Positions a prendre avant et pendant

Discussions

Auteur
sonictoem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 20:05
bonjour à toutes, j'attend mon p'tit bout pour juillet et je suis maman d'une grande fille de 5 ans.je m'inquiete un peu pour l'accouchement car c'est l'inconnu.ma fille est née par césare.je voulais avoir des doc,photos, sur les positions à prendre pendant les contractions pour faciliter la descente de bébé dans le bassin(avec ballon, coussin). le papa voudrais participer,et on aimerai s'entainer avant jour J. Si quelques une peuvent nous aider, ça nous rassurerai!!!merci
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:00
slt je vien de lire ton message si tu a accoucher ta pitchoune par cesarienne et ke c'est ta premiere ben toute tes autre accouchement sa sera des cesarienne on ne ta na pa parler c bizard biz jspr tavoir repondu
tiarpi 3 messages
tiarpi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:16
ce n'est pas une règle, ton prochain accouchement peut se passer tout à fait normalement !! ce n'est pas parce que la première est née par césarienne que les suivants le seront aussi !!! Moi j'ai accouché il y a une année car ma fille était coincée et n'arrivait pas à sortir alors que le travail avait été complet (dilatation...) le médecin et la sage-femme m'ont dit que le prochain ne serait pas forcément en césarienne, cela dépend du bébé et non de la maman. voilà mon avis, il est inutile de se faire du soucis par avance !! Saluations !
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:19
slt je suis tout à fait d accord avec choupinette13015,car pr ma 1er j ai faillis avoir une cesa et j ai eu de la chance je ne l ai pas eu mais ma gygy m avais prévenu que si pr un 1 tu as une césa c est valable pr les autres et la j attend bb3 pr le 15 juin,mais sans cesa renseigne toi aupres de ta gygy et bon courage pr la suite bye.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:19
Salut, c'est faux! 8) Si la première est née par césarienne le deuxième ne naitra pas forcément par césarienne, a part si le bébé est trop gros pour le bassin..... :wink: Bébé voudra peut etre passé par les voie naturelles!! :lol: Et c'est normal que tu t'inquietes :wink: perso j'ai pas trop de conseils a part théorique parce qu'a mon accouchement j'étais tellement en stress, qu'a part marché ( ce qui a augmenté les douleurs forcément bébé descend! :lol: ) et me mettre sur le coté en attendant que sa passe...ma tete était remplie de plein de question dû a mon stress donc en fin de compte je ne pensais plus a part cette phrase " il faut prendre la contraction comme une vague, suivre la vague"....lol :D J'ai essayer tant bien que mal d'accompagner les contractions, je me focalisait sur sa et je tantai de souffler, de ne pas me contracter de trop sinon c'est pire...Pas facile a faire... Les positions peut etre sur le site d'etre enceinte y en a t il? Tu es allé voir?? Après c'est surtout comme on se sent le mieux! Tu va prendre la péridurale??
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:22
moi jai accoucher il y a 12 jour er jai eu une cesarienne et c'est se ke les medecin mon dit alor kon mavé di ke je devé accoucher normalement apres moi jte di se ki mon di mais bon fé com tu ve ou renseigne toi
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:30
Salut, Je confirme : j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant car le trail n'avancait pas. Pour les 2 autres : pas de césarienne !! Tout dépend pourquoi on te fait la première césarienne : si c'est à cause de ton bassin qui a une forme particulière ou qui est petit, effecivement, tu auras une césa à chaque fois. Sinon, y'a pas de raison. Beaucoup de rumeur circulent sur la césa. Il ne faut pas écouter !!! Pour les positions le jour de l'accouchement, tu peux voir avec la SF pendant les cours de préparatio. Perso, pour n°2, j'étais mieux allongée et pour n°3 je n'étais bien que debout alors que j'avais vu des supers positions avec le ballon. Mais j'avais trop mal dessus alors que debout, accrochée au bord du lit, ça allait.. enfin façon de parler... NE t'inquiète pas. Je sais qu'on aime toujuors prévoir, anticiper mais un accouchement se passe rarement comme on l'imagine (en bien ou moins bien) : il y a toujours de l'imprévu et c'est ça qui en fait un moment magique. Chacun de mes accouchements a été très différents. Chacun a eu des points positifs et d'autres négatifs. Profite bien de la fin de ta grossesse beau bébé Chacha
sonictoem 24 messages
sonictoem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 07:27
[quote:f62dbd6044="chacha86"]Salut, Je confirme : j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant car le trail n'avancait pas. Pour les 2 autres : pas de césarienne !! Tout dépend pourquoi on te fait la première césarienne : si c'est à cause de ton bassin qui a une forme particulière ou qui est petit, effecivement, tu auras une césa à chaque fois. Sinon, y'a pas de raison. Beaucoup de rumeur circulent sur la césa. Il ne faut pas écouter !!! Pour les positions le jour de l'accouchement, tu peux voir avec la SF pendant les cours de préparatio. Perso, pour n°2, j'étais mieux allongée et pour n°3 je n'étais bien que debout alors que j'avais vu des supers positions avec le ballon. Mais j'avais trop mal dessus alors que debout, accrochée au bord du lit, ça allait.. enfin façon de parler... NE t'inquiète pas. Je sais qu'on aime toujuors prévoir, anticiper mais un accouchement se passe rarement comme on l'imagine (en bien ou moins bien) : il y a toujours de l'imprévu et c'est ça qui en fait un moment magique. Chacun de mes accouchements a été très différents. Chacun a eu des points positifs et d'autres négatifs. Profite bien de la fin de ta grossesse beau bébé Chacha[/quote:f62dbd6044]merci à toutes pour vos temoinages, en faite je vous raconte (si vous avez 2 min).pour emmy, lors de ma 1ere grossesse, mon gény m'a déclanché à 8h30 le lundi matin, j'ai eu des contractions en début d'apreme et vers 17h on m'a posé la peri.je n'étais qu'à 3 cm.ensuite, quelques heures apres, le travail a diminué et le coeur de ma fille à commencé à ralentir.donc césar d'urgence à 23h, et à 23h20 emmy est née.j'ai changé de gény pour ma 2eme grossesse et j'en ai parlé à mon nouveau, qui m'a dit qu'il n'y aurai pas forcement de césare pour mon mon 2eme p'tit bout.Et vous, qu'en pensez vous? car cela m'inquiete :cry:
sonictoem 24 messages
sonictoem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 07:41
[quote:2306aca246="oOalexOo"]pour repondre a ton angoisse sonictoem!! la meilleure de meilleure c'est la position du chien!!a 4 pattes sur la table ce n'est pas des betises!!! pour mon 1er accouchement je ne l'ai pas fais ,je suis resté sur le dos!!mais j'aurai du me mettre a 4 pattes ca aurait ete un peu plus vite!! biz alex[/quote:2306aca246]je pense que c'est pour ça que le travail s'étais arreté, car personne ne me disait de bouger, j'étais rester également sur le dos.J'essaierai de me mettre à 4 pattes le jour J, merci pour ton conseil et si il y en a d'autre d'ici là, pense à moi! :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 15:08
Salut et bien oui, oOalexOo as raison il parait que cette position est très bien sans péridurale bien sur!! Mais meme sous péridurale, moi on m'a fait bouger un peu d'un cot a l'autre pour que la tete s'engage mieux.... On peut se mettre aussi debout penché les coudes sur le lit.... On m'a dit aussi on peut se mettre accroupie en se tenant a une barre (au lit ou a la sage femme ) derrière toi mais sa a l'air plus acrobatique...
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 15:12
y'a qu'à demander...... http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/positions1-fr-A4.pdf http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/positions2-fr-A4.pdf Voila j'espere que ca pourra t'aider!! Bizzzz
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 22:30
merci kroquette!!
sonictoem 24 messages
sonictoem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 10:00
[quote:ed34e2f9f7="kroquette49"]y'a qu'à demander...... http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/positions1-fr-A4.pdf http://afar.naissance.asso.fr/posters/positions/positions2-fr-A4.pdf Voila j'espere que ca pourra t'aider!! Bizzzz[/quote:ed34e2f9f7]merci beaucoup, je viens de les imprimer.elles sont trés explicatives, c'est super et ça me rassure.le papa va pouvoir mieux comprendre! :lol:
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 17:12
Ca à l'air bien. Est-ce que quelqu'un sait si on peut essayer ces différentes positions avec la péridurale? ou est-ce que c'est uniquement sans péridurale? Moi je me pose vraiment la question, j'aimerais prendre la péridurale, mais je voudrais pouvoir prendre les meilleures positions possibles pour faciliter le travail et je ne sais pas si c'est compatible! Merci pour vos témoignages et infos
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 21:23
[b:2373e7d390]hello, moi j'ai accouché d'une petite fille il y a 17 mois et questions positions c'est pas facile, j'avais fait la prépa mais le jour j c'est pas évident, moi j'avais toutes les contractions dans les reins, impossible de rester sur le dos, je me tortillais a 4 pattes sur le lit(car j'étais déjà à l'hopital), ou si non une jambe sur le lit et le dos rond, je ne dis pas que je n'avais plus mal mais ça m'a aider à supporter la douleur. par contre moi j'ai pas eu de péridurale ,et la j'attends une deuxieme petite fille pour le 23 juillet et je ne sais pas si je dois faire la péridurale ou non (enfin s'ils me la font!!!!) bon courage à toutes et esperons que tout se passe pour le mieux!!!![/b:2373e7d390] :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.