Posté le : 15-05-2008 à 20:20
[b:05cd2b6485]Celine76950[/b:05cd2b6485]: Les culottes filets tu les trouvent en grandes surfaces. Moi à ma maternité, ils les fournissent directement aux mamans mais comme de toute façon il en faut pour la maison... Car après l'accouchement, tu perds beaucoup de sang, appelées tranchées, et donc tu vas avoir besoin de grandes serviettes périodiques (prendre les moins chères possible, extrêmement douces et les plus grandes possibles, genre maxi nuit) et les culottes filets sont en fait des grandes culottes qui peuvent être lavées et qui maintiennent extrêmement bien le ventre, car après l'accouchement, le ventre est flasque (ça se remet petit à petit heureusement rassurez-vous). Sinon y'a les culottes jetables mais ça, moi je trouve pas ça terrible car avec les serviettes périodiques, on est vraiment pas à l'aise dedans (en plus elles sont souvent trop petites que la taille indiquée sur le paquet). Les culottes filets n'ont pas de taille particulière, elles sont extensibles donc pas de soucis.
[b:05cd2b6485]Tweetycel[/b:05cd2b6485]: Je te conseille quand même de signer les papiers pour la péridurale (car on ne sait jamais, il vaut mieux pouvoir te retourner au cas où) et rencontrer l'anesthésiste. Regarde, dans mon cas, l'année dernière, ça m'a surement sauvé la vie. Après, tu peux rencontrer l'anesthésiste mais bien préciser que tu ne souhaites pas de péridurale le jour J, mais que tu fais quand même les démarches au cas où un problème arriverait.
Pour l'ocytocine, hélas y'a dès fois où on a pas le choix, comme moi, car sinon mon bébé n'empoissonnait. Mais bon, de toute façon, en général, ils préfèrent que le travail se fasse tout seul. Mais si ils décident d'accélérer le travail, c'est parce qu'il y a une raison médicale et pour permettre que bébé naisse en pleine santé.
Moi c'est ce que je vais faire en tout cas. Mais je compte comme toi essayer d'accoucher naturellement avec le soutien de mon mari. Maintenant, je connais la douleurs de mes propres contractions donc je ne sais pas si je pourrais tenir. Mais bon, je vais essayer de tenir jusqu'au bout.
Oui, moi je suis intéressée pour lire ton projet de naissance! Y'a pas de soucis ma belle!!!
Pour les coussinets d'allaitement, ben moi en fait, j'utilise ceux que l'on trouve en grande surface (j'aime pas les NUK moi perso par contre)
Et concernant ta belle-soeur ma belle, ne t'inquiète pas, elle est bien suivie. Mon papa a eu un cancer de la vessie (2 fois :twisted: ), lorsque j'habitais avec eux. Le traitement est lourd, c'est vrai. La chimio c'est quelque chose car ça provoque plein de vommissements, étourdissements ect... Mais elle va s'en sortir! C'est long à traiter mais il faut lui faire confiance! Elle vous aime, elle va se battre!!!
Et ne lis pas ce genre de choses. Chaque personne est différente et je suis sûr que ta belle-soeur s'en sortira encore plus forte.
Moi j'avais 11 ans quand mon père a eu son cancer. Beaucoup de traitements se faisaient à la maison, le soir lorsque je rentrais à la maison. Et bien, pour lui, je l'aidais à faire son traitement, je lavais les bassines lorsqu'il était malade ect... Je te dis ça car je sais que mon amour pour lui et mon soutien lui ont été bénéfiques et que donc l'amour de ses enfants pour elle, va lui permettre de se battre et d'y arriver. Courage et sois forte, car elle, elle est forte!
En attendant, reposes toi bien!
[b:05cd2b6485]Quinya76[/b:05cd2b6485]: Ben ils sont supers les syndicats chez vous! :lol:
Ils pètent la grève!!! Non mais ils sont nazes vraiment... En même temps je suis pas étonnée car chez moi, ils font souvent ce genre de bourdes.