Posté le : 27-05-2008 à 11:39
[quote:fc30b52308="quinya76"]Merci les filles,
on utilses déjà du lubrifiant (je le trouve en grande surface, ca passe au milieu des courses). en fait, j'ai "souffert" pendant plus de 3 ans de vaginisme, problème qui empêche toute pénétration. Je suis allée voir des sexologues... malgré tout les calins ont continué mais il y a eu des moments où niveau libido c'était pas top. c'est à ce moment que la secheresse vaginale à commencer.
Et puis en janvier 2007, j'ai vu une gyneco à qui j'en ai parlé. elle m'a demandé si ca pouvait être la pilule (cerazette). sur le coup, j'ai dit non et puis j'ai réfléchit. j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur plein de forum où cette pilule était contestée.
Pendant tout ce temps, mon homme a été très compréhensible cela dit... j'ai donc fini ma plaquette en mai et j'ai tout arrêté. Les délais pour enlever les effets étaient d'environ 3 mois et effectivement, début aout, miracle, la pénétration a de nouveau été possible. j'ai retrouvé une vie sexuelle bcp plus épanouie... et je suis tombée enceinte.
Alors, ce genre de pb, je connais mais cette fois, je pense que c'est effectivement plus du au stress et à la grossesse que les 3 longues autres années. Ca me rememore bcp de souvenirs du coup et on a tellement galéré pendant ces années que maintenant j'ai envie d'en profiter. J'aurais mis un peu plus de temps à tomber enceinte, ca ne m'aurait pas déranger mais bon c'est le destin et on ne s'en plaint pas. il y a tellement de gens qui galère.
Et puis, après l'accouchement, je vais devoir batailler car c'est une pilule qui est donnée aux femmes qui allaitent car elle ne passe pas dans le sang. et il est hors de question que je la reprenne.
Voilà mon histoire. Désolée d'avoir écrit un petit roman.
Sinon, c'est clair que la fatigue est bel et bien présente et même si je ne me réveille pas pour faire pipi, je suis quand même réveillée vers 4-5h et après je galère pour me rendormir. Petit plus : je ne me lève pas.[/quote:fc30b52308]
Pourquoi tu n'opterais pas pour un stérilet ???
Pour ma part, j'an ai mis après ma fille, mais il ne convenait pas, c'était celui à la progestérone...
Cette fois ci je vais demander au cuivre, le plus "simple" !!!
J'en ai essayé bcp bcp de moyens car je suis contre-indiqué aux oestrogènes, et j'avoue tout est galère, dc là, c'est ma dernière "chance" ...