Posté le : 01-04-2008 à 19:52
[quote:8eed4e11d7="severineN1"]Bonjour,
Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon.
Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA.
Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup.
Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..."
Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute.
Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille.
Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe...
Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore !
Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi.
Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ?
Bises
[url=http://lilypie.com][img:8eed4e11d7]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:8eed4e11d7][/url][/quote:8eed4e11d7]
salut ,
alors moi j'ai le meme probleme , mais juste avec ma mere .....
et elle, parcontre, elle me fait du chantage affectif pour pas qu'on apelle notre fille Ayah.... ( dailleur, on hesitait entre ca et Sarah )
elle, elle veut a tout pris qu'on l'apelle Majdoline... euh c'est mignon, on a rien contre, mais par principe, on va prendre le prenom qu'on a choisi !!!
et puis je trouve l'argument de tes parent un peu moyen qd meme , non ? sans vouloir juger ....
on est a une epoque ou l'origine du prenom n'a plus trop son importance, moi par exemple je suis arabe, et dans mon entourage, y a boucou de personnes qui ont choisi des prenom dit " francais " parce qu'ils aiment et c'est tout !!!!
mais bon.... apres chacun fait comme il veut !!!
ou sinon, vous comptez qd meme l'apeller Sara ???