Diabete ... qui peut m'aider ?

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:51
Bonjour, voici mes résultats du test sullivan : à jeun : 0,86 g/l 4,77mmol/l Après 1h : 1,17 g/l 6,49 mmol/l La nana m'a dit que c'était un peu élevé et que je devrais surement repasser un deuxième test. Du coup suis un peu inquiete ... j'ai pas mal de diabétiques ds ma famille et suis en surpoids à la base donc ... Quels st les risques pr mon bébé ? Trouvez vous que mon taux est élevé ? Merci pr vos réponses, suis un peu inquiete ... :cry:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 10:15
coucou, je ne pense pas que ton taux soit élevé, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 1.30g/l ne t'inquiète pas trop, quand j'ai fait le test, j'étais à 1.68g/l :shock: :oops: donc j'ai refait le test sur 3h et là tout était bon donc ça ne veut rien dire, il faut faire le test sur 3h pour réellement savoir!!!! mais si tu as vraiment peur appel ton gygy, il est le seul à pouvoir réellement te rassurer et te dire si tes résultats sont inquiétant ou pas!!!! bonne grossesse :wink:
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:24
Bonjour, Ne t'inquiètes pas, tes taux ne sont pas du tout élevés, ils sont tout à fait dans la norme, je sais pas pourquoi la nana a été te dire ça! Ton obstétricien te le confirmera surement, même si c'est sur qu'il faut être + vigilant si tu as beaucoup de diabétiques dans ta famille... Bonne fin de grossesse :D
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 11:07
Merci pr vos réponses. En regardant les sites Internet, je pense aussi que mon taux est normal ... franchement les nanas de labo feraient mieux de s'abstenir des fois ! j'ai appelé mon gygy, il ne prend pas les communications téléphoniques mais la secrétaire m'a repondu qu'en cas d'anomalie il me téléphonerait tt de suite. Donc je verrai bien si j'ai un coup de fil ! en tous cas merci et bonne journé à toutes ! :)
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 12:31
bonjour , c est drole .. je me pose les memes questions que toi !! je vien d appeler mon medecin generaliste car mon gygy n ai pas la !!! 0,86 1,47 apres 1h30 il m a repondu taux tres satisfaisant donc ne t inquete pas car les nanas du labo hier soir mon fait paniquer avec .. le mot c est trop limite ... bon courage et a bientot
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 11:12
[quote:33c247af6d="roxane71"]Bonjour, voici mes résultats du test sullivan : à jeun : 0,86 g/l 4,77mmol/l Après 1h : 1,17 g/l 6,49 mmol/l La nana m'a dit que c'était un peu élevé et que je devrais surement repasser un deuxième test. Du coup suis un peu inquiete ... j'ai pas mal de diabétiques ds ma famille et suis en surpoids à la base donc ... Quels st les risques pr mon bébé ? Trouvez vous que mon taux est élevé ? Merci pr vos réponses, suis un peu inquiete ... :cry:[/quote:33c247af6d] Salut!! Pour ma part je suis diabétique,et je peux te dire que tes résultats ne sont pas élevés. Ne t 'inquiète pas,si il te faut refaire les tests,refaits les et tu verras.Si c 'est plus élevé,il te faudras faire attention à ton régime alimentaire. Voilà,bon courage pour la suite.
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:24
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:25
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:26
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:27
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:27
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot :wink:
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 15:29
bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot :wink:
annejjack 104 messages
annejjack
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:39
[quote:17792a39bc="eleonora"]bonjour Anne , j esper que ca va !! tu es enceinte de combien de temps ?? fille ou garcon ?? pour ma part c est un petit garcon !!! j esper que ta grossesse se passse bien !! petite question que pense tu de mes taux pour le diabete: a jeun 0.86 et apres 75 g de glucose au bout de 1h30 1,47 (8.16 mmol) merci d avance pour ta reponse a tres bientot :wink:[/quote:17792a39bc] Salut Eleonora! Pour ma part , les docteurs m 'ont donné des taux stricts à respecter. Je ne dois pas être a plus de 1,20 deux heures après chaque repas. C'est difficile,je suis plus haute la plus part du temps,mais ma grossesse se déroule bien tout de même,à part que bébé est un peu gros( c 'est l 'insuline :? ). Au sinon 1,47 c'est pas trop élevé,faudra peut être recontroler dans quelques jours.Tu es enceinte de combien? Moi je suis dans ma 31eme semaine et c'est un garçon. Au fait,moi à jeun faut que je sois en dessous de 0,90,donc ton taux est bon. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Bonne continuation et dis moi un peu ton évolution. @plus.
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 17:51
Coucou , merci pour ta reponse !! rapide !! je suis enceinte de 29 semaine .. tout va bien .. juste cette petite inquetude , j attende que mon gygy rentre de vacances Mardi !!! viviement d ailleurs ... moi aussi apparament j porte dans mon bidou un gros bibou !!! je te tiens au courant .. merci suis un peut plus rassurer .. bisous et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.