Stress angoise !!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
3 messages
Guest317969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 12:47
bjr a vous voila je suis enceinte de mon 1er bb qui est prevu pour juillet le 12 exactement plus les semanes avancent et plus je suis angoissé stressé g peur que rien ne soit pret quand elle arrivera (car c une fille) g peur que ma valise ne soit pas bien faite qu il me manque boco de chose et qe papa soit obligé d y aller mé il sy connait pa g peur d accouché avant que ma fille est un probleme de santé g peur de pas savoir assumé qand elle sera la d etre une mauvaise mere enfin tout plein de question qui me perturbe et qui m angoisse de + en + jours aprés jours et vous vous etiez ou vous etes comment sachant que la date approche ????? merci de me repondre virginie du 59 et sa petite puce
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:13
Moi aussi je stressais comme toi, je me posais les mêmes questions..... ma fille est née un mois avant en +, alors tout s'est un peu précipité! Là elle a presque 9 mois, et pour le moment je pense que je suis une bonne mère, du moins pas une trop mauvaise mère! Tu ne seras pas parfaite, personne ne l'est.... mais tu feras de ton mieux et c'est tout ce qui compte. Ce que ta fille verra, ce n'est pas si tu fais les choses bien... elle verra juste si tu les fais avec amour et bon sens. Il y aura toujours qqu'un pour te faire des remarques sur ta façon de t'occuper de ta fille, mais c'est normal. Il y a des gens qui ne comprennent pas que les mamans ont besoin d'être encouragées! Alors un conseil, entoure toi de personnes bienveillantes, ça te donnera confiance en toi, et évite les autres........... voilà! Les premières semaines tu seras peut être un peu fatiguée, du coup tu seras peut être sensible et fragile, mais si tu es bien entourée tu passeras vite le cap. Bon courage, et ne t'inquiète pas trop, tout ira comme sur des roulettes! :D [quote:b3f7aed5e0="virginier36"]bjr a vous voila je suis enceinte de mon 1er bb qui est prevu pour juillet le 12 exactement plus les semanes avancent et plus je suis angoissé stressé g peur que rien ne soit pret quand elle arrivera (car c une fille) g peur que ma valise ne soit pas bien faite qu il me manque boco de chose et qe papa soit obligé d y aller mé il sy connait pa g peur d accouché avant que ma fille est un probleme de santé g peur de pas savoir assumé qand elle sera la d etre une mauvaise mere enfin tout plein de question qui me perturbe et qui m angoisse de + en + jours aprés jours et vous vous etiez ou vous etes comment sachant que la date approche ????? merci de me repondre virginie du 59 et sa petite puce[/quote:b3f7aed5e0]
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:17
détent toi !!! tu as encors le temps si ca peu t'aider planifie une liste de chose à faire semaine par semaine! avec chéri on se donnait des échéance avant la fin de tel mois la chambre sera faite ,à la fin de l'autre la liste de naissance, et à la fin du 8 mois la valise sra préte! en se qui concerne la santé de ta petit perso moi non plus je ne suis jamais rassuré,mém si à chaque visite on me dit ke tout va bien et quel est en forme,alors quand je stresse trop je me mets sur le coté gauche je caresse mon bidou lui parle et elle me répond avec des pti coup pour me dire tout va bien!c'est mon premier bébé aussi j'ai 21ans et j'angoisse un peu consernant le role de mére qui va mettre attribué,mais je l'ai voulu je l'ai désirer et je vais telment l'aimer....bref je pense que comme tout le monde je feré des érreur mais c'est comme ca qu'on apprends!allez courrage te fait pa de bile la perfection n'existe pas et puis mém si elle existé ca seré ennuyeux!et si ton bébé arrive et que rien est prés au niveau matériel ON S'EN FOUT ce ki conte c'est ke ce petit est tout l'amour de ses parents (tes bras lui suffiront à la naissance)un berceau ca s'achéte trés vite!allez bon courage bonne fin de grossesse et à biento!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 14:06
salut!! oulala, faut pas s'inquieter comme ca. alors moi, etant donne que je suis une grande impatiente, j'avais a peu pres tout planifier pour que je ne fasse pas tout trop vite et que je m'ennuie a la fin. la plus grosse chose que je n'ai pas planifiee: la naissance de lucie! elle est arrivee avec 27jours d'avance! ma valise, je les faites avec les contractions, a la maison, tout n'etait pas pret. a la mat', je n'avais pas assez de vetements petits... bref, pas au top, la nana! et bien, tu vas voir, les papas, ils assurent trop: il lavait le linge le soir, il a meme seche un pyj au seche cheveux! le surlendemain de la naissance, j'ai eu une grosse crise d'angoisse. moi aussi, je pensais etre la mauvaise mere... mais, bebe sait nous apprendre les bons gestes! lucie a 7mois, elle se porte comme un charme, et moi, je ne suis peut etre pas la meilleure des mamans, mais je fais tout pour, en tout cas, je suis la plus heureuse (enfin, comme bon nombre d'entre nous...) :wink: allez, bon courage, tu verras, tout ira bien
Guest317969
3 messages
Guest317969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:03
je vous remercie de m avoir repondu ca me rassure un peu de savoir les experiences d otre et surtout vo conseil ou petit mots qui fon plaisir encore mille merci virginie et sa petite puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.