Les mamaouths sont pressees d'avancer... HU COCOTTE!!!!!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 13:59
ma boss connait mon état depuis décembre je lui ai dit aussitot parce que justement je serai que ça ne serai pas simple pour me remplacer. En effet elle n a fait aucun effort pour trouver quelqu un elle n en a pas envie car mon poste es plein de responsabilité et ces assez confidentiel. je ne sais pas comment ça va se passer et peu etre que je m inquiete en effet, je suis comptable dans le domaine juridique, je gère une petite boite et je suis seule à ce poste. Donc sans moi pas de compta pas de paiement de charge pas de salaire RIEN donc oui je suis inquiète de savoir comment va se passer mon départ voilà pourquoi je refuse tout arret. j espère que mon Bb ne souffrira pas de ça
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:26
et ben dis donc kroquette c'est un joli bidon qu'on a la
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 15:49
Merci les filles :lol: :lol: La sage femme de la PMI sort de la maison. J'ai eu droit à plein de conseils alimentaires, à entendre mes bbs, connaitre leur position exact, la hauteur uterine... Coté hauteur uterine je suis rendu à 34cm donc comme si j'étais à terme... :lol: Tout va bien elle revient dans un mois. Allez je goute les filles... on a droit à 5repas par jour... mdr A plus
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 17:27
Oups céline, désolé mon message était un peu flippant... mais je te comprends. moi aussi je suis sur un poste confidentiel (je bosse à l'aide sociale à l'enfance et je gère les signalements...) et je suis la seule à connaitre la procédure. Mais quand ils m'ont embauché, qu'est-ce qui leur a permis de dire que j'étais digne de confiance, plus que celles qu'ils ont recruté pour mon remplacement ??? A l'inverse, ma chef est lunatique et ces derniers temps, elle était trop chiante. c'est un peu pour cela que j'ai lâché le truc. En plus, quand je demandais un jour de congés, ca la faisait chier. j'avais tjs l'impression de déranger. Je voulais prendre, une journée par semaine pour solder mes congés doucement mais selon, eux c'était pas gérable. c'était pas gérable non plus que je prenne une semaine entière... mais je vais pas leur faire cadeau de mes congés non plus... et ils ne sont pas remboursables. Kroquette, vous avez un département riche... nous, ils parlent d'embaucher des SF mais il manque les sous. Ce système permet de faire de la prévention de la maltraitance, en rencontrant les jeunes mères et déceler rapidement des problèmes d'ordre éducatifs. c'est la loi Bas du 5 mars 2007 Nous on a juste reçu un courrier de mise à disposition et pourtant la prévention serait nécessaire dans ce département...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 18:05
ANP : armée nationale populaire... ca doit pas être en rapport :P C'est une bonne question. je ne connais pas ces sigles. En fait, les ass mat sont agrée souvent pour 3 enfants à temps complet mais elles peuvent en avoir plus sur des temps différents. Ex : s'il y en a un qui part à 16h30, elle peut en accueillir un autre en péri-scolaire. 2 mi-temps + 1 temps complet. Mais précisément les sigles, ne me disent rien.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:58
coucou les filles, j'ai enfin trouvé ANP veut dire Accueil Non Permanent j'ai essuyé quasi 25 refus hier au tél avec les probables futures nounous mais j'ai réussi à avoir quand même 2 rdv, 1 mardi soir (avec une dame qui m'a semblée très bien :lol: ) j'espère que ça va marcher, elle avait l'air enchantée aussi, maintenant il faut convaincre mon homme, comme il dit on va lui faire passer un "entretien d'embauche", j'aime pas trop ce terme mais tout compte fait il a raison !!!! :roll: par contre j'ai un 2ème rdv jeudi apès midi mais là le contact a était beaucoup plus rapide et surtout je suis beaucoup moins emballée !!! :? enfin, on verra bien !!! et si ça ne marche pas mardi et bien j'ai plus cas reprendre mes coups de fils dès mercredi :shock: :? et j'avoue que j'ai pas trop envie allez croisez les doigts avec moi et envoyez moi des bonnes ondes pour que ça marche !!! :lol: :lol: bon je m'étale un peu mais c'est vrai que c'est tellement simple de tout vous raconter, parfois j'ai vraiment l'impression que c'est avec vous que j'arrive le mieux a m'exprimer sur certain ressenti !!!!et ça fait du bien !!!! bises mes mamaoûts et prenez soin de vos bidoux !!! :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 10:08
j'aurai pu y penser... mais depuis 2005, assistante maternelle c'est forcément en accueil non permanent et assistante familiale pour les accueils permanents (enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance) Enfin, je croise les doigts très fort pour toi. Perso, le ressenti que j'ai eu au tél, c'est vérifié lors de l'entretien. J'en ai vu 3 au total et les 2 premières ne m'emballaient pas trop. Elles étaient certainement très bien en "garde" d'enfants mais ce n'est pas une baby-sitter que je cherche et je pense que faire des activités avec les enfants est un minimum. Je ne la paie pas pour qu'elle fasse ses courses et son ménage. Donc, la 3e, en plus d'habiter à 100m de la maison, emmène les enfants a "baby-gym", fais un cahier pour les parents, par enfant avec les activités de l'année... je trouve cela génial. et puis, on a parlé de choses et d'autres (accouchement...) elle m'a demandé si j'avais des appréhensions. J'ai trouvé ca bien qu'elle s'interesse aussi aux parents, qu'il y ait un véritable échange. C'est vrai que c'est un entretien d'embauche mais je n'aimais pas non plus le fait de me positionner en employeur. On avait quand meme quelques questions sur l'éducation et l'organisation d'une journée qui nous paraissait primordiales mais on a pas posé celles sur les motivations, pourquoi se boulot... Si ca t'interesse, j'ai une fiche avec les questions à poser... Envoie-moi ton adresse mail et je te la scanne. Voilà, j'espère que tout cela pourra t'aider. Tiens nous au courant.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 10:11
nous pour la garde du petit ETHAN ces ma belle mère qui va s en charger elle devra le garder que 4 heure le matin ou 5 heure l AM selon comment mon mari travaillera. donc ça devrai aller et le mercredi ces mon papa qui le garde. Ces une organistation jusqu a temps qu il soit assez grand pour aller à l'école. et 1/2 journée la semaine il ira à la crèche donc ces juste l histoire de 4 jours et les grands parents sont ravis de pouvoir nous le garder.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 10:27
[quote:017f9a07c8="quinya76"]j'aurai pu y penser... mais depuis 2005, assistante maternelle c'est forcément en accueil non permanent et assistante familiale pour les accueils permanents (enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance) Enfin, je croise les doigts très fort pour toi. Perso, le ressenti que j'ai eu au tél, c'est vérifié lors de l'entretien. J'en ai vu 3 au total et les 2 premières ne m'emballaient pas trop. Elles étaient certainement très bien en "garde" d'enfants mais ce n'est pas une baby-sitter que je cherche et je pense que faire des activités avec les enfants est un minimum. Je ne la paie pas pour qu'elle fasse ses courses et son ménage. Donc, la 3e, en plus d'habiter à 100m de la maison, emmène les enfants a "baby-gym", fais un cahier pour les parents, par enfant avec les activités de l'année... je trouve cela génial. et puis, on a parlé de choses et d'autres (accouchement...) elle m'a demandé si j'avais des appréhensions. J'ai trouvé ca bien qu'elle s'interesse aussi aux parents, qu'il y ait un véritable échange. C'est vrai que c'est un entretien d'embauche mais je n'aimais pas non plus le fait de me positionner en employeur. On avait quand meme quelques questions sur l'éducation et l'organisation d'une journée qui nous paraissait primordiales mais on a pas posé celles sur les motivations, pourquoi se boulot... Si ca t'interesse, j'ai une fiche avec les questions à poser... Envoie-moi ton adresse mail et je te la scanne. Voilà, j'espère que tout cela pourra t'aider. Tiens nous au courant.[/quote:017f9a07c8] merci quinya !!!!! :lol: :lol: je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail sinon, c'est vrai que la proximité m'a aussi emballé, la dame qu'on doit rencontrer mardi habite à 400m de chez nous!!!! :lol: :lol: je vous direz quoi mercredi au plus tard bises :wink: [/quote]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 11:01
[quote:7d7caeac96="celine76950"]ma boss connait mon état depuis décembre je lui ai dit aussitot parce que justement je serai que ça ne serai pas simple pour me remplacer. En effet elle n a fait aucun effort pour trouver quelqu un elle n en a pas envie car mon poste es plein de responsabilité et ces assez confidentiel. je ne sais pas comment ça va se passer et peu etre que je m inquiete en effet, je suis comptable dans le domaine juridique, je gère une petite boite et je suis seule à ce poste. Donc sans moi pas de compta pas de paiement de charge pas de salaire RIEN donc oui je suis inquiète de savoir comment va se passer mon départ voilà pourquoi je refuse tout arret. j espère que mon Bb ne souffrira pas de ça[/quote:7d7caeac96] Ecoutes, ça c'est pas ton problème de savoir si ils vont s'en sortir qu'en tu ne seras plus là... Moi aussi j'ai un poste à responsablilité, mais crois-moi, mon bébé avant toute chose... quand il arrive quelque chose, on a plus que nos yeux pour pleurer... C'est le problème de ta boss, pas le tien. Toi tu lui as fait savoir en temps et en heure que tu étais enceinte, au jour d'aujourd'hui tu es fatiguée, tu t'arrètes et c'est tout... Ils seront de toute façon bien obligé de faire face pendant ton congé maternité donc... Ma mère à fait comme toi, lorsqu'elle m'attendait, et bien résultat: Pré-éclampsie à 33SA et naissance préma pour moi... 3 mois et demi en couveuse et ma mère à faillit mourir... Ligature des trompes ensuite car trop de dommages pour elle... Ca n'arrive pas qu'aux autres. Si tu ressents une fatigue, c'est que ton corps de demande de stopper, de mettre le haut-là! De toute façon, lorsque ton petit bout sera là, il va bien falloir que tu ralentisses le rythme au boulot car tu vas t'apercevoir qu'on passe notre vie chez les pédiatres et autres au début... Donc tout ca pour te dire, et je pense comme Quinya, qu'on travaille pour vivre, on vit pas pour travailler... Et que PERSONNE N'EST IRREMPLACABLE! Ils avaient qu'à s'y prendre un peu plus tôit pour que tu puisses former quelqu'un, c'est pas ton problème maintenant! Bisous ma belle Je dis ça pour ton bien tu sais, pas pour te faire la morale. Je sais ce que sait... j'ai fait la bêtise pour ma fille, et du coup, elle grossissait plus et était en dessous toutes les normes. Ils ont vu ça à la deuxième écho. J'ai du me retrouver allitée pendant 2 mois, crois-moi c'est très dur... Bisous Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 11:12
Céline: J'ai oublié de dire que mon poste est gestionnaire au Fonds de Solidarité Habitat au Département du Val de Marne, je gère et présente des dossiers en commissions chaque semaine afin de maintenir des familles dans leur lieu d'habitation et leur éviter l'expulsion suite à de grosses dettes de loyer. Mon poste aussi très confidentiel (on travaille d'ailleurs avec les AS) car nous avons accès à des documents, évaluations sociales très confidentielles sur la vie des gens, leur compte bancaire. C'est un travail très dur mais passionnant. Par contre, il demande une année entière de formation pour le connaitre un minimum car il est très vaste. Donc tu vois ma belle, je ne suis pas irremplaçable non plus! La preuve, ils arrivent à gérer sans moi quand même! J'ai formé pour que l'on puisse me remplacer et HOP...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 11:17
Alors les filles sinon, un peu de nouvelles, Bon, ma puce, ça s'arrange pas... elle me fait du 39° de fièvre depuis deux jours, elle sécrète énormément de glaires purulentes. Les séances de kiné lui font du bien par contre, le kiné vient à domicile. Je retourne chez le pédiatre tout à l'heure à 14h, on va la mettre sous antibiotiques là car pas le choix. Voila. Moi j'essaye de me reposer comme je peux. C'est pas évident avec tout ça... je ne pense pas que je suis enceinte en fait. La journée, j'ai tellement de choses à faire que je l'occulte complètement pour arriver à tout faire, le soir par contre, c'est notre moment à nous deux. Mon fils me fait des vagues énormes, il me fait des calins et moi je caresse mon ventre... :D :D J'adore!!!! Concernant le mode garde de mon fils, ben je fais comme pour Marie, du harcèlement auprès des crèches! hihihi mais normalement, il devrait être pris en priorité dans la crèche de ma fille car, comme nous dit la directrice de la crèche, lorsqu'il y a déjà le premier enfant, petits frères ou petites sœurs sont prioritaires (car ça veut dire que les parents n'ont vraiment pas d'autres moyens de garde d'enfant, c'est assez logique comme raisonnement). Mais bon, j'harcèle quand même!!!! Bisous les filles Je vous embrasse fort, portez vous bien!
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 14:33
coucou, tweetycel :arrow: bon courage, c'est vrai que la migraine est une épreuve terrible!!! :evil: :evil: j'espère que tu vas vite être d'aplomb !!!! :wink: lollie :arrow: j'espère que ta puce ira bientôt mieux car ça doit être vrziment la galère pour toi aussi!!! :x bon, faut que je continue mes lessives et mon ménage et je peux vous dire qu'il y a du boulot !!!!! :oops: :roll: allez bonne sieste à celles qui peuvent !!! :lol: :lol: bises :wink:
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 15:55
ma pauvre tweetycel repose toi bien et j'espere que cette migraine va te laisse tranquille. aujord'hui ca va un peu mieux mais cettenuit j'ai vraiment souffert j 'ai voulu arreter les medocs un peu trop tot (ceux pour la douleur) et cette nuit j'ai quasi pas pu bouger. le medecin m'a dit deme rester allongé au maximum mais le problème est que si je ne bouge pas j'ai l'impression que c'est pie quand je veux me lever et que je suis complètement bloqué. sinon bébé bougé enormémént dans mon bidou c'est cours de salsa. c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles de petite doula depuis un petit moment j'espere que tout va bien pour elle. voila le week end ne s'annonce pas super niveau temps, nous on a commencé les cartons tout doucement. bon week end a vous toutes
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 16:02
oui je sais que cela es pour mon bien, j ai RDv lundi matin si le gygy me dit d arreter alors je l ecouterai ces lui le professionnel. je ne prend pas mal vos conseil ces juste que j ai l impression d etre dans une impasse et que je ne sais pas trop comment faire une fois que je serai en congès je mettrai le boulot en suspens.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.