Bb a le hocquet ts les jours..........

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 23:10
salut les filles, ma puce à le hocquet ts les jours..pour vous c est pareil??? merci pour vos réponses
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 03:24
Coucou Angélique, Oui, mon petit Ethan aussi a le hocquet tous les jours, parfois, il a même 3 voir 4 fois par jour et ça dure longtemps, si je bouge pas. Bisous. :D :D :D :D :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 03:44
ma maman avait lhabitude de me dire que cela signifiait que bébé grandissait lol! croyance de grand mère ou pas... on a nettement moins le hocquet en grandissant que durant notre enfance,hihi!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:36
[quote="risuena25"]Bonjour à tout le monde. Depuis le début de ma grossesse je dors super bien meme depuis que je suis en arret à 3 mois et demi (fin decembre). En général je dors environ 9h voir 10h par nuit. Mais depuis quelque jour je dors pareil la nuit et l'après midi je me sens fatigué et je dor encore environ 2h. Est ce que ça vs est arrivé ou ke ça vous arrive? Que faite vs face à cette fatigue?... Je trouve ça chiant de me sentir tout le tps fatigué alors que je suis au repos strict (minimum 20h allongé par jour). bonjour a toi aussi. moi aussi je dormait tres bien la nuit. je fesait des nuit de 10h. et l apres midi javais des coup de pompe et redormait bien 2h30. en meme temps que ma fille. cest la grossesse qui nous fait sa, ont et beaucoup plus fatigue. je suis a j-57 et je commence a mal dormir la nuit ( position pour dormir pas top sur la coter, d habitude je dort sur le ventre ) et l apres midi je nai pas sommeil, le soir je regarde la tele, jusqua bien 00h00. je dois eviter de sortir, pas trop en faire , mais je m ennuie a la maison, alors je vais sur l ordi et m occupe de ma fille de 2 ans et demi.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:39
[quote="risuena25"]Bonjour à tout le monde. Depuis le début de ma grossesse je dors super bien meme depuis que je suis en arret à 3 mois et demi (fin decembre). En général je dors environ 9h voir 10h par nuit. Mais depuis quelque jour je dors pareil la nuit et l'après midi je me sens fatigué et je dor encore environ 2h. Est ce que ça vs est arrivé ou ke ça vous arrive? Que faite vs face à cette fatigue?... Je trouve ça chiant de me sentir tout le tps fatigué alors que je suis au repos strict (minimum 20h allongé par jour). bonjour a toi aussi. moi aussi je dormait tres bien la nuit. je fesait des nuit de 10h. et l apres midi javais des coup de pompe et redormait bien 2h30. en meme temps que ma fille. cest la grossesse qui nous fait sa, ont et beaucoup plus fatigue. je suis a j-57 et je commence a mal dormir la nuit ( position pour dormir pas top sur la coter, d habitude je dort sur le ventre ) et l apres midi je nai pas sommeil, le soir je regarde la tele, jusqua bien 00h00. je dois eviter de sortir, pas trop en faire , mais je m ennuie a la maison, alors je vais sur l ordi et m occupe de ma fille de 2 ans et demi.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 14:55
[quote:b93770c2d6="risuena25"]merci de m'avoir répondu rapidement. ça me rassure kil n'y est pas que moi ki sui fatigué à rien faire. Moi ossi en ce moment je dor plus sur le coté mais sur le do car sinon ca me tire dans lbas du ventre au niveau du bassin. Bonne fin de grossesse[/quote:b93770c2d6] merci a toi aussi a plus tard
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:56
bonjour, à ce que je sache dans le privé on n'a droit à rien (moi j'ai allaité mes deux ainés et aucun jour de rab). ce n'est pas accepté par la sécu. Par contre je ne sais pas pour le public parce que ma mère qui était fonctionnaire y avait droit. je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas.
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:04
super...........merci les filles pour vos réponses, bonne continuation à toutes!!! hier ma sage femme m a dit que c etait normal donc no souci.... bises
samaro 6 messages
samaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 20:59
salut comment sait on que bebe a le hocquet? est ce des coups reguliers a un endrois precis et ce, pendant plusieures minutes? Merci de me repondre car je sens ca et ca m'inquiete.
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 21:27
Coucou, Oui moi j'ai ca aussi et en effet c'est le hocquet ca donne des petits coups au même endroits et reguliers, plus ou moins longtps. Biz !!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2bb2d61150]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9604.png[/img:2bb2d61150][/url]
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 21:38
Salut, Comme je l'ai expliquer sur un autre forum biensur que tu y a le droit mais pas noté allaitement . 15 jrs renouvellable une fois avec un bon medecin. Biz!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:19f9911d89]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9604.png[/img:19f9911d89][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 18:08
Je sais que dans notre entreprise, la convention collective prévoit de donner une heure par jour sur justificatif d'un certificat médical précisant que tu allaites. A+
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 12:44
[quote:cf357f9ef3="laurane1"]Tu peux prendre deux sortes de congés après ton congé maternité : - congé pathologique : tu peux le prendre uniquement si tu n'as pas eu ton congé pathologique AVANT le congé maternité. Il est de 15 jours et payé à 100% de tes indemnités journalières, comme le congé maternité.... - congé pour retour de couches pathologiques : tu peux le prendre après ton congé maternité, d'une durée de 1 mois maximum...(15j, renouvellable une fois) Il est payé au même titre qu'un arrêt maladie, soit 50% de tes indemnités journalières...A voir ensuite avec ta Convention Collective si tu as droit à un maintien de salaire...[/quote:cf357f9ef3] par contre apparement c'est pas évident à avoir et très controlé!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.