Posté le : 28-04-2008 à 11:45
Et bien moi aussi je suis à ma première grossesse (c'est un petit mec), et c'est aussi prévu pour juillet (le 21). Et bien , je suis en arrêt depuis le 20 mars, j'ai fait 4 malaises au boulot, en 15 jours, dont les 3 derniers en 2 jours ! mais la différence avec toi, je sais ce que c'était comme malaise, c'était des malaises vagals ! j'en fais depuis 20 ans et c'est le malaise le plus courant ! c'est un problème de "connexion" entre le diaphragme, donc la respiration, et l'estomac. En temps normal, je n'en fait pas aussi souvent (environ un, deux voire trois maxi par an), c'est provoqué par le stress et la fatigue (je ne dors plus que 4 à 5 heures maxi par nuit depuis début février). Mais là, avec la grossesse, l'utérus remonte et me comprime l'estomac et diaphragme, donc voilà le résultat : repos obligatoire pour éviter le stress, et par conséquence les malaises (qui s'accompagnaient aussi de perte de connaissance). Peut-être est-ce aussi ce genre de malaise que tu fais ?
Sinon, j'ai aussi des douleurs dans les côtes (quelques fois la sensation d'un coup de poignard), mais juste le côté droit, depuis le mois de janvier, mais le médecin m'a dit que c'était normal, c'est mon organisme interne qui travaillait !
Et j'ai aussi des brûlures gastro-oesophagiques depuis janvier, et il n'y a que le GAVISCON qui me calme, je ne te dis pas le nombre de boîtes que j'ai déjà vidées !
A part ceci, je n'ai par contre pas de problèmes de dos pour l'instant, et pas trop de nausées. Donc je trouve que ma grossesse se passe vraiment bien, comparée à certaines. Je leur souhaite bon courage ! Et félicitations à toutes nos futures maman !