Posté le : 12-05-2008 à 10:48
je vous envoie cette article pour rassurer les futures maman qui ont acheter des bibs aven**
Ont a longtemp entendu parler des biberons toxiques a cause du bisphenol-A
1.
Qu’est-ce que le bisphénol-A et pourquoi en parler ?
Philip* AVEN* est conscient des récents rapports des médias sur le Bisphénol A (BPA) et sur le polycarbonate. Nous désirons aider nos clients à mieux comprendre pourquoi nombre de sociétés, y compris Philip* AVEN*, utilise ces matériaux pour fabriquer des biberons.
Les polycarbonates sont utilisés dans des milliers de produits pour le consommateur tels que récipients pour aliments, dispositifs médicaux qui sauvent des vies et équipement de sécurité sportif. Les fabricants de ces produits, y compris de biberons, utilisent le polycarbonate parce qu’il prévient les fissures, l’éclatement et autres dangers qui peuvent conduire à des blessures. Le souci majeur des parents est de savoir si le BPA peut migrer hors des biberons en polycarbonate et causer des problèmes de santé.
Les effets de migration du BPA ont été étudiés de manière extensive par des autorités de régulation, y compris le FDA (United States Food and Drug Administration = bureau américain de surveillance des aliments et médicaments). Diverses autorités gouvernementales ont déterminé ce qui suit :
1. En janvier 2008, le FDA a reconfirmé sa position, depuis longtemps acquise, concernant la sécurité des aliments en contact avec le BPA, y compris les biberons. Le FDA a indiqué qu’il réévaluait activement la sécurité du BPA et a complété récemment un rapport avec des données disponibles provenant de tests sur animaux, et de tests de migration. Suite aux résultats des tests effectués par les pharmaciens du FDA, le FDA a défini que « le contact alimentaire avec le BPA est dans des ordres de grandeur en dessous des niveaux connus pour provoquer des effets toxiques sur les animaux ».
2. Des bureaux internationaux de contrôle, responsables de la protection des consommateurs, y compris l’Agence européenne de la sécurité des aliments (EFSA), la UK Food Standards Agency (l’agence anglaise), le German Federal Institute of Risk Assessment (l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques) et le Ministère japonais de la santé, ont tous étudié l’utilisation du BPA et conclu qu’il pouvait être utilisé dans la fabrication des biberons.
Philip* AVEN* s'engage à respecter ou surpasser l’exigence des normes établies par le FDA et toutes les autres autorités compétentes dans le monde. Tous les plastiques utilisés dans les produits Philip* AVEN* sont approuvés par le FDA et reconnus comme "sans risques dans leur utilisation au contact de la nourriture". Les biberons Philip* AVEN* sont également testés indépendamment selon, et en conformité avec, les dernières normes européennes pour les produits servant à donner à boire aux enfants – EN14350 : 2004, qui concernent spécifiquement l’absorption quotidienne de BPA acceptable pour les enfants. Sous l’égide de ces autorités reconnues, Philip* AVEN* continuera à livrer les meilleurs produits aux clients.
Nos biberons sont et seront toujours utilisés par des millions de bébés en bonne santé dans plus de 70 pays.