Posté le : 12-05-2008 à 12:45
[quote:d40bb7a768="oOalexOo"][quote:d40bb7a768="lollie94"]En fait, c'est pas la première fois que l'on a peur car forcément on connait pas (par contre, on est très interrogative car justement on connait pas). Mais une fois que l'on a déjà accouché, si l'accouchement s'est bien passé la première fois, on appréhende un peu mais pas trop, par contre si le premier fût très douloureux, long ect... Là on a la trouille au ventre de revivre tout ça.
Moi le jour de mon accouchement, j'étais super cool! J'avais perdu les eaux et dans la voiture j'étais pété de rire!
J'ai vite changé mon point de vue quand les contractions se sont rapprochées et se sont accentuées... :wink:
Mais pour avoir vraiment peur de l'accouchement, il faut tout simplement avoir déjà vécu une mauvaise expérience, on appréhende dans ses cas (comme moi qui a faillit y rester et qui a été opéré deux fois après la délivrance du placenta en urgence et transfusée).
Pour cette fois-ci je sais que je n'irais pas à la maternité en me pétant de rire c'est certain![/quote:d40bb7a768]
lollie pour la delivrance j'en avais une peur!!je me disais delivrance=hemorragie!!!!! :? :?
pis mon fils est sorti et pour le placenta j'en ai ch**** elle m'ont appuyer sur le bide comme des tar****!!!! :wink:
ca n'a pas du etre evident pour toi?[/quote:d40bb7a768]
Ben voila en peu de mots ce qui met arrivé! tu as tout deviné.
J'ai fait une forte hémoragie, je me vidais litéralement de mon sang, et par de là, ça a entrrainé un trombus vaginal (en fait la vulve s'est mise à se gorger de sang, elle était devenue ENORME et je crois que je souffrais encore plus que pour les contractions avec ça en plus). Je suis resté ainsi pendant 6h sur la table d'accouchement, ils essayaient d'abord de stopper l'hémoragie. Ils ont fait sortir mon mari tout de suite, ma fille aussi.
Quand le professeur Bénifla (un très grand professeur en obstétrique) est arrivé en urgence pour me voir, il a engueulé l'interne lui disant qu'on ne laissait pas une femme souffrir ainsi pendant des heures s'en intervenir, devant environ 10 personnes dans la pièce...
Il a donné l'ordre tout de suite pour que l'on me monte au bloc opératoire, j'avais perdu trop de sang, j'était tombé dans un semi-coma, ils m'ont remis une dose de péridurale le temps de l'opération (ils ne pouvaient pas m'anesthésier complétement, je retournais au bloc le lendemain sous anesthésie générale, donc ça faisait trop), j'aidonc senti toute l'opération qui a durée 3h.
Le lendemain, on m'a transfusé car j'avais perdu trop de sang, et je suis remonté au bloc à 10h30 du matin, cette fois, pour mon plus grand soulagement sous anésthésie générale.
Donc oui, là c'est vrai j'aitrès peur de revivre tout ça.
Mon homme aussi car ils ne voulaient pas se prononcer sur mon état de santé, ils lui ont dit qu'ils faisaient de leur mieux pour me sauver la vie, mais j'ai frolé la mort ce jour là, je le sais.
Mon mari a dut faire du peau à peau avec sa fille, malgré que le cœur n'y était plus car il avait peur de perdre sa femme. Ma fille se refroidissait, même en couveuse, elle avait besoin de chaleur corporelle.
Une drôle d'aventure tout ça. De mauvais souvenirs cette partie là.
Je suis resté 4 jours au lit ensuite, sans pouvoir me lever,a vec une sonde urinaire et sous morfine (je devais donc nourir mon bébé à la tasse comme je voulais l'allaiter), ils stimulaient mes montées de lait mais ne les donnaient pas car mon lait était plein de morfine).
ce fût dur.
J'ai peur de revivre ça.
On verra ce que la vie me réserve à nouveau.
Ce récit m'est propre les filles. Ce qui m'est arrivé est rare. Donc ne prenez pas peur en le lisant car j'ai pas eu de pot moi, c'est tout.
Je vous embrasse fort
Lolo