On m'a confirme le sexe mais....

Discussions

Auteur
zoe20032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:02
Bonjour, A ma premiere écho on a pas pu voir le sexe de bébé. A l'éccho du second trimestre ( qui n'était pas avec mon gyné), on m'a annoncé une petite fille, le lendemain j'avais RDV avec ma gyné qui confirme le sexe. A la visite du sixième mois, j'ai passé une pette écho de controle, je n'ai rien demandé au sujet dusexe et le gyné ne m'en a pas parlé. Malgrès que deux personnes différentes me confirment le même sexe, j'ai l'intime conviction d'atendre un garçon. Je ne sais pas pourquoi, mais au plus profond de moi je le ressens comme ça. Je n 'ose pas en parler, en plus ma mère fait des allusions du type : ne dites pas trop elle, ou manon, que s'ils se sont trompés.... Je fais des rêves ou c'est un petit gars, et j'ai vraiment cette intuition de porter un garçon. Je parle de mon bébé en disant elle, en l'appelant Manon, j'ai acheter des vétements roses et pourtant, j'ai toujours ce sentiment. J'ai peur qu'elle le ressente. J'aimerai avoir vos témoignages, vous est il déja arrivé de ressentir cela?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:10
coucou pour alexis j'avais le sentiment de porter une fille, je parlais au feminin je disai elle tout le temps ou je disait la petite la nenette... mais il a bien fallu que je me rende a l'evidence lorsque j'ai vu sur l'écran le petit service 3 pieces, en plus on ne voyait que ça !!! :lol: pas pudique le bonhomme !!! mais bon je pense que c'est parce que je désirais peut etre plus avoir une petite fille qu'un petit gars que je parlais au feminin mais aujourd'hui je suis trop contente en fait d'avoir eu un garçon..... :wink: biz'
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:14
coucou en effet fais attention, car bébé ressent ton mal être, malgré que deux personnes différentes t'ai confirmé que tu attendait une petite puce tu continu a penser que c'est un garçon, fait attention car elle va se sentir regeter et tu vas a coup sur faire un baby blues au fond de toi tu voulais a tout pris un garçon, pour avoir cette réaction, et excuse moi d'être franche mais ta mère n'arrange pas les choses. laisse faire vie ta fin de grossesse pleinement et puis si a la naissance on te dit c'est un garçon, ce que je ne pense pas, et bien tu sera contente mais en aucun cas tu ne doit te mettre dans la tête que tu attend un petit boy alors qu'on t'as dit le contraire, car tu sera tellement déçu que tu rejettera ta puce. c'est arriver à une amie a moi et elle a eu du mal a s'en remettre. moi tu vois l'echographe ( pas le même que d'habitude ) m'a dit le moi dernier que j'attendais un garçon et une fille, mais j'ai mon écho morpho mercredi prochain avec mon echographe habituelle, on va lui demander confirmation, mais de toute façon on est super heureux d'attendre nos bébés car pour nous le principal est qu'ils soit en bonne santé tout les deux quelques soit le sexe même si on a une petite préférence pour une fille j'espère t'avoir aider bisous[/quote]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:15
moi aussi j'avais l'impression que c'était une fille... et bien souvent dans mes reves, mon bébé est une fille. Meme encore aujourd'hui, à 2semaines de l'accouchement... Pourtant pas de doute: à l'échographie on voit BIEN que c'est un garcon... je ne pense pas que ces sensations/ sentiments soient trop inquiétants. je suis persuadée qu'ils vont s'évanouir à l'accouchement!
zoe20032 3 messages
zoe20032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:23
je vous remercie de vos réponses. Mais je voudrais vous dire que je suis très heureuse d'attendre une fille, au contraire, de toute façon fille ou garçon , je voulais un enfant. Je suis bien consciente que c'est une petite nenette,et je ne me met pas volntairement en tête que c'est un garçon, c'est une intution, je ne le fais pas exprés. Je vie pleinement ma grossesse, qui se passe très bien, je n'ai pasd e mal a dire elle, j'achete des vetement de fille etc... Je trouve simplement bizarre de ressentir un truc comme ça je me demande pourquoi. Pour ce qui est de ma mère, elle ne sais pas que je ressent ça je n'en ai pas parlé, j'ai peur de passer pour une dingue lol.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:39
bah t'es pas obligée de lui en parler... moi aussi je trouve ces ressentis bizarres, mais ils sont là, c'est comme ca.... je suis aussi assez intriguée du fait que j'attende un garcon: j'ai des chromosomes masculins en moi! Je trouve ca trop incroyable.... ca parait bete hein ? ;)
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 22:31
Salut! Sache que j'ai eu le même problème. le jour même où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai dit: c'est un garçon! je le sens! J'étais convaincu à 100% que c'était un garçon que j'attendais et le jour de la deuxième écho j'y suis allé en me disant que l'on allait juste comfirmer mon intuition. Hé non! une fille! J'en ai pleuré car je me suis dit que je n'avais aucun instinst maternel tant ce pressentiment à propos du sexe de mon bébé me semblait exact. je n'y croyais pas: je disais toujours "il" et je n'arrivait pas à dire "elle". le medecin a confirmé qu'il voyait une fille mais je me disait que je verrais un garçon a l'accouchement. j'avais l'impression d'être folle d'y croire encore. Alors j'ai fait une écho en 3D que j'ai payé 100 euros pour être sûre du sexe et pouvoir m'y faire. Une fille! et on voyait très bien, il n'y a aucun doute. depuis, je dit "elle", je peux enfin choirsir un prénom sans être dans le doute et acheter des petites robes. Maintenant, j'accepte ma fille pleinement, je lui parle, je l'apelle par des petits noms de filles etc...Tu n'es pas la seule à ressentir ça, tu vois! On a toute nos petits problèmes durant la grossesse. ne te force pas à accepter ta fille, ça viendra tout seul, ne pense plus ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.