Avis sur le prenom Tristan

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:32
Bonjour J'aurais besoin d'un avis sur le prénom Tristan ! mon ami et moi cherchons un prénom classique mais pas trop fréquent pour notre petit garcon. Il m'a proposé le prénom Tristan et ma première réaction a été "Oh non pas un prénom qui fait penser à la tristesse !" et puis en y réfléchissant je trouve cela assez joli ! Et vous ? qu'en pensez vous ? Merci ! [url=http://lilypie.com][img:d68b0db784]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:d68b0db784][/url]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:43
Bonjour moi aussi je trouve tristan assé jolie :) je ne trouve pas que ca fait triste du tout. bon choix
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 22:13
Nous avons appelé notre fils Tristan, né le 29 mars 2008, donc inutile de dire que j'aime ce prénom. :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 22:15
Tristan, c'est magnifique, :D :D :D , je trouve ce prénom très doux mais pas triste du tout.......j'aurais adoré le donner à mon fils ainé mais ça collait pas du tout avec le nom de famille...dommage! il faut penser à tout! Je connais même une petite fille qui s'appelle tristana, j'ai pensé tout de suite, tiens, une fan de Mylène Farmer....mais non, pas du tout, sa maman m'a dit, que c'était le féminin de tristan, tout simplement! C'est une enfant hyper énergique, super gaie et très attachante....à des années lumières de la tristesse, c'est certain. Félicitation pour ce choix, il est très bien :D biz et bon we agipa
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 22:23
J'aime énormément ce prénom peu répandu je n'en connais qu'un l'un des frères de mon mari et qui n'est pas triste du tout si cela peut te rassurer. L' origine de ce prénom c'est que c'était un chevalier hardi et preux. C'est très joli, classique et si peu répandu! . bien sur il y aussi l'histoire d'amour de Tristan et Iseult... enfin bref c'est un prénom que l'on retrouve dans les "histoires romantiques" de la mythologie.En tout cas il faut que cela vous plaise à tous les 2 Bises et bonne continuation.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:08
Bonjour, Je trouve le prénom Tristan, très mignon !!! Si je peux me permettre, nous si on avait eu un garçon, on l'aurait appelé soit Stanislas (classique et peu fréquent) ou Karl. ça peut peut-être vous donner des idées !!!! Bisous
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:09
Salut je trouve ca pas mal comme prénom
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:48
Salut Tristan ou avec un "y" aussi c'est trés jolie un peu dans le meme genre tu a titouan un peu moin répandu mais en evolution. Ce n'est qu'une suggétion Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.