Avez vous peur d accoucher

Discussions

Auteur
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 11:38
Bonjour, voilà je suis à 29SA, DPA = 12 août et je me demande si des mamans pense déjà à l accouchement si elles ont peur car moi bizarrement pour l isntant je suis très sereine et ce nes pas dans mon caractère de ne pas stresser. merci pour vos réponses les filles.
Guest255835
50 messages
Guest255835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 11:42
bonjour, moi ma dpa est prevu pour le 16 aout et j ai pus peur que pour ma premiere! pourtant tout c tres bien passe mais quand je pense a l accouchement ca me fait un peu peur!!!!!surtout les contractions!!!!! j espere avoir le meme accouchement qu a ma premiere!!!!!! en fait j evite d y penser !!!!! voila bonne continuation biz
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 11:47
moi ces bébé 1 et je me pose pas encore de question alors que cela va approcher
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:02
Bonjour les filles, Eh bien, moi aussi bizarrement, je n'ai pas peur du tout de l'accouchement, aucune appréhension, je ne me pose aucune questions !!! Alors que je suis à la base une grande anxieuse qui a toujours eu très peur de la douleur ! Là, rien. LA seule question que je me pose, c'est comment savoir que c'est le bon moment pour aller à la mater? ça je l'apprendrai avec la sage femme qui va me préparer à l'accouchement ! Je me pose aussi des questions concernant l'après accouchement, c'est à dire la perte des kilos, l'organisation à la maison. Mais, bon, il s'agira de bien s'organiser et de ne pas se prendre la tête !!! Moi, ma DPA est le 14/08, et je commence ma 27ème SA vendredi prochain !!! ça avance !!!!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:14
:D Coucou!!! Et bien moi pour ma première fille, ça s'est super bien passée, pourtant je suis assez phobique des hôpitaux, du sang...! avec la péridurale c'était vraiment top et je n'ai pas du tout stréssé, pourvu que le second ce soit pareil! :D :D :D ! Après au niveau des contractions, je crois que lors d'un premier accouchement il faut partir à la maternité lorsque les contractions ont une demi heure d'espace régulièrement! Mais pour le second, comme ça va parfois plus vite, je demanderai au cours d'accouchement! Les séances de préparation sont bien efficaces, elles permettent de se relaxer, moins appréhender, même si au niveau des exercices ça n'a rien à voir avec le jour j !!! Bisous
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:16
Moi, la péridurale, je ne veux pas, je préfère vivre l'accouchement à fond avec la douleur, car celle-ci fait partie intégrante de cet acte !!! Tout dépend des mamans !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:20
En fait, c'est pas la première fois que l'on a peur car forcément on connait pas (par contre, on est très interrogative car justement on connait pas). Mais une fois que l'on a déjà accouché, si l'accouchement s'est bien passé la première fois, on appréhende un peu mais pas trop, par contre si le premier fût très douloureux, long ect... Là on a la trouille au ventre de revivre tout ça. Moi le jour de mon accouchement, j'étais super cool! J'avais perdu les eaux et dans la voiture j'étais pété de rire! J'ai vite changé mon point de vue quand les contractions se sont rapprochées et se sont accentuées... :wink: Mais pour avoir vraiment peur de l'accouchement, il faut tout simplement avoir déjà vécu une mauvaise expérience, on appréhende dans ses cas (comme moi qui a faillit y rester et qui a été opéré deux fois après la délivrance du placenta en urgence et transfusée). Pour cette fois-ci je sais que je n'irais pas à la maternité en me pétant de rire c'est certain!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:24
je suis d'accord avec OoalexoO plus tu y vas tranquille et mieux ça se passera. Moi aussi je suis resté tranquille du mieux que je pouvais la première fois, et l'accouchement en lui-même (ç'est parti en live lors de la délivrance du placenta en fait pour moi, sinon accouchement nickel sans épisio, juste un toute mini déchirure à l'intérieure, au niveau du col). Pour ce nouvel accouchement qui se prépare, c'est pas l'accouchement en lui-même qui me fait peur, je ne veux pas avoir aussi mal que la première fois et j'ai peur de la délivrance... On verra bien le moment venu! Bisous Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:32
Moi mes contractions sont différentes des tiennes en fait OoalexoO, les miennes ne ressemblent pas du tout aux douleurs de règles. Elles passent par les reins en premier et reviennent sur l'avant du ventre, il se durcit à ce moment là. J'ai eu une grosse crise de calculs rénaux en Septembre dernier, avant cette grossesse, et en fait pour ma part, les douleurs sont exactement les mêmes que mes contractions sauf que les contractions ça revient et se part, pas les douleurs de calculs. Et les contractions vont en s'accentuant. Ma sage femme m'avait déjà expliqué qu'il existe deux sortes de contractions: les miennes et les tiennes. Les miennes sont apparemment les plus douloureuses selon elle. Quoi que les douleurs de rrr c'est pas sympa non plus. Mais il est vrai que dans le dos, ça fait affreusement mal! :cry: En bref, faut pas accoucher lol! :lol: :lol: :lol:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:38
[quote:ec89ecc97b="oOalexOo"][quote:ec89ecc97b="paloma1606"]Bonjour les filles, Eh bien, moi aussi bizarrement, je n'ai pas peur du tout de l'accouchement, aucune appréhension, je ne me pose aucune questions !!! Alors que je suis à la base une grande anxieuse qui a toujours eu très peur de la douleur ! Là, rien. LA seule question que je me pose, c'est comment savoir que c'est le bon moment pour aller à la mater? ça je l'apprendrai avec la sage femme qui va me préparer à l'accouchement ! Je me pose aussi des questions concernant l'après accouchement, c'est à dire la perte des kilos, l'organisation à la maison. Mais, bon, il s'agira de bien s'organiser et de ne pas se prendre la tête !!! Moi, ma DPA est le 14/08, et je commence ma 27ème SA vendredi prochain !!! ça avance !!!![/quote:ec89ecc97b] Paloma :arrow: pour repondre a ta question!! le jour ou tu accoucheras tu auras de grosses douleur prenant tout le ventre,tu peux aussi perdes les eaux c'est l'un des signes tres anonciateur de l'accouchement!!(moi je ne les ai pas perdu)mais je m'en suis rendu compte que c'etait le jour,car de toute ma grossesse je n'avais pas perdu de sang et la pouff,du sang :shock: et tres grosse douleur de regle,toutes les 10 min au depart,puis par la suite toutes les 3 min,c'etait les fameuses contractions!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:ec89ecc97b] Merci pour toutes ses infos ! LA sage femme m'a dit en effet qu'on ne perd pas toujours les eaux quand on est sur le point d'accoucher ! De toute façon, je suis zen, et j'irai zen !!! Bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:45
[quote:d40bb7a768="oOalexOo"][quote:d40bb7a768="lollie94"]En fait, c'est pas la première fois que l'on a peur car forcément on connait pas (par contre, on est très interrogative car justement on connait pas). Mais une fois que l'on a déjà accouché, si l'accouchement s'est bien passé la première fois, on appréhende un peu mais pas trop, par contre si le premier fût très douloureux, long ect... Là on a la trouille au ventre de revivre tout ça. Moi le jour de mon accouchement, j'étais super cool! J'avais perdu les eaux et dans la voiture j'étais pété de rire! J'ai vite changé mon point de vue quand les contractions se sont rapprochées et se sont accentuées... :wink: Mais pour avoir vraiment peur de l'accouchement, il faut tout simplement avoir déjà vécu une mauvaise expérience, on appréhende dans ses cas (comme moi qui a faillit y rester et qui a été opéré deux fois après la délivrance du placenta en urgence et transfusée). Pour cette fois-ci je sais que je n'irais pas à la maternité en me pétant de rire c'est certain![/quote:d40bb7a768] lollie pour la delivrance j'en avais une peur!!je me disais delivrance=hemorragie!!!!! :? :? pis mon fils est sorti et pour le placenta j'en ai ch**** elle m'ont appuyer sur le bide comme des tar****!!!! :wink: ca n'a pas du etre evident pour toi?[/quote:d40bb7a768] Ben voila en peu de mots ce qui met arrivé! tu as tout deviné. J'ai fait une forte hémoragie, je me vidais litéralement de mon sang, et par de là, ça a entrrainé un trombus vaginal (en fait la vulve s'est mise à se gorger de sang, elle était devenue ENORME et je crois que je souffrais encore plus que pour les contractions avec ça en plus). Je suis resté ainsi pendant 6h sur la table d'accouchement, ils essayaient d'abord de stopper l'hémoragie. Ils ont fait sortir mon mari tout de suite, ma fille aussi. Quand le professeur Bénifla (un très grand professeur en obstétrique) est arrivé en urgence pour me voir, il a engueulé l'interne lui disant qu'on ne laissait pas une femme souffrir ainsi pendant des heures s'en intervenir, devant environ 10 personnes dans la pièce... Il a donné l'ordre tout de suite pour que l'on me monte au bloc opératoire, j'avais perdu trop de sang, j'était tombé dans un semi-coma, ils m'ont remis une dose de péridurale le temps de l'opération (ils ne pouvaient pas m'anesthésier complétement, je retournais au bloc le lendemain sous anesthésie générale, donc ça faisait trop), j'aidonc senti toute l'opération qui a durée 3h. Le lendemain, on m'a transfusé car j'avais perdu trop de sang, et je suis remonté au bloc à 10h30 du matin, cette fois, pour mon plus grand soulagement sous anésthésie générale. Donc oui, là c'est vrai j'aitrès peur de revivre tout ça. Mon homme aussi car ils ne voulaient pas se prononcer sur mon état de santé, ils lui ont dit qu'ils faisaient de leur mieux pour me sauver la vie, mais j'ai frolé la mort ce jour là, je le sais. Mon mari a dut faire du peau à peau avec sa fille, malgré que le cœur n'y était plus car il avait peur de perdre sa femme. Ma fille se refroidissait, même en couveuse, elle avait besoin de chaleur corporelle. Une drôle d'aventure tout ça. De mauvais souvenirs cette partie là. Je suis resté 4 jours au lit ensuite, sans pouvoir me lever,a vec une sonde urinaire et sous morfine (je devais donc nourir mon bébé à la tasse comme je voulais l'allaiter), ils stimulaient mes montées de lait mais ne les donnaient pas car mon lait était plein de morfine). ce fût dur. J'ai peur de revivre ça. On verra ce que la vie me réserve à nouveau. Ce récit m'est propre les filles. Ce qui m'est arrivé est rare. Donc ne prenez pas peur en le lisant car j'ai pas eu de pot moi, c'est tout. Je vous embrasse fort Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 12:48
[quote:7cc3451f1b="paloma1606"][quote:7cc3451f1b="oOalexOo"][quote:7cc3451f1b="paloma1606"]Bonjour les filles, Eh bien, moi aussi bizarrement, je n'ai pas peur du tout de l'accouchement, aucune appréhension, je ne me pose aucune questions !!! Alors que je suis à la base une grande anxieuse qui a toujours eu très peur de la douleur ! Là, rien. LA seule question que je me pose, c'est comment savoir que c'est le bon moment pour aller à la mater? ça je l'apprendrai avec la sage femme qui va me préparer à l'accouchement ! Je me pose aussi des questions concernant l'après accouchement, c'est à dire la perte des kilos, l'organisation à la maison. Mais, bon, il s'agira de bien s'organiser et de ne pas se prendre la tête !!! Moi, ma DPA est le 14/08, et je commence ma 27ème SA vendredi prochain !!! ça avance !!!![/quote:7cc3451f1b] Paloma :arrow: pour repondre a ta question!! le jour ou tu accoucheras tu auras de grosses douleur prenant tout le ventre,tu peux aussi perdes les eaux c'est l'un des signes tres anonciateur de l'accouchement!!(moi je ne les ai pas perdu)mais je m'en suis rendu compte que c'etait le jour,car de toute ma grossesse je n'avais pas perdu de sang et la pouff,du sang :shock: et tres grosse douleur de regle,toutes les 10 min au depart,puis par la suite toutes les 3 min,c'etait les fameuses contractions!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:7cc3451f1b] Merci pour toutes ses infos ! LA sage femme m'a dit en effet qu'on ne perd pas toujours les eaux quand on est sur le point d'accoucher ! De toute façon, je suis zen, et j'irai zen !!! Bisous[/quote:7cc3451f1b] Effectivement Paloma, le plus souvent même, ce sont les contractions régulières qui nous emmène à la maternité. Moi j'ai perdu les eaux, mais en fait, seulement 20% des accouchements se déclenchent ainsi. Souvent la poche des eaux est rompue soit par le personnel médical, soit elle se prompte toute seule en salle de naissance alors que le travail est déjà entamé.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 14:02
nous avons décidé avec mon mari de faire la péri que si vraiment les douleurs était trop imsupportable. S tout ce passe sans trop de mal je ne la ferai pas mais à croire tout les témoignages accoucher es une douleur très forte donc à mon avis je la ferai.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 14:11
Hé bien non oOalexOo, aucun résidu de palcenta ne restait. En fait, cette hémorragie est venue d'une erreur médicale. En fait, comme je vous le disait, j'ai eu une déchirure au niveau col, elle était minuscule apparemment. Bien entendu, ils ont recousus mais hélas... Mal! Une petite artériole à continuer de saigner et a fini par devenir hémorragique. Je me suis retrouvée avec exactement 16 personnes autour de la table, en train de me regarder! :shock: :shock: :shock: C'est très impressionnant! Et d'ailleurs comme le trombus était vraiment très très impressionnant, ils ont fait venir des internes en obstétrique pour venir "étudier" mon cas et m'ont même demandé si ils pouvaient prendre une photo tellement ce que j'avais eu était très rare... Je vous avoue que sur le coup, je suis restée bloquée, je leur est dis OK de toute façon, ej dérouillais trop pour refuser quoi que se soit, je révais que d'une chose, que l'on me monte au bloc!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 14:52
Coucou! Je comprends le choix d'accoucher sans péridurale,mais moi le jour j, j'avais des contractions terribles dans le dos comme des coups de couteau et là, bien que je ne sois pas chochotte, la péridurale tu la bénnis! mais c'est vrai que les contractions sont variables d'une femme à l'autre. :D à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.