Ceinture de grossesse

Discussions

Auteur
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 12:03
Je parle des vrai pas de décoratives lol!! Comme j'ai un peu mal au rein et que je dois rester debout assez longtemps je voulais savoir si une de vous y avait recours!!Il y a des avantages et des inconvénients apparemment!! Et connaissez vous le prix??, Et qu'est ce que vous en pensez?? Merki les filles ;) ;) ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 12:25
[quote:187ce1de15="tite_loola"]Je parle des vrai pas de décoratives lol!! Comme j'ai un peu mal au rein et que je dois rester debout assez longtemps je voulais savoir si une de vous y avait recours!!Il y a des avantages et des inconvénients apparemment!! Et connaissez vous le prix??, Et qu'est ce que vous en pensez?? Merki les filles ;) ;) ;)[/quote:187ce1de15] Bonjour, J'en ai parlé à mon gygy qui m'a dit que ça ne sert à rien, mais bon, j'aurais bien aimé en avoir une quand même. J'en ai vu chez Carr... au rayon puériculture. Je ne me souviens plus du prix mais je l'avais trouvé raisonnable. Par contre, au niveau soutien, bof!!! (n'hésite pas à ouvrir les boîtes pour les essayer). Le mieux c'est quand même, je trouve, de t'en faire prescrire une par ton gygy (ça ne doit pas être la même que celle du commerce). A la pharmacie, ils prendront tes mesures et tu devrais être remboursée par la sécu. Bon courage. Angélique
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 12:29
moi j'en ai une et franchement sa me soulage bien. je l'ai acheté chez Auchan au rayon puériculture, je l'ai payé environ 25€, si non j'ai vu qu'il on fessait chez lecler et Cora
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 12:30
Hello ! Je pense que tu parles d'une "vraie" ceinture de maintien ??? (et pas d'un bandeau en coton ...) J'en ai utilisé une, [b:94751880ef]prescrite par mon gynéco[/b:94751880ef] (donc remboursée en partie par la sécu, et si tu as une complémentaire c'est bon). Personnellement, je ne pouvais plus m'en passer sur la fin ! Ça te maintient le ventre, donc soulage ton dos qui doit compenser. C'était une ceinture achetée en pharmacie, avec des renforts sur le côté, adaptée à la taille de mon ventre. Inconvénients : un peu gênant, surtout quand il fait chaud ...mais bon, tu t'y fais (c'est mieux que d'avoir mal au dos !). :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 12:33
[quote:9801f3247e="tite_loola"]Je parle des vrai pas de décoratives lol!! Comme j'ai un peu mal au rein et que je dois rester debout assez longtemps je voulais savoir si une de vous y avait recours!!Il y a des avantages et des inconvénients apparemment!! Et connaissez vous le prix??, Et qu'est ce que vous en pensez?? Merki les filles ;) ;) ;)[/quote:9801f3247e] bonjour, moi jen avait acheter une pour ma premiere grossesse et je l avait acheter a aubert a 35 euros. la je lai utiliser un peu pour ma deuxieme grossesse. mais jai tellement pris du ventre il part en avant que la ceinture ne tiens plus sur mon ventre alors je n en met plus mais en tout cas sa te soulageai bien le dos et le bas du ventre si tu as des etirement
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 12:37
Merci de vos réponses!!! Est ce que vous pensez que la sage femme peut m'en prescrire une car je ne voit plus mon gygy car elle ne fait pas accoucheur!! J'ai rdv avec ma sage femme le 14 mai!!et je ne sias pas quand je verai un gygy!!! Et en fait je donne des cours de cuisine donc je suis 4 jours par semaine debout de 14h a 18 h quasiment non stop!!! Donc mon dos en prend un petit coup!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 12:42
[quote:e6016bbe87="tite_loola"]Merci de vos réponses!!! Est ce que vous pensez que la sage femme peut m'en prescrire une car je ne voit plus mon gygy car elle ne fait pas accoucheur!! J'ai rdv avec ma sage femme le 14 mai!!et je ne sias pas quand je verai un gygy!!! Et en fait je donne des cours de cuisine donc je suis 4 jours par semaine debout de 14h a 18 h quasiment non stop!!! Donc mon dos en prend un petit coup!![/quote:e6016bbe87] moi je suis cuisto dans un hotel et heureusement jai ete arretee des le depart. car rester debout comme ca j aurai pas tenu. mais tu n est pas obliger de demander a ta sage femme, moi jai ete de moi meme l acheter sans avis de personne. mais la secu te rembourse une partie de la ceinture faut te renseigner
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 12:46
oui, je pense que ta sage femme peut t'en prescrire une, en tout les cas, ça ne coûte rien de lui demander ! bonne route et profite bien de cette dernière ligne droite ...!!! :D
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 17:21
kikou moi j'en ai acheté une chez carref.. a 22 euros,et depuis je ne la quitte plus,c'est un vrai soulagement des lombaires et du ventre,sans hesitation je te la conseille bisous
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 08:46
Salut ! Oui la sage femme peut prescrire la ceinture de grossesse . Elle a ses partisants et ses détracteurs ....Certains disent que ca ne sert à rien et qu'il faut laisser travailler les abdos . Ok . Mais en ce qui me concerne c'est ma troisieme grossesse donc des abdos j'en ai plus hi hi hi ! Et en plus c'est une grossesse gémellaire donc aie aie aie les lombaires ....Je me suis donc fait prescrire la ceinture obstemix qui est disponible en pharmacie et en partie prise en charge par la sécu ( ce qui n'est évidement pas le cas de celles vendues en grande surface et qui ne sont pas des ceintures médicales donc attention ... ) La ceinture me soulage vraiment pour marcher ou quand je dois rester un moment debout . Elle ne porte pas le ventre , c'est vraiment concu pour soutenir les vertebres lombaires. (Ca ressemble à la ceinture des motards , c'est le meme principe .. )
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 13:56
Bonjour, moi j'ai acheté une ceinture-bouillote, je la met au microondes et hop! super confortable! j'adore, ça me soulage vraiment. En plus on peu l'utiliser pendant le travail avant d'accoucher pour se soulager aussi... c'est dans ce site internet que je l'ai comandé: http://bebesouleil.fr/ceinture.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.