Posté le : 23-04-2008 à 23:58
[quote:fa923ee810="felline"]Bonjour,
Ma dpa est le 28 juin et je n'ai pas de perte de colostrum, cela pose t'il probleme pour l'allaitement????
Espere que vous saurez me répondre autrement j'attendrais début mai, j'an parlerais lors du ccours de prépa a l'accouchement lol.
Bonne journée[/quote:fa923ee810]
La perte de colostrum pendant la grossesse n'est pas du tout obligatoire. Pour ma part, j'en perd jamais et fort heureusement car c'est pas sympa pendant la grossesse, mais dès le jour de l'accouchement, juste après la naissance, le processus se met en marche tout de suite pour nourrir le bébé qui est sorti de notre corps. La nature est bien faite! :wink:
C'est pour cela que si tu souhaites allaiter, il est préférable de demander à ta sage femme ou gygy le jour de ton accouchement, que tu souhaites mettre au sein bébé le plus rapidement possible dès la sortie.
En fait, c'est l'ocytocine produite pendant l'accouchement (qui provoque les contractions de travail) qui va permettre au lait d'être "éjecté" du mamelon lors de la tétée afin que bébé puisse manger.
Donc no Soucy, il n'y a vraiment que de très très rares cas ou la femme ne peut pas allaiter, se n'est vraiment pas courant du tout. La nature est ainsi faite, nous enfantons nous nourrissons sans problème!
Bonne fin de grossesse!
Lolo