Posté le : 16-05-2008 à 22:37
Ha c'est vrai qu'ils sont géniaux!!!
En même temps c'est LA référence en maternité sur tout Paris maintenant! Il s'agit en fait du Pôle de Périnatalité de L'Est Parisien. C'est devenue la plus grande maternité de tout Paris. A elle seule elle regroupe plusieurs maternités (dont la maternité "les bluets", très connue sur Paris et mon ancienne maternité qui a déménagée pour les nouveaux locaux, la maternité Rotschild du Paris 12ème).
Ils ne pratiquent pas l'épisio systématique, ils laissent la mère accoucher naturellement si c'est son souhait et que tout va bien, ils ne déclenchent que en cas de danger (jamais par convenance), et pour la césarienne, ben c'est pareil c'est vraiment SI problème il y a... Même les forceps ne sont pas sortis systématiquement si le bébé a du mal à s'engager (comme se fût mon cas, il l'ont envisager à un moment mais j'ai refusé et donc ils m'ont laisser tant que possible pousser sans aide extérieure).
Ils sont aussi extrémement bien au niveau de l'allaitement. Ils mettent le bébé tout de suite à la sortie en peau à peau, laissent le bébé grimper sous la poitrine de la maman et prendre sa première tétée de bienvenue, pendant qu'ils pratiquent la délivrance. Ensuite seulement les soins sont pratiqués, sans bain (celui-ci se fait seulement le deuxième jour), pour que l'enfant trouve un peu ses repères avant.
Ils soutiennent vraiment bien les mamans dans la mise en place de l'allaitement pendant le séjour. Donne à chaque maman, chaque jour des cours pendant le bain au bébé, afin que lorsque la mère rentre à la maison, elle connaisse les gestes à faire en toute sécurité pour son enfant.
Ils sont excellents, vraiment. On parle souvent du public en mal, mais franchement, moi je n'ai confiance qu'en eux.
En plus toutes les chambres sont spacieuses et individuelles, avec nurserie et salle de bain avec douches et WC pour la maman. Et les must "l'écran plat" si on prends la télé.
Alors comment aurais-je pu résister!!!! :D :D :D
Pour les courses ma pauvre, mon homme est même pire que le tiens puisque moi enceinte, il ne veut même pas que je vienne avec lui! Faut pas que je me fatigue dans les rayons (je précise que Champion est DANS mon immeuble, donc en bas de chez moi...) et surtout pas à la caisse. Donc, il veut pas que je vienne avec lui, il se porte tout tout seul et emmène son petit cadie de mamie avec lui! :lol: :lol: :lol: Moi j'avoue que ça m'arrange, je déteste les courses!
Concernant les meubles, ben moi je sais pas quand on va aller chez Ikéa prendre le lit, la commode et le fauteuil (pour allaiter la nuit)... Affaire à suivre...
J'ai hâte que tu nous montre les photos ma belle!
Moi aussi j'ai encore plein de choses à faire pour la déco, en même temps je me presse pas trop car sinon après on a plus rien a faire, on est impatientes et on galère et on tourne en rond...
je te souhaite une belle soirée avec ton amoureux!
Nous les bétises ça risque plus... Mon bidou bloque complètement mon homme!!! Mais bon, je suis habituée, pour Marie, c'était pareil, donc je m'affole pas... Par contre après l'accouchement, Mr est très (trop) entreprenant... Et là, c'est moi qui veut (ou peut surtout) plus... Mais bon, en faisant redémarrer la machine on arrive toujours à obtenir un petit quelque chose quand même!!!(en même temps, ça m'arrange un peu en ce moment, car je suis pas au TOP de ma forme et de ma libido...)