Posté le : 24-04-2008 à 17:05
Céline, Je te comprends car moi aussi j'ai le col légèrement ouvert et mou, avec de courtes contractions pas douloureuses (mais je ne savais pas que c'en était!)et je suis à 26 semaines. Ce qui est le plus troublant je trouve, est que je suis en pleine forme, et que depuis mon dernier rv à la mater (R Debré à Paris) le 18 avril, je dois éviter tout transport, rester le plus possible allongée, bref aucun effort (y compris rapports sexuels!!!). ça fou un coup au moral quand on ne s'y attend pas!!! Mais il paraît que c'est très courant, que ça ne veut pas dire que tu as trop forcé avant (donc pas de culpabilité à avoir) et que même si le col ne peut pas se refermer, il est probable que la situation s'améliore d'ici le terme. ça ne veut pas dire non plus que le bb ne naîtra pas à terme. Mais mil précautions valent mieux qu'une...Dans un mois au prochain rv, on verra si c'est stabilisé mais pour le moment, vive la lecture, les dvd, internet, les multiples listes de choses à faire pour quand ça ira mieux...Bon courage à toi et comme m'a dit ma sage-femme : Regardez-vous le nombril!