Posté le : 07-05-2008 à 12:07
[quote:27638a250c="lacsyl"][quote:27638a250c="paloma1606"]Bonjour,
Moi, je me suis inscrite dès le 5ème mois auprès de la crèche familiale de ma ville, en sachant que c'est la seule crèche. J'ai rempli un dossier, discuter avec la directrice de la crèche. Donc, ma fille sera gardée par une assistante maternelle agrée, qui fait partie de cette crèche. j'ai vu à peu près les tarifs, et il faut que mon mari et moi nous comptions par rapport à nos ressources 2006 sur du 250 euros par mois pour la faire garder de 8h à 19h. Mais, bon, on ne la fera garder que de 9h à 18h-18h30.
J'accouche le 14/08, et je voulais la faire garder dès novembre, mais je ne reprendrai une activité qu'en janvier, donc, plutôt en janvier pour commencer la garde.
Les critères, en fait, il te demande si tu as un critères en terme d'origine ethnique (genre, acceptes tu que ton bébé soit gardé par une africaine?), le lieu de son habitation, si tu préfères en appart ou en maison.
Pour le moment, nous avons rempli un dossier, celui-ci doit passer en commission, et s'ils ont de la place pour janvier, et sont ok ils prendront notre fille. Sinon, je ne vois pas comment on va faire, car payer une assistante mat libérale, c'est hors de prix.[/quote:27638a250c]
bonjour, je viens de te lire, la garde du futur bébé étant une préoccupation en ce moment: nous sommes sur une liste d'attente que ce soit en crèche municipale ou collective. Mais en fait je suis très choquée qu'on t'ai demandé si les futurs parents ont une préférence quant à l'origine "éthnique" de l'assistante maternelle. C'est une reflexion très personnelle, mais décidément je n'arriverai jamais à m'habituer à ce genre de choses. bonne journée!![/quote:27638a250c]
Moi aussi, cela m'a choqué, mais apparemment pas la directrice de la crèche. Il semblerait que des parents aient des préférences ethniques