Verification du col ???

Discussions

Auteur
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 20:51
Bonsoir tous le monde ! :wink: je suis enceinte de 29 sa et ce matin j'avais RDV chez ma gygy pour controle, prise de sang petite eco pour ecouter son coeur et tout va tres bien. bebe etait un peu exciter mais rien de grave. Par contre depuis le debut de ma grossesse elle na jamais verifier mon col... es normal, d'autre futur maman son dans mon cas??? :? HO... si jamais j'habite en Suisse ! :wink: Merci d'avance pour vos reponses et bonne grossesse a toutes.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:57
salut! je suis de genève :) je ne sais pas si c'est normal de ne pas vérifier, mais je sais que mon gynéco m'a précisé au début de ma grossesse: "je vais vérifier votre col à chaque fois [u:b4625b9cf1]à cause[/u:b4625b9cf1] de l'opération que vous avez eu" (une conisation)
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:02
[quote:4c656ccb05="loulou121"]Bonsoir tous le monde ! :wink: je suis enceinte de 29 sa et ce matin j'avais RDV chez ma gygy pour controle, prise de sang petite eco pour ecouter son coeur et tout va tres bien. bebe etait un peu exciter mais rien de grave. Par contre depuis le debut de ma grossesse elle na jamais verifier mon col... es normal, d'autre futur maman son dans mon cas??? :? HO... si jamais j'habite en Suisse ! :wink: Merci d'avance pour vos reponses et bonne grossesse a toutes.[/quote:4c656ccb05] bonsoir, moi je ne suis pas en suisse mais j'ai toujours eu une vérification, mais je lui demandais de bien vouloir vérifier( la preuve la dernière visite si je l'avais pas demander elle n'aurait pas vu que mon col était ouvert a 1 doigt..) alors un conseil demande, ça t'évitera de t'inquiéter. biz et bon courage
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:23
merci beucoup pour vos reponses. mon prochain rdv est le 25 avril pour la 3 eme eco alors je lui demanderai a ce moment. je ne m'inquiete pas vraiement.Suis tres zen :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 21:36
Coucou, Je suis également de suisse, région lausannoise. Mon accouchement est prévu le 23 juin et toi? Je suis donc à 28 SA et je n'ai jamais eu de contrôle du col. Mon prochain rdv est le 18 juin et si j'ai bien compris, elle regardera à ce moment-là. Tu es de quelle région?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 09:55
bonjour ! puisque nous sommes plusieurs de suisse par ici, j'ai une question! J'ai été trés surprise l'autre jour quand j'ai demandé à mon gynéco quand est ce que je verrais l'anesthesiste en vue de l'accouchement... Il m'a répondu que ca ne se faisait pas. Que le dossier que j'avais rempli suffisait... En France, cette visite est systématique!! Elle permet de vérifier que la péri peut etre posée, de discuter des dosages, antécédents, souhaits, etc etc... J'ai quand meme contacté la clinique pour voir un anesth avant l'accouchement. Mais est ce que c'est pareil pour vous ? Pas de consultation anesth avant l'accouchement??
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:37
oui la visite de la clinique je l'ai faite aussi... j'étais surprise de pas avoir d'office le rdv avec l'anesthesiste... Bah toutes facons maintenant j'ai rdv, je le vois demain soir :) j'espere qu'il va pouvoir me rassurer!
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:37
coucou, je dois accoucher le 17 juin et j'habite la chaux-de-fonds. Mais a mon prochain rdv je vais lui demander. nous attendons un petit mec mais toujour pas de prenom !!! :? en ce qui concerne la visite a l'hopital elle ce fait vers 36sa si sa na pas changer :idea: savez vous pour les cours de prepa a l'accouchement on nous le propose ou si c'est a nous de faire la demarche ??? Merci :wink:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:45
Nous attendons aussi un ptit mec. On n'arrivait pas à se décider pour un prénom. J'aimais bien Mael, Enzo et Nolan. Mais le papa n'aime pas. Aujourd hui on a trouvé le 1er prénom qui plaît aux 2. C'est Théo. Qu'en pensez-vous? Je ne peux malheureusement pas répondre à la question sur les cours de prépa car pas encore fait les démarches. Sinon, pas de rdv prévu avec l'anesthesiste.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 12:55
pour les cours de prépa, c'est à toi de faire les démarches.... certains gynéco te conseillent mais la plupart du temps, c'est toi qui te débrouille! Moi j'ai commencé au 4eme mois... Mais tout dépend de la préparation à la naissance que tu souhaites!
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:01
c'est drole moi aussi j'adore Mael, Nolhan ce genre de prenom mais mon homme ne donne pas trop d'avis alors ca aide pas !! :? sinon au depart je vous pas faire de cours de prepa mais plus l'accouchement approch plus je me pose des questions! :? j'aimerai pas arriver le jour j et etre completement perdue avec ma respiration... Alors il faut simplement que je prenne contact avec une sage femme :?:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:12
loulou121: oui, mais fait au plus vite....... elles sont souvent surbookées! Et vu que tu accouches en juin, sans doute les cours collectifs seront déjà complets! Mais tu sais, aujourd'hui, les préparations sont des préparations à la naissance, et non plus des préparation trés classique à l'accouchement... On n'apprend pas QUE à respirer... En plus la respiration, ca sert qu'à "gérer" les contractions... Par contre, faut apprendre à pousser correctement, les positions qui t'aident, comment ca va se passer etc etc... C'est aussi un bon moyen de te chouchouter :) Et de parler avec d'autres futures mamans, et de poser plein de questions à une sage femme compétente! Bon cours!
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 13:27
je vais faire sa des cette apres midi. :) et c'est vrai que quand j'ai rdv chez ma gygy j'ai toujour 15 milles questions et quand j'y suis je les oublies, du cou je reste avec mes questions et je n'ose pas la rappeler car elle est toujour deborder!!! :oops: il a des futur maman qui son deja arreter :?:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:31
moi à chaque fois que j'ai rdv avec mon gynéco, je fais une petite liste des questions que j'ai à poser... comme ca je suis certaine de ne rien oublier! Et pour répondre à ta question, moi je ne travaille pas, mais si ca avait été le cas, j'aurais été arrétée dès le 5eme mois.... Là je n'ai plus que 3 semaines à attendre :)
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:40
ha.... oui sa approche a grand pas alors !!! je te souhaite que tout ce passe comme tu le souhaite. :wink: moi non plus je travail plus car gros soucis de dos et de syathique et vu que je suis aide soignant dans un home ben voila. alors je profite de ma grossesse. :) ho... alors c'est bon j'ai pris contact avec une sage femme et je suis inscrite pour les cours au mois de mai normalement. Merci beaucoup pour toute vos informations les filles. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.