Posté le : 01-05-2008 à 09:37
Pour ma part, j'en suis a 31 sa (a quelques jours pres). Je travaille toujours et n'ai l'intention de m'arreter qu'a 38 sa. Je vis en Nouvelle Zelande (oui, c'est bien loin!) et bien que le conge maternite (paye)existe, il ne dure que 14 semaines et n'est paye que l'equivalent du SMIC donc je compte bien bosser aussi longtemps que je le pourrai (et apres 14 semaines, plus droit a aucun payment alors il faut bien mettre de cote!)...
Cela dit, mes horaires et trajets sont tels que je gere sans probleme (enfin jusqu'ici, on verra bien). Je suis ingenieur d'etudes dans un departement informatique, a plein temps mais et mes trajets maison/bureau sont courts. Je pars a 8h00 et suis de retour a la maison pour 16h30 au plus tard. Mes horaires sont flexibles et j'ai la possibilite de finir ma journee de travail chez moi si je me sens trop fatiguee. Autre point tres important - grace aux conditions de travail detaillees ci-dessus il faut bien le dire - le stress est quelque chose que je ne connais pas, ce qui aide.
Voila pour moi, mais je compatis, s'il fallait que je quitte la maison a 7h00, 3h de route par jour, retour a 20h00, je crois que j'aurais deja peter les plombs, comme on dit. Pareil si le boulot etait assez physique...
Bonne fin de grossesse a toutes.
E.