Posté le : 29-03-2008 à 19:09
salut,
j'etais dans le meme cas que toi,
on avait choisi une liste de prenom et soumis a quelques personnes et vu les commentaires, ils ont vu que la liste et du coup ils nous ont tellement gonflés avec. qu'ils ont su que le sexe et le prenom le jour de l'accouchement.
c'est qand meme bizarre on a eu que des opinions positives avec les amis ( comme quoi ont choisi bien ses amis et pas sa famille )
des reflexions du style c'est un peu bizarre quand meme vos choix. on leur a repondu "chacun ses gouts" cela a calmé quelques personnes,
bref ils ont su que c'etait une fille le 7 mars et qu'elle se nomme louise, le reste on s'en fou et apres tous c'est toi qui va l'appeler SARA OU ALEXIS le^plus souvent.
et l'autre jour, la grand mere qui n'aimait pas la liste des prenoms, elle dit "ohhhhhhhh quelle est jolie la petite louise " , et le papa a repondu, oh moins elle a quelques choses de jolie si c'est pas son prenom!!!!!!
ecoute toi et ton coeur , l'essentiel c'est qu'avec ton mari vous soyez d'accord, passe outre, car tu auras toujours quelqun pour vous contredire. tu en ai qu'au début!!!!!!
courrage
[quote:cb63f3a9df="severineN1"]Bonjour,
Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon.
Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA.
Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup.
Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..."
Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute.
Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille.
Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe...
Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore !
Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi.
Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ?
Bises
[url=http://lilypie.com][img:cb63f3a9df]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:cb63f3a9df][/url][/quote:cb63f3a9df]