Posté le : 02-05-2008 à 07:27
[quote:f62dbd6044="chacha86"]Salut,
Je confirme : j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant car le trail n'avancait pas. Pour les 2 autres : pas de césarienne !! Tout dépend pourquoi on te fait la première césarienne : si c'est à cause de ton bassin qui a une forme particulière ou qui est petit, effecivement, tu auras une césa à chaque fois. Sinon, y'a pas de raison.
Beaucoup de rumeur circulent sur la césa. Il ne faut pas écouter !!!
Pour les positions le jour de l'accouchement, tu peux voir avec la SF pendant les cours de préparatio. Perso, pour n°2, j'étais mieux allongée et pour n°3 je n'étais bien que debout alors que j'avais vu des supers positions avec le ballon. Mais j'avais trop mal dessus alors que debout, accrochée au bord du lit, ça allait.. enfin façon de parler...
NE t'inquiète pas. Je sais qu'on aime toujuors prévoir, anticiper mais un accouchement se passe rarement comme on l'imagine (en bien ou moins bien) : il y a toujours de l'imprévu et c'est ça qui en fait un moment magique. Chacun de mes accouchements a été très différents. Chacun a eu des points positifs et d'autres négatifs.
Profite bien de la fin de ta grossesse
beau bébé
Chacha[/quote:f62dbd6044]merci à toutes pour vos temoinages, en faite je vous raconte (si vous avez 2 min).pour emmy, lors de ma 1ere grossesse, mon gény m'a déclanché à 8h30 le lundi matin, j'ai eu des contractions en début d'apreme et vers 17h on m'a posé la peri.je n'étais qu'à 3 cm.ensuite, quelques heures apres, le travail a diminué et le coeur de ma fille à commencé à ralentir.donc césar d'urgence à 23h, et à 23h20 emmy est née.j'ai changé de gény pour ma 2eme grossesse et j'en ai parlé à mon nouveau, qui m'a dit qu'il n'y aurai pas forcement de césare pour mon mon 2eme p'tit bout.Et vous, qu'en pensez vous? car cela m'inquiete :cry: