Quand preparer la valise de maternite , et le sac de bebe ?

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 23:54
Bonsoir à toutes , comme le dit ma question , je me demande à partir de quand peut on préparer les affaires pour la maternité ? Je suis dans mon 7è mois , je pense que c'est encore un peu tôt n'est pas ? Qu'en dites vous ? Merci à toutes pour vos réponses . Bonne soirée , (ou plutôt bonne nuit :oops: ) :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 23:59
[quote:e7556c7d86="Misss Baby"]Bonsoir à toutes , comme le dit ma question , je me demande à partir de quand peut on préparer les affaires pour la maternité ? Je suis dans mon 7è mois , je pense que c'est encore un peu tôt n'est pas ? Qu'en dites vous ? Merci à toutes pour vos réponses . Bonne soirée , (ou plutôt bonne nuit :oops: ) :wink:[/quote:e7556c7d86] Moi je l'ai commencé très tôt pour ma première car en fait, il me manquait toujours un truc... je l'ai commencé tranquillement vers le 7ème mois. En fait, c'est bien de la préparer assez tôt car les prochains mois, tu vas de moins en moins pouvoir courir les magasins car ton bidou va peser lourd! Donc vaut mieux que tout soit prêt avant. Moi je compte la préparer à nouveau bientôt. En plus on ne sait pas ce qui peut arriver, il vaut mieux qu'elle soit prête au cas où...
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 06:20
bjr moi je commence mon 7eme mois et je pense commencer ma valise bientot a 30sa environ je prend mon temps pour etre sur de ne rien oublier.voila bonne fin de grossesse. :wink:
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 07:55
Coucou, moi je rentre dans mon 8° mois, mes valises ne sont pas encore prêtes mais j'ai déjà préparé la liste de ce qu'il ma fallait pour le BB, moi, la salle d'accouchement et ma grande fille qui ira chez papi mami, je suis une fan des listes!!!!!! Du coup, j'ai déjà pensé à tout ce quil fallait et je pense ne rien avoir oublié. C'est vrai que parfois on pense encore à un truc ou à un autre d'où l'intérêt de s'y interresser au cours du 7° mois. Maintenant il ne me reste plus qu'à tout mettre dans les valises respectives. Bons préparatifs Bouchon 77
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 09:37
bonjour moi je suis à 31 semaines et les 2 valises sont finies ;car ont ne c jamais voila bonne continuation emilie
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 11:01
coucou moi je suis à ma 32 Sa et je n'ai pas encore fait les valises j'ai finalisé les achats sur internet hier, il me reste encore des vêtements à laver et je pense que je vais m'en occuper début mai !! je prends mon temps en fait comme ça je réfléchis encore à ce qui me manque !! bises
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 11:48
Bonjour , et merci à toutes pour vos réponses :D Comme la plupart d'entre vous , j'ai déja commencé ma liste , il me reste plus qu'à faire les sacs , mais je me demandais quand ? Je vois que dans l'ensemble vous avez pris de l'avance , et c'est surement mieu ainsi , je pense que je vais pouvoir m'y mettre :D Merci encore pour vos témoignages . Si d'autres veulent donner leur avis , vous êtes les bienvenues :wink: Bonne jurnée en attendant :D
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 13:46
Coucou bah moi les filles je suis qu'à 6 mois mais j'aurai aimer que vous me fassiez par des petites chose à mettre dans les valises ces mon 1er bébé je sais pas trop comment faire quoi prendre alors si vous voulez bien m'aider ce serai sympa .MERCI.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:17
Et bien moi , j'ai prévu , des bodis , des dors biens , des chaussettes , des bavoirds , carrée de coton , et produits de toilettes pour bébé , sucette et doudou , la maternité me fournis les couches pendant le séjour . J'ai peut être oublié quelque chose !!! En lisant la liste des filles , je verrai bien :D Et pour moi , et bien , j'y ai pas réfléchi :oops: Voilà pour l'instant :D
nifouse 62 messages
nifouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 14:23
Bonjour les filles, c'est vrai que c'est un sacré dilemme cette histoire de valise. Je ne voudrais pas arriver trop charger et encore moins avec quelques choses qui manque! Vous comptez partir avec combien de "bagages"?
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 16:05
1 valise pour la maman, 1 valise pour le bébé et 1 sac à dos pour la salle d accouchement
misstop 700 messages
misstop
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 11:20
bonjour a toutes!! Voila la question (bête) que je me posais :oops: combien de sac..donc en gros 3... un pour le sejour de maman un pour le sejour de bébé et un pour la salle acouchement... eh ben..eh ben.... Bah moi je vais m'y mettre debut mai la preparation donc vers 31 / 32 SA... a bientot bisous
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:43
bonjour les filles!!! pour la valise j ai commencé depuis un petit moment car j ai voulu acheter en premier les vetements pour ma fille et finir par le materiel et mes affaires,comme il y a beaucoup d achats a faire pour l arrivée d un bébé je me suis dit qu il valait mieux s y prendre au plus tot car trop de prises de tete,trop de precipitation je voulais pas tout prendre en meme temps,aussi les habits je les ai lavé, repassé, plié, et rangé dans le sac a bébé!voila 2 valises:celle de ma puce+ la mienne qui comprend nuisettes culottes jetables soutiens gorge d allaitement necessaire de toilettes ...2 c est largement suffisant pas besoin de 10 000 valises pour un sejour de 5 a 8 jours a la mater.! ma DPA est pour le 28 juin mais sait on jamais bébé arrive quand il veut a l heure qu il veut et le jour et mois qu il decide donc j ai preferé m y prendre au plus tot pour me consacrer plus aisement et tranquillement aux affaires d apres naissance! voila je vous souhaite bonne grossesse les futures mamans ,7mois ca passent super vite mais ironiquement ce sont les tous derniers mois qui paraissent une eternité!! bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 19:03
Merci à toutes pour vos réponses . Comme je l'ai dit plus haut , j'ai préparé la liste pour la mater , et comme j'ai lavé tous les vêtements , plié et rangé , ainsi que les alèzes , draps houses ... Me reste donc plus qu'à faire les sacs comme vous toutes . Mais je vois que je suis à la traine !!! Faut que je m'y mette !!!
Guest7925
11 messages
Guest7925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 17:14
bonjour a toutes je suis enceinte et il me reste 94jrs, ma question est la question est la suivante en quoi consiste la valise ou les valises pour l'arrivé du bébé, c'est bette comme question mais c'est mon ma première et j'ai pas d'amies dans la meme situation que moi, et ma famille est loin de moi. je vous remercie d'avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.