux . En général ca fait si mal que les personnes ne peuvent plus poser le pied à terre . Par contre des crampes ou des contractures au niveau des mollets en fin de grossesse c'est tout à fait normal , boire beaucoup peut aider mais ca ne suffit pas toujours . De toute facon il faut boire , ca aide aussi contre la phlébite , et bien sur marcher tant qu'on le peut . Ne t'inquietes pas une phlébite à priori on ne passe pas à coté . Bonne journée !
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:24
Merci beaucoup melan67 Tu me rassure je peux poser le pied, mon mollet n'ai pas rouge en fait rien de ce que tu décrit juste une douleur qui en plus la a disparu.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:16
[quote:bab86d63d8="pamlao123"]Merci beaucoup melan67 Tu me rassure je peux poser le pied, mon mollet n'ai pas rouge en fait rien de ce que tu décrit juste une douleur qui en plus la a disparu.[/quote:bab86d63d8] Alors ne te fais plus de soucis !!! Une phlébite n'aurait pas disparu d'elle meme . Bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.