Mes parents n'aiment pas le prenom qu'on a choisi... (Page 2)

Discussions

Auteur
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:00
Ma nièce de 4 ans s'appelle Sarah, elle est adorable et j'adore ce prénom. Avec mon ex, qui était musulman, on s'était dit que si on aurait une fille on l'appellerai Sarah, car ça va dans les 2 cultures. Il y a beaucoup de Sarah en europe et je ne trouve pas que ça fait arabe! C'est très joli. Et franchement ne t'inquiète pas de l'avis des gens, une fois que ton bébé sera là ils vont le trouver tellement mignon qu'ils accepterons votre choix. KOYALA: Tu ne veux pas nous dire ton choix de prénom? Ton message me rend curieuse!
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:16
[quote:aeabfe8e45="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:aeabfe8e45]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:aeabfe8e45][/url][/quote:aeabfe8e45] hey salut, je voudrai te dire une chose: c ton enfant pas celui des parents alors tu dois faire ce que tu veux si sara te plait alors ne change pas parce que eux n'aime pas je trouve ridicule de se fier aux avis d autres ce n'est pas eux qui von l'elever alors?.??? FAIS CE QUE TU VEUX!!!!! bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 15:46
bah moi je trouve ces deux prenoms tres sympa ! Toute facon ils parlent maintenant mais quand bébé sera né ils diront plus rien .. C'est pour eviter ça que j'ai decider de ne rien dire avant la naissance, comme ça apres ils osent plus critiquer et ça va tres bien :lol: Puis bon c'est votre bébé c'est pas a mamie de choisir les prenoms, si ça vous plait c'est tout ce qu'il faut ;) Biz'
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 17:27
bien sur qu'il faut rester sur ton choix C'est votre choix à toi et à ton mari Nous on nous harcele pour connaitre le prenom de notre petite puce mais rien n'y fait on ne dira rien !!!! C'est votre BEBE pas celui de vos parents !!! MERDE ALORS
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 22:55
Coucou !! Moi je les trouve jolis les prénoms que tu as choisi pour ton petit bout , et je trouve que c'est tout d'abord pas tes parents qui ont leur mot à dire dans le choix du prénom de ton bébé et surtout pas des mots tels que ceux là , c'est clair que ca fait jamais plaisir !!! Disons qu'ils peuvent dire ce qu'ils en pensent mais ne doivent en rien influencer ton choix et essayer de t'en faire changer ! C'est pas leur rôle , je dirais même que c'est TON plaisir . Moi perso j'ai pas eu de souci pour le choix du prénom de mon petit homme , tout le monde a beaucoup aimé mais c'est clair que dans ton cas j'aurais laissé personne me sapper le moral sur mon choix : c'est TON bébé !! Voilà , bonne fin de grossesse à toi et SUPER TOP les prénoms ne change rien !!!!!! :wink:
didine5050 44 messages
didine5050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 09:50
t'inquiète pas le jour où ils auront ton bébé ds leur bras ils oublieront vite tt çà!le mieux c'est déviter d'en parler. allez courage! le principal c'est quand meme sa santé! [quote:9deee19471="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:9deee19471]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:9deee19471][/url][/quote:9deee19471]
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 11:48
coucou, je partage l'avis général !!!! Sara c'est vraiment très jolie et puis ce sera votre enfant et pas celui de pierre, paul, ou jacques non non le VOTRE!!!! :D :D :D dc ne te laisse pas faire et reste sur tes positions!!! nous on a choisi d'appeler notre fiston Louis et certaines personnes n'ont pas vraiment apprécier car j'ai un demi frère de 4 ans (que je n'ai pas vu depuis plus de 2 ans) qui s'appelle comme ça ET ALORS!!!! on fait ce qu'on veut!!!! :wink: bonne grossesse et bizou à toutes :wink: [url][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:afc0bf81c6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14568.png[/img:afc0bf81c6][/url][/url]
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 11:49
Vos parents ont eu la possibilité de choisir les prénoms qu'ils voulaient alors faites pareil. Ma belle mère n'aime pas le prénom Lola et bien avec mon homme on s'en contre fou! Moi je n'aime pas son prénom non plus et je lui demande pas de changer son état civil pour autant!!! :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 16:45
Je trouve aussi que c'est un très joli prénom ...Mais je pense comme laguna il faut voir ce que ca donne avec ton nom de famille ... Mon mari et moi avons fait attention à l'association nom-prénom ... Sinon oui vous devez être super contents d'avoir une petite puce après 2 garçons ... :wink:
patience05 1 messages
patience05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 22:00
Salut Séverine, Tout d'abord j'adore Sarah ! Avec mon mari, nous y avons pensé pour une fille mais c'est un garçon et il s'appellera Nathan ( hébraique également...). Mon père a eu également la même réaction que tes parents " oh mais c'est juif!". Lorsqu'on a choisit les prénoms ça ne nous est même pas venus à l'idée, on trouvait que c'était des prénoms doux et jolis un point c'est tout ! Franchement un prénom c'est un coup de coeur et ne laisse pas le choix à tes parents, ça ne les regarde pas et à mon avis quand ta fille naîtra ils ne penseront plus à cela. Mais vraiment c'est un très joli prénom ! Bon courage.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 09:02
coucou! tout d'abors les prenoms que tu as choisi sont vraiment tres jolis! moi j'ai ce souci avec ma belle-mere, mes parents aiment beaucoup le prenom de ma fille, et aussi les eventuels prenoms pour bb2, mais ils m'ont toujours dit que de toute facon le choix du prenom etait tres personnel et que ca ne regardait personne d'autre que nous, ma belle-mere aime les prenoms originaux, nous on aime les prenoms courants.... donc tout au long de ma grossesse elle a proposé d'autres prenoms pour ma fille, et je sais d'avance qu'elle va recommencer pour bb2! essaie de mettre les choses au point: dis leur pourquoi tu aimes ce prenom, les raisons qui vous poussent a le choisir, et fais leur comprendre que ce n'est pas discutable, c'est vous les parents, c'est votre decision, chacun ses gouts et puis essaie de relativiser un peu, c'est pas si grave, ils n'aiment pas? ils s'y feront et quand ton bébé sera la au bout de qqs temps ils ne pourront pas l'imaginer avec un autre prenom! (ma soeur a appelé sa fille Adeline, j'aimais pas du tout, mais je n'ai rien dit, aujourd'hui (elle a 16 ans) je trouve que ce prenom lui va super bien, je ne l'imaginerai pas s'appeler autrement, et c'est meme le 2eme prenom de ma fille!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 15:32
bonjours pour ma part g u le meme souci avec le prénom de ma future fille ce serat MéLia ma mere me disait ça fait trop arabe et ma belle mére (qui est maricaine) me disait non car c n'ais pas arbe . avec mon mari ont leurs à bien fait comprendre que ct comme ça et pas autrement et elle si sont fait . la naissance et prévue enjuin et se serat Mélia c sur et certain. si nous les parents ont ne paut meme pas desider du prénom de nos enfants ou vas ton . surtout restés sur votre position si ce prénon est celui que vous voulez (c un trés jolie prénom et peut importe son origine) bon courage emilie
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 17:10
[quote:b00e8b0003="yanis1405"]bonjours pour ma part g u le meme souci avec le prénom de ma future fille ce serat MéLia ma mere me disait ça fait trop arabe et ma belle mére (qui est maricaine) me disait non car c n'ais pas arbe . avec mon mari ont leurs à bien fait comprendre que ct comme ça et pas autrement et elle si sont fait . la naissance et prévue enjuin et se serat Mélia c sur et certain. si nous les parents ont ne paut meme pas desider du prénom de nos enfants ou vas ton . surtout restés sur votre position si ce prénon est celui que vous voulez (c un trés jolie prénom et peut importe son origine) bon courage emilie[/quote:b00e8b0003] Mélia c'est aussi très joli et très doux... C'est clair vous avez bien raison... restez sur vos positions... Bonne fin de grossesse
Guest7734
1 messages
Guest7734
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:39
Coucou , Moi j'aime beaucoup le prenom de Sara c'est tout à la fois historique , joli , doux et gracieux . Mes parents aussi ont commencé à critiquer notre choix de prenom , maintenant on dit à tout le monde que l'on y reflechit plus et que l 'on verra peu de temps avant l'accouchement , ou , pour les amis on a dit que cela resterai secret aprés tout c'est notre jardin secret !!! Mais t'inquiete pas Sara n'a aucune conotation "arabe" c'est judéo-chretien bon courage ...[color=indigo:34798b88ad][/color:34798b88ad]
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 19:35
coucou ah la la ces parents !!!!!!!!!!!!!!!! nous on ne va rien dire avant la naissance et en plus on se fout royalement des avis des autres non mais c'est vrai qu'ils sont fatiguants les gens ................ moi je trouve Sara très joli et pour moi il n'y a aucune conotation religieuse en ce 21ème siècle bien entâmé et puis même franchement je ne vois pas ce qu'il y a de grave !!!!! gardez votre choix tous les deux ........... et zen attitude à bientôt Sarah ( avec le H c'est pas mal aussi :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.