Avez vous peur d accoucher (Page 2)

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:18
elomars: Oui c'est ça, des coups de poignard dans le dos pour moi aussi! C'est exactement ça! 0oalexoO: Oui mon col est tout beau car l'allaitement m'a été extrêmement bénéfique! Il m'a refait tout à neuf!!! :D Pour ma part, je ne pense pas que prendre la péridurale nous mettes en situation de chochotte (je sais que c'est pas ça que tu voulais dire elomars, y'a pas de soucis! je reprend ton terme c'est tout! :wink: ). Le fait d'accoucher sans péri, c'est bien (pas mieux que de choisir d'accoucher avec). Je vais essayer sans cette fois car pour moi se sera ma dernière grossesse, donc j'aimerais bien pour avoir un souvenir différent malgré que pour mon premier accouchement, j'ai géré aussi moi même ma péri comme OoalexoO et ce fût super car j'ai tout senti (le passage de bébé notamment et ça c'est magique). Mais j'avoue que de toute façon, on a pas de médaille à souffrir comme des damnées sur la table d'accouchement alors si c'est pour faire de notre accouchement un moment odieux, c'est pas la peine d'y penser, autant la prendre. Par contre, vivre son accouchement sans péri, c'est bien aussi je pense. Mais chaque femme n'a pas la même intensité de douleurs face à l'accouchement car comme on l'expliquait il y a différentes contractions qui se gèrent de différentes manières. Et aussi tout dépend du temps de travail (car des mamans qui accouchent en 30h la première fois et bien là elles sont heureuses de la prendre je pense, car s'est le plus dur exercice physique que j'ai jamais fait de toute ma vie et le mien fût rapide pourtant (7H30 de travail). Donc voila, en fait, ça dépend de chaque femme, de l'heure où commence le travail aussi (si ça fait déjà 12 heures que l'on est debout et que le travail débute, ben on est plus que crevé) Voila les filles, j'ai encore donner mon opinion... La fille relou qui parle sans arrêt! :lol: :lol: :lol: Bisous Lolo
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 16:31
eh be ca papote dur sur ce post :D pour moi, c'est BB et c'est vrai que je me trouve plutot sereine. on va vers l'inconnu donc on n'imagine pas ce que ca peut être. Beaucoup évoque le fait d'avoir assez souffert et galéré mais finalement personne n'en parle comme un truc qu'elles ne referaient pas c'est que ca doit pas être si horrible ou plutot on doit vite passer à autre chose. Et comme vous, j'attends bcp de la prépa afin de bien comprendre ce phénomène de contraction, perte des eaux... et bien savoir à quel moment partir. La clinique où je vais accoucher gère la péri eux-mêmes en fonction de la souffrance de la mère et ils la diminuent quand l'enfant est dans ses derniers instants "in utero" afin que la mère ressentent le dernier moment.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 17:47
salut. moi j'essaye de pas trop y penser car j'avoue avoir un peu peur.çà sera le 1er. j'aime pas l'inconnu. mais vendredi, je commence les cours de prépa à l'accouchement alors on verra si çà me déstresse d'en parler :wink: je pense savoir pourquoi çà me stresse: je suis infirmière en pédiatrie et on voit de tout. alors je m'imagine le pire;genre l'hémorragie... mais bon.....on verra......... :roll:
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 19:10
Salut les filles moi j'ai un peu peur mais je me dit que tout va bien ce passer et si des femmes recommence c'est que ca doit pas etre si horrible que ca :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:26
Oui éffectivement Quinya, y'a de sacrées bavardes ici!!! (heu... je crois que j'en fais partie lol :oops: :oops: :oops: ) :D Bon en fait, l'accouchement, c'est très paradoxal comme situation... Sur le coup, en plein travail, franchement, moi j'ai même dit à mon homme "C'est de ta faute si je suis dans cet état là!!! Plus jamais tu me touches!!!" :lol: :lol: :lol: Le pauvre... Car vraiment, sur le coup, tu te dis: Plus JAMAIS!!!!!!!!!!!!! et aussi "Mais purée c'est quand que ce bébé sort de mon corps!!!!!!!!!!!!!!!!"... VITEEEEE!!! Et quand on vient t'examiner l'évolution du col et que l'on te dis "ben, vous êtes à 3..." Alors que toi tu te tords dans tout les sens, là franchement, tu les boufferais tous! Mais quand enfin on te dis (où tu dis comme moi car je l'ai vraiment senti s'engagé) de mettre les pattes sur les étriers, ça va être la phase active du travail, et bien là, tu oublies les contractions, la douleurs et tu ne penses plus qu'à une chose: L'arrivée et la rencontre de bébé. Il faut aussi savoir qu'après l'accouchement, notre cerveau nous envoie des doses très fortes d'endomorphine afin que nous "oublions" en grande partie la souffrance vécue. C'est gràce à ses fameuses endomorphines libérées que quelques temps après la douleur réelle est éffacée et nous permet de passer à autre chose. Sans ses fameuses petites doses de "drogue" naturelle, je vous assure que l'on recommencerais pas... Comme quoi, la nature est bien faite! :wink: C'est pour cela que l'on dit "dès que tu as bébé dans tes bras, tu OUBLIES tout!", c'est parce qu'à ce moment là, dès la sortie du bébé, ses fameuses endomorphines rentrent en action!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 20:30
[quote:8dbf3ef42b="cgilg"]salut. moi j'essaye de pas trop y penser car j'avoue avoir un peu peur.çà sera le 1er. j'aime pas l'inconnu. mais vendredi, je commence les cours de prépa à l'accouchement alors on verra si çà me déstresse d'en parler :wink: je pense savoir pourquoi çà me stresse: je suis infirmière en pédiatrie et on voit de tout. alors je m'imagine le pire;genre l'hémorragie... mais bon.....on verra......... :roll:[/quote:8dbf3ef42b] J'espère que c'est pas à cause de mon récit que tu penses à ça ma belle, car je le répète, ce qui met arrivé est rare quand même, donc il faut pas se mettre martèle en tête... Heureusement d'ailleurs car sinon, même moi je me dirais "purée, je vais y repasser!"... J'espère que non! Une fois, ça m'a bien suffit!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 23:01
Ha ouais c'est vrai, ça te pète la tête!!! :lol: :lol: :lol: Moi pareil, ils me recousaient (enfin ils essayaient :twisted: ) et moi, malgré que j'entende l'interne dire "elle perd trop de sang là, elle nous fait une hémoragie", moi je rigolais avec mon bébé en train de téter... :roll: Mon homme lui rigolait plus déjà! Il aurait dû prendre une dose lui aussi, ça l'aurait déridé un peu! lol... Je suis vache, le pauvre, il s'st drôlement inquiéter de perdre sa femme.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 23:17
[quote:7a9ab05cad="oOalexOo"][quote:7a9ab05cad="lollie94"]Ha ouais c'est vrai, ça te pète la tête!!! :lol: :lol: :lol: Moi pareil, ils me recousaient (enfin ils essayaient :twisted: ) et moi, malgré que j'entende l'interne dire "elle perd trop de sang là, elle nous fait une hémoragie", moi je rigolais avec mon bébé en train de téter... :roll: Mon homme lui rigolait plus déjà! Il aurait dû prendre une dose lui aussi, ça l'aurait déridé un peu! lol... Je suis vache, le pauvre, il s'st drôlement inquiéter de perdre sa femme.[/quote:7a9ab05cad] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:7a9ab05cad] Hé bien dis donc comment ça se fait que tu dors pas coquine!!!! Ha il est vrai qu'il faut des filles pour faire vivre le forum dédié aux insomniaques!!! (hihihi je te taquine!!!)... Moi j'attends que mon homme rentre du travail, il va rentré pour Minuit je pense... Le pauvre!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 23:29
Ma pauvre... Bon et bien en attendant mon homme, je vais aller te tenir compagnie sur les fofo des insomniaques! je te retrouve là bas!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 08:26
Coucou les filles, je viens juste de voir ce post... Comme d'hab avec un métro de retard :lol: Ba moi je n'ai pas peur de l'accouchement (pour l'instant), on verra bien. Puis je me dis que tout le monde le fait alors pourquoi pas moi. Puis dans le temps y'avait pas de péri ni rien donc là, ça devrait aller. Sinon au sujet des contractions, ce que j'ai pu lire en 1ère page, ce n'est pas ce que la sage femme nous a dit. Elle dit qu'il est temps de filer à la mat au bout d'1 heure de contractions rapprochées à 5 mn d'intervalle. Sauf moi qui ai le streptocoque, je dois y aller au bout de 30 mn pour qu'ils me donnent un traitement. Voila les filles, bises :wink:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:40
Même si c'est mon troisième accochement j'y vais pas en sifflotant quand même :lol: Pour Romane j'ai accouché sans péridurale mais pour enzo oui. Je préfère avec évidemment :roll: Mon problème à moi c'est que j'accouche hyper vite en moins de 2 h. Et je suis à 30 min de la mater donc il ne faut pas que je rate le départ!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:43
[color=violet:f04be0ddb1]Bonjour, moi j'ai peur d'accoucher, que ça se passe mal :oops: [/color:f04be0ddb1]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 11:42
[quote:3d437fd180="oOalexOo"][quote:3d437fd180="Audrey et Yohann."][color=violet:3d437fd180]Bonjour, moi j'ai peur d'accoucher, que ça se passe mal :oops: [/color:3d437fd180][/quote:3d437fd180] salut audrey sincerement il n'y a pas de raison!!!![/quote:3d437fd180] [color=violet:3d437fd180]Je préfère ne pas y penser, on vera bien le jour J![/color:3d437fd180]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 12:41
[quote:db9b3bcb30="Audrey et Yohann."][quote:db9b3bcb30="oOalexOo"][quote:db9b3bcb30="Audrey et Yohann."][color=violet:db9b3bcb30]Bonjour, moi j'ai peur d'accoucher, que ça se passe mal :oops: [/color:db9b3bcb30][/quote:db9b3bcb30] salut audrey sincerement il n'y a pas de raison!!!![/quote:db9b3bcb30] [color=violet:db9b3bcb30]Je préfère ne pas y penser, on vera bien le jour J![/color:db9b3bcb30][/quote:db9b3bcb30] Hello Audrey, Tu verras, durant les scéances de prépa à l'accouchement, il vont t'en parler, et te donner des conseils, notamment en terme de respiration. C'est normal d'avoir peur, car c'est l'inconnu !
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 13:18
[color=violet:f93936ae5c]OK, merci. Le 02 juin j'ai le 1er entretien pour les cours, j'ai hâte d'y être![/color:f93936ae5c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.