Les mamaouths sont pressees d'avancer... HU COCOTTE!!!!!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:31
salut les filles contente de te revoir kroquette mamandragon courage!!! et plein de bisous de soutient!! de mon coté ca va pas mal du tout !!! je sais pas pour vous mais mon loulou a la bougeotte en ce moment, ca fait a peu prés deux jours qu'il bouge quasiment non-stop de la journée.... comme dit son père "il range sa chambre!!" cela dit je ne m'en plein pas, je regarde sauter mon ventre et je suis morte de rire!! comme lollie je vais commencer a préparer ma valise et celle du loupiau, sur la demande expresse du papa qui , je crois, commence un peu a flipper... un de ses collégue a eu le malheure de lui dire que pour ses deux enfant sa femme a accouché a environ 7mois 7mois et demi ... alors du coup le miens s'est monté le bourichon!!!! coté echo j'ai rdv gygy le 25/05 pour la visite mensuelle. j'aurai l'echo du troisiéme trimestre le 16/06, mais bon ma gygy m'en fait une a chaque fois donc j'ai des echos mensuelles en fait. je commence les cours de prépa en sophrologie le 23/06, deux heures tout les lundi. et lundi prochain je commence ceux a la piscine (ca va me faire le plus grand bien et si il continue a faire chaud, faire trempette sera un bonheur!!!) voila pour mes news les filles prenez soin de vous a++ ps: ca fait drole de voir j-89 sur la page d'acceuil hihi :oops:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 12:21
Non seulement l'inspecteur est un homme mais en plus il a un budget de plus en plus serré. c'est ca le service public... ca se réduit comme peau de chagrin. Soutenez la grève des profs aujourd'hui qui se battent contre cela. :P Sinon mamandragon, je te souhaite bon courage pour cette épreuve. Moi, valise tjs pas pensé. Mon homme n'a pas prévu que j'accouche avant le 9 août... meme si j'ai eu connaissance aussi d'une collègue de ma mère qui vient d'accoucher, au même terme que moi actuellement. Apparemment le bébé va bien, malgré son petit poids. On sait que ca peut arriver. heureusement, ca reste une minorité. La majorité se déroule plutot bien. Sinon, j'ai contacté la SF pour mes cours et il n'y aura aucun cours entre le 6 et le 30 juin. par contre, ca dure 2H, donc au 30 juin, j'aurais fait la moitié. les autres cours auront bien lieu en juillet. Pour mon parc cassé, j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient réexpedié hier un colis... ca devrait être bon. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 12:23
ah oui, j'oublais, hier on a acheté la déco pour la chambre. la salle de bain devrait être finie aujourd'hui en principe... après 4 mois de travaux :? donc, on pourra commencer la chambre ce week end. je voulais des choses très colorées. j'ai eu du mal a convaincre le papa car pour lui, la seule couleur qui s'accorde avec le vert c'est du vert... :oops: alors ca n'a pas été facile mais j'y suis arrivée. Je vous enverrai des photos quand ce sera fini.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:45
salut les filles alors mamandragon groose pensées pour toi et soigne toi bien je ne sais pas ce que j'ai j'arrete pas de vomir depuis tout a l'heure j'ai du manger quelque chose qui ne passe pas. sinon j'ai enfin réussi a avoir un rdv a l'hopital pour ma visite du 9ème mois plus anesthésiste mais j'ai du changer d'hopital car celui ou je voulais aller qui est une maternité de niveau 3 est surbooké et impossible d'avoir un rdv et déja difficile de les avoir au téléphone donc tans pis je me suis tourné sur un plus petit hopital et l'accueil au téléphone était quand même beaucoup plus sympathique que l'autre hopital. je visiterais en même temps la maternité. donc rdv le 15 juilet pour l'anesthésiste et le 17 juillet pour le 9ème mois avec un gynéco car il préfère que la dernière visite soit faite avec un gynéco. voila donc je suis bien contente que tout soit règlé par contre mon homme aurait préféré que j'accouche sur l agrosse maternité car les 2 autres sont nés la bas. bon je vous laisse car je suis pas très bien je vais aller m'allonger bonne journée
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 13:58
[quote:51c28ec281="quinya76"]Non seulement l'inspecteur est un homme mais en plus il a un budget de plus en plus serré. c'est ca le service public... ca se réduit comme peau de chagrin. Soutenez la grève des profs aujourd'hui qui se battent contre cela. :P Sinon mamandragon, je te souhaite bon courage pour cette épreuve. Moi, valise tjs pas pensé. Mon homme n'a pas prévu que j'accouche avant le 9 août... meme si j'ai eu connaissance aussi d'une collègue de ma mère qui vient d'accoucher, au même terme que moi actuellement. Apparemment le bébé va bien, malgré son petit poids. On sait que ca peut arriver. heureusement, ca reste une minorité. La majorité se déroule plutot bien. Sinon, j'ai contacté la SF pour mes cours et il n'y aura aucun cours entre le 6 et le 30 juin. par contre, ca dure 2H, donc au 30 juin, j'aurais fait la moitié. les autres cours auront bien lieu en juillet. Pour mon parc cassé, j'ai reçu un mail comme quoi ils avaient réexpedié hier un colis... ca devrait être bon. A +[/quote:51c28ec281] :wink: Y'a pas que les profs en grève aujourd'hui! Nous aussi, les fonctionnaires du Département ont y est!!! moi je peux pas comme je suis en arrêt mais je suis à fond avec eux aujourd'hui! je pense à tout coeur à mes collègues et soutien le mouvement!!! Si j'étais pas en arrêt, je serais en grève ça c'est certain!!! Défendons notre service public!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:08
coucou les filles, pour moi prochaine visite chez gygy le 26/05 . moi aussi j ai une écho mensuel ces le petit moment ou moi et papa apprécions le plus de voir notre petit bout. Moi aussi mon mari me bouscule à préparer la valise je vais la faire le mois prochain. j arrete le travail le 1er juillet ça commence à etre long
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:17
Alors aujourd'hui j'ai fait mes premiers achats pour la valoche. J'ai donc pris: - 1 boite de cousinnets d'allaitement (j'en ai déjà 2 en réserves qu'il me reste de Marie) - 2 paquets de culottes filet (hummm, c'est super pas sexy du tout mais par contre elles maintiennent super bien le ventre! C'est 1000 fois mieux que les culottes jetables! de toute façon, avec les couches, on fait pas un défilé de nos fesses! :lol: :lol: :lol: donc autant être à l'aise) - 1 soutien-gorge évolutif (de la grossesse à l'allaitement). Mes anciens soutifs je l'ai est tous balancés, ils étaient mort de chez mort. Je compte en racheter encore deux mais j'y vais tranquille car c'est pas donné. - 2 petits ensembles haut-jupe pour la sortie de maternité, afin de me faire toute jolie et de ne pas avoir trop le cafard sur ma superbe silhouette de jeune accouchée. - 1 paire de petites mules blanches pour aller avec. Pour bébé, j'ai déjà tout, donc c'est bon. Voila!!! Rien que tout ça, ça m'a ruinée!!! Purée, que la vie coûte chère aujourd'hui! On a rien dans notre cadie, on prends les prix les plus bas et malgré tout, on pleure à la caisse... Pffff encore une chose révoltante! Vive la grève tiens!!!! TOUS ENSEMBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:39
qu apelle tu culotte en filet et la taille correspond bien?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 16:54
Lollie, tu as raison. je travaille pour un département également mais nos syndicats virulents n'ont pas prévenu les territoires qu'on éait appelé à la grève. mardi on entendait dire qu'on ne l'était pas et que ce serait le 22. finalement, ce matin, on nous a fait signer une feuille de présence. j'étais mauvaise car je suis également la 1e à faire grève d'habitude, même si ca ne change pas grand chose. Enfin, ce sera pour la prochaine fois. Tweetcel, ne lit pas trop d'articles, c'est plutot flippant. certes certaines en décèdent et c'était le cas de ma tante après 5 ans de traitement mais certaines s'en sortent quand même. C'est sur que tu ne peux pas être sure à ce jour de la tournure des événements mais évite de penser au pire pour le moment. Attends les suites du traitement et reste disponible, à leur écoute. C'est déjà énorme de se sentir aimé dans ces moments là. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:20
[b:05cd2b6485]Celine76950[/b:05cd2b6485]: Les culottes filets tu les trouvent en grandes surfaces. Moi à ma maternité, ils les fournissent directement aux mamans mais comme de toute façon il en faut pour la maison... Car après l'accouchement, tu perds beaucoup de sang, appelées tranchées, et donc tu vas avoir besoin de grandes serviettes périodiques (prendre les moins chères possible, extrêmement douces et les plus grandes possibles, genre maxi nuit) et les culottes filets sont en fait des grandes culottes qui peuvent être lavées et qui maintiennent extrêmement bien le ventre, car après l'accouchement, le ventre est flasque (ça se remet petit à petit heureusement rassurez-vous). Sinon y'a les culottes jetables mais ça, moi je trouve pas ça terrible car avec les serviettes périodiques, on est vraiment pas à l'aise dedans (en plus elles sont souvent trop petites que la taille indiquée sur le paquet). Les culottes filets n'ont pas de taille particulière, elles sont extensibles donc pas de soucis. [b:05cd2b6485]Tweetycel[/b:05cd2b6485]: Je te conseille quand même de signer les papiers pour la péridurale (car on ne sait jamais, il vaut mieux pouvoir te retourner au cas où) et rencontrer l'anesthésiste. Regarde, dans mon cas, l'année dernière, ça m'a surement sauvé la vie. Après, tu peux rencontrer l'anesthésiste mais bien préciser que tu ne souhaites pas de péridurale le jour J, mais que tu fais quand même les démarches au cas où un problème arriverait. Pour l'ocytocine, hélas y'a dès fois où on a pas le choix, comme moi, car sinon mon bébé n'empoissonnait. Mais bon, de toute façon, en général, ils préfèrent que le travail se fasse tout seul. Mais si ils décident d'accélérer le travail, c'est parce qu'il y a une raison médicale et pour permettre que bébé naisse en pleine santé. Moi c'est ce que je vais faire en tout cas. Mais je compte comme toi essayer d'accoucher naturellement avec le soutien de mon mari. Maintenant, je connais la douleurs de mes propres contractions donc je ne sais pas si je pourrais tenir. Mais bon, je vais essayer de tenir jusqu'au bout. Oui, moi je suis intéressée pour lire ton projet de naissance! Y'a pas de soucis ma belle!!! Pour les coussinets d'allaitement, ben moi en fait, j'utilise ceux que l'on trouve en grande surface (j'aime pas les NUK moi perso par contre) Et concernant ta belle-soeur ma belle, ne t'inquiète pas, elle est bien suivie. Mon papa a eu un cancer de la vessie (2 fois :twisted: ), lorsque j'habitais avec eux. Le traitement est lourd, c'est vrai. La chimio c'est quelque chose car ça provoque plein de vommissements, étourdissements ect... Mais elle va s'en sortir! C'est long à traiter mais il faut lui faire confiance! Elle vous aime, elle va se battre!!! Et ne lis pas ce genre de choses. Chaque personne est différente et je suis sûr que ta belle-soeur s'en sortira encore plus forte. Moi j'avais 11 ans quand mon père a eu son cancer. Beaucoup de traitements se faisaient à la maison, le soir lorsque je rentrais à la maison. Et bien, pour lui, je l'aidais à faire son traitement, je lavais les bassines lorsqu'il était malade ect... Je te dis ça car je sais que mon amour pour lui et mon soutien lui ont été bénéfiques et que donc l'amour de ses enfants pour elle, va lui permettre de se battre et d'y arriver. Courage et sois forte, car elle, elle est forte! En attendant, reposes toi bien! [b:05cd2b6485]Quinya76[/b:05cd2b6485]: Ben ils sont supers les syndicats chez vous! :lol: Ils pètent la grève!!! Non mais ils sont nazes vraiment... En même temps je suis pas étonnée car chez moi, ils font souvent ce genre de bourdes.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:14
merci de ta réponse je vais investir
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 22:17
ouais, t'as raison Lollie. il y en a que pour l'hotel du département, les exterieurs sont tout le temps oublié chez nous. et encore ca devrait changer car avec l'arrivée des TOS, on a récuperer un 3e syndicat (le mieux de tous selon moi, en tout cas, celui qui défend vraiment les interets des salariés) Merci pour les infos sur les culottes. je ne connaissais que les jetables. je me renseignerai.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 22:29
[quote:ca91927db1="quinya76"]ouais, t'as raison Lollie. il y en a que pour l'hotel du département, les exterieurs sont tout le temps oublié chez nous. et encore ca devrait changer car avec l'arrivée des TOS, on a récuperer un 3e syndicat (le mieux de tous selon moi, en tout cas, celui qui défend vraiment les interets des salariés) Merci pour les infos sur les culottes. je ne connaissais que les jetables. je me renseignerai.[/quote:ca91927db1] Moi aussi toutes les infos passent la plupart du temps par l'Hôtel du Département et moi et mes collègues qui sommes dans des bureaux annexes de cette batisse et bien, on est souvent "oublier"... Je vois qu'on est toutes logées à la même enseigne. Chez nous, y'a que deux syndicats en fait (les deux plus "connus")... le choix est vite fait... :roll: De rien pour l'info sur les culottes filet. Ca sert toujours ce genre de renseignements! :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:48
coucou les filles, bon j'ai eu les résultats de mes nouvelles analyses d'urines hier soir et OUF OUF c'est négatif !!!! :lol: :lol: plus de traces de sucre !!!! :D je suis soulagée!!!! sinon, lundi je vais aller à la PMI avec mon homme pour avoir la liste des assistantes maternelles et je vais commencer mes recherches car je crois que c'est pas gagner !! :shock: vu que je pense reprendre qu'à 50% jusqu'au 1er avril, j'espère que je vais trouver, ça me fait un peu flipper mais bon de toute façon faudra bien que je retravaille, on ne peut pas se permettre que je reste avec lui plus longtemps :cry: :? :? passée une bonne journée mes mamaoûts et sans doute à tout à l'heure pleins de bises à vous et une grosse caresse sur votre bidou :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 10:00
il a des ass mat qui préfère les mi-temps ou qui arrivent justement à en trouver un 2e ce qui fait un temps complet... Nous on doit en rencontrer une qui cherchais des parents ayant bcp de vacances... avec un papa prof, elle est super interessée par nous déjà. Le RDV n'est que le 9 juin car au mois de mai, elle fait plein de sortie ave cles enfants donc elle a pas le temps. Sinon, on en voit une autre mercredi, à coté de chez nous (meme résidence) Mais c'est vrai que sur les 12 adressesse que j'avais, j'ai eu que 4 entretien... Bon courage
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.