Posté le : 12-05-2008 à 20:26
Oui éffectivement Quinya, y'a de sacrées bavardes ici!!! (heu... je crois que j'en fais partie lol :oops: :oops: :oops: ) :D
Bon en fait, l'accouchement, c'est très paradoxal comme situation...
Sur le coup, en plein travail, franchement, moi j'ai même dit à mon homme "C'est de ta faute si je suis dans cet état là!!! Plus jamais tu me touches!!!" :lol: :lol: :lol: Le pauvre...
Car vraiment, sur le coup, tu te dis: Plus JAMAIS!!!!!!!!!!!!! et aussi "Mais purée c'est quand que ce bébé sort de mon corps!!!!!!!!!!!!!!!!"... VITEEEEE!!!
Et quand on vient t'examiner l'évolution du col et que l'on te dis "ben, vous êtes à 3..." Alors que toi tu te tords dans tout les sens, là franchement, tu les boufferais tous!
Mais quand enfin on te dis (où tu dis comme moi car je l'ai vraiment senti s'engagé) de mettre les pattes sur les étriers, ça va être la phase active du travail, et bien là, tu oublies les contractions, la douleurs et tu ne penses plus qu'à une chose: L'arrivée et la rencontre de bébé.
Il faut aussi savoir qu'après l'accouchement, notre cerveau nous envoie des doses très fortes d'endomorphine afin que nous "oublions" en grande partie la souffrance vécue.
C'est gràce à ses fameuses endomorphines libérées que quelques temps après la douleur réelle est éffacée et nous permet de passer à autre chose. Sans ses fameuses petites doses de "drogue" naturelle, je vous assure que l'on recommencerais pas... Comme quoi, la nature est bien faite! :wink:
C'est pour cela que l'on dit "dès que tu as bébé dans tes bras, tu OUBLIES tout!", c'est parce qu'à ce moment là, dès la sortie du bébé, ses fameuses endomorphines rentrent en action!