Contractions

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:11
Bonjour, Peut-on avoir des contractions au-dessus du nombril? si ce n'est pas le cas, qu'est ce que c'est quand ça se durcit? l'utérus peut-être mais dans ce cas, comment savoir si ce n'est pas une contraction?
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:16
alors moi j'ai du mal à reconnaitre une contraction mais quand ça se durcit ça peut être ton bébé... SAis tu comment il est ? tête en bas ou en siège ? car au dessus du nombril, ça peut être très bien sa tête s'il est en siège ou ses fesses s'il est tête en bas. Mais aprés comment reconnaitre une contraction je ne sais pas...si tu as des doutes tu peux toujours appeler ton gyneco ou aller aux urgences Je suis dsl... bonne grossesse
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:30
Une chose est sûre c'est que je sens particulièrement bien ma petite fille. La gynéco m'a dit qu'elle galopait et c'est tout le temps comme çà. Je n'ai pas fait d'hapnotomie mais je la sens bien et j'arrive à "communiquer" avec elle. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas du tout comment elle est mise. Comment faire pour savoir où est la tête... ? ces derniers temps elle est souvent "contre moi", en fait coller au niveau de la peau du ventre et ça fait comme une grosse boule. je ne sais pas si ce sont ses fesses, sa tête. A la dernière écho, mi-mars, elle avait la tete en bas... je sens aussi quand elle bouge, quand elle donne des coups... mais parfois ça se durcit mais ce n'est pas elle car généralement après je la sens alors que là c'est le ventre qui se durcit et ça fait mal. mais c'est aussi au dessus du nombril donc c'est çà que je ne comprends pas. j'ai lu que les contractions sont au niveau du bas ventre, donc moi ce n'est pas çà...
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:36
Une chose est sûre c'est que je sens particulièrement bien ma petite fille. La gynéco m'a dit qu'elle galopait et c'est tout le temps comme çà. Je n'ai pas fait d'hapnotomie mais je la sens bien et j'arrive à "communiquer" avec elle. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas du tout comment elle est mise. Comment faire pour savoir où est la tête... ? ces derniers temps elle est souvent "contre moi", en fait coller au niveau de la peau du ventre et ça fait comme une grosse boule. je ne sais pas si ce sont ses fesses, sa tête. A la dernière écho, mi-mars, elle avait la tete en bas... je sens aussi quand elle bouge, quand elle donne des coups... mais parfois ça se durcit mais ce n'est pas elle car généralement après je la sens alors que là c'est le ventre qui se durcit et ça fait mal. mais c'est aussi au dessus du nombril donc c'est çà que je ne comprends pas. j'ai lu que les contractions sont au niveau du bas ventre, donc moi ce n'est pas çà...
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:45
en effet les contractions se situe dans le bas de ventre quand ce sont des contraction utérine. maintenant si elles sont douloureuses tu devrai quand même consulter. Et puis les mouvements tu les sens bas ou plus vers le bas. Car moi mon fils au début et ce jusque ya deux semaine était en siège et tous ces mouvements je mes sentais plus vers le bas, maintenant qu'il est tête en bas ses mouvements sont plus net et ça fait des vagues qui se situent bcp plus en haut et tape dans les côtes et je peux te dire que ça fait mal... lol Voilà mais je serais toi je consulterais pour voir si ce sont des contraction ou des douleurs normales. Sur ta dernière écho ce n'est pas marqué quelle position à ta fille ?
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:47
je n'avais pas vu que tu avais écris que mi mars elle avait la tête en bas...dsl donc au dessus du nombril ça ne peut pas être sa tête car elle est retourné et ne peut revenir en place du début... donc tu sens bien son dos et ses fesses c'est c qui fait durcir ton ventre et forcément désagréable parfois je te rassure
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 16:32
[quote:1cf6002741="Virguib"]Bonjour, Peut-on avoir des contractions au-dessus du nombril? si ce n'est pas le cas, qu'est ce que c'est quand ça se durcit? l'utérus peut-être mais dans ce cas, comment savoir si ce n'est pas une contraction?[/quote:1cf6002741] alors moi je voulais te dire qua sa peu tres bien etre ton bebe qui bouge et provoque une contaction cela arrive souvent. ou tout simplement que tu commence a avoir quelque contraction qui et normal vu que l uterus se contracte.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:35
Pour la seconde écho, elle avait la tête en bas mais ça veut dire qu'elle ne peut pas changer de place d'ici là? je sais que pour la dernière écho, la troisième, en général ça donne la position du bébé qui ne changera pas donc on prévoit l'accouchement en fonction. Si elle a toujours la tete en bas, alors ça doit être tout le reste du corps que je sens: je pense notamment à ses fesses car mon ventre s'arrondit souvent quand meme. j'ai des coups aussi à gauche en bas vers les côtes, c'est peut-être alors ses mains. Mais au-dessus des nombrils, quand ça se durcit, je trouve çà bizzarre que ce soient des contractions , c'est haut placé non? Par contre, dès que je m'asseois, systématiquement au niveau de la côte droite, du sternum, en dessous du sein, j'ai comme une pointe, c'est très genant et c'est tout le temps. Qu'est ce que c'est selon vous?
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:40
tu en as parler à ton gyneco ou médecin ki te suit ? car moi perso je m'inquièterai quand même et si tu te pose bcp de kestion les médecins sont là pour nous éclairer donc n'hésite pas à lui demander ça ne coute rien, et ça te rassure en meme tps... Bonne fin de grossesse
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:58
J'ai vu ma gynécologue y a quelques jours seulement et elle ne m'a rien dit en fait de particulier. Quand elle m'a demandée si j'avais des douleurs, je lui ai dit que mon ventre se durcissait en bas et en haut mais elle n'a rien dit de plus. Je sais que mon col est très bien et ma tension bonne. Et le bébé va bien aussi, elle galope. mais je suis malade depuis peu juste après son rdv. donc j'attends le weeke end à passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.