Posté le : 01-04-2008 à 09:02
coucou!
tout d'abors les prenoms que tu as choisi sont vraiment tres jolis!
moi j'ai ce souci avec ma belle-mere,
mes parents aiment beaucoup le prenom de ma fille, et aussi les eventuels prenoms pour bb2,
mais ils m'ont toujours dit que de toute facon le choix du prenom etait tres personnel et que ca ne regardait personne d'autre que nous,
ma belle-mere aime les prenoms originaux, nous on aime les prenoms courants....
donc tout au long de ma grossesse elle a proposé d'autres prenoms pour ma fille, et je sais d'avance qu'elle va recommencer pour bb2!
essaie de mettre les choses au point: dis leur pourquoi tu aimes ce prenom, les raisons qui vous poussent a le choisir, et fais leur comprendre que ce n'est pas discutable, c'est vous les parents, c'est votre decision, chacun ses gouts
et puis essaie de relativiser un peu, c'est pas si grave, ils n'aiment pas? ils s'y feront et quand ton bébé sera la au bout de qqs temps ils ne pourront pas l'imaginer avec un autre prenom!
(ma soeur a appelé sa fille Adeline, j'aimais pas du tout, mais je n'ai rien dit, aujourd'hui (elle a 16 ans) je trouve que ce prenom lui va super bien, je ne l'imaginerai pas s'appeler autrement, et c'est meme le 2eme prenom de ma fille!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”