Hoquet rapide du bb tel pulsation cardiaque je suis inquiete

Discussions

Auteur
Bouledepate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:58
Bonjour à toutes! Me voilà à 7 mois plein aujourd'hui et depuis environ 3 semaines, je constate parfois (environ 1 fois par jour, pendant 5 à 7 minutes) des battements réguliers et assez rapide (1 toute les 2 secondes...) Ca me fait penser à un hoquet du bb in utéro, je sais que c'est sans danger et parfaitement normal; mais je trouve le rythme particulièrement rapide pour un hoquet et surtout très régulier, comme des battements cardiaques d'adulte on va dire.... Je le sens à différents endroits de mon ventre selon le cas, et je me dis donc que c'est lié à la position du bébé au moment ou cela survient.... Ressentez vous cela? Croyez vous que cela puisse être un hoquet? si régulier et si rapide, j'ai des doutes :roll: Je pense évidemment à un problème neurologique, du genre des spasmes ou contractions anormales des muscles du bb... je suis franchement perplexe... C'est mon 3° et je n'ai jamais connu cela pour les 2 précédentes grossesses.... Merci de me faire partager vos expériences! Amitiés Valérie 36 ans maman de Lucas 11 ans et Noëlie 8 ans
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 11:19
salut je suis dans ma 25sa+3 et mardi dernier j'ai passé ma visite mensuelle chez ma gygy... c'est une grossesse suite a un traitement et donc ma gygy me fait une echo a chaque fois, et justement mardi mon bout d'chou avait le hoquet.... elle m'a dit que c'était tout a fait normal et que c'était méme très bon signe car il commence a faire fonctionner ses poumons. bref elle m'a demandé si je le sentais et j'ai enfin pu identifié ce que je prenais pour "un muscle qui saute" (comme quand on a la paupière qui saute quand on est fatiguée). elle m'a dit aussi que certaine future maman prenaient ces hoquet pour les battements du coeur du bb mais que 95% du temps ca ne pouvait pas étre ca. en tout cas si tu es très inquiéte la meilleur chose a faire est encore de tel ton gygy (ou la sage femme) pour lui poser la question. voila biz a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.