Mes parents n'aiment pas le prenom qu'on a choisi...

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 17:56
Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:db4eff7ed8]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:db4eff7ed8][/url]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 18:04
Nous on a opté pour une solution radicale: aucun prénom n'a été dévoilé avant la naissance de nos enfants. Pas même un indice, rien, tout le monde a dû patienter jusqu'au bout. Et de toute façon, les avis des uns et des autres, ça nous était bien égal...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 18:12
Un bon conseil... n'écoute pas ce que les autres te disent... Vous avez choisi les prénom tous les 2 ... et vous avez l'air d'être d'accord sur ce choix... Alors les autres n'ont pas à mettre leurs grains de sel... Sinon d'abord vous allez pas vous en sortir et ensuite vous allez même peut-être changer de prénom ... De toute façon tu peux choisir n'importe quel prénom, il y aura toujours quelqu'un pour venir te dire que c'est pas beau... Et si ça peut te rassurer , perso, je trouve que votre choix est très chouette ... Les prénoms sont doux, facile à porter et facile à prononcer... Pour ma part, je parlais des prénoms seulement à certaines personnes... j'ai demandé leur avis, mais le choix final... ct le mien!! Faites vous confiance et laiisez les autres faire leurs commentaires... Biz et bonne grossesse
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 18:24
salut j'ai eu le meme probleme avec ma mere car on hesitait avec mon mari sur Isys et Zoé ma mere adorait Zoé et pendant toute ma grossesse elle m'a fait chier et c'est le terme pour appeler ma fille Zoé je ne disais rien juste que c'est moi qui vais mettre un bebe au monde et non elle finalement ma fille se prenome Isys et cela lui va à merveille faites comme vous le sentez n'ecoute pas les autres mais ton coeur bise Sara s'est tres jolie comme prenom c'est doux
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 18:37
salut! j'ai été exactement dans le meme cas que toi... ma mere se moquait ouvertement du prénom que nous avions choisi, et du coté de la belle mère, elle n'aimait pas du tout non plus. Genre c'est trop moche, c'est pas francais, ca fait arabe (non, c'est hongrois mais pas grave.... et quand bien meme ca ferait arabe, il est ou le soucis?????) ca a trop de connotations etc etc etc etc... J'accouche dans 3 semaines, et malgrés tous les commentaires, nous n'avons pas changé d'avis et c'est tant mieux. Mon chéri a failli flanché et j'en ai été trés peinée, lui qui avait passé presque 8 ans à me convaincre d'appeler notre fils comme ca si un jour nous en avions un... c'est notre enfant, pas le leur. Les commentaires et les moqueries me gonflent trop trop trop, et me blessent. Mais au final, ils devront bien s'y faire à notre choix!!! C'est NOTRE choix, NOTRE vie. Hier j'ai eu ma petite soeur au telephone. Elle m'a encore demandé si nous n'avions pas changé d'avis sur le prénom "à tout hasard"... J'ai confirmé notre choix et sa réponse fut assez chouette au final: " oué bah en fait depuis le temps qu'on en parle et tout, je vois pas comment il pourrait s'appeler autrement... meme si on critique, on appelle toujours le bébé comme ca quand on en parle...alors je m'y suis habituée..." Pour bébé2, nous ne dirons le prénom à personne. Ils l'auront bien cherché!!! ;) Sara, c'est trés joli.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 18:50
Je suis entièrement d'accord avec les filles , Sara c'est très joli comme prénom :D :D ! Nous n'avons pas ce problème là non plus puisque nous ne dévoilerons pas le prénom avant la naissance non plus , certains nous disent , " pas un prénom bizarre hein ?" "pas un prénom moche hein ? " " pas ceci ou pas cela , ça c'est bien et puis ça aussi .." j'avoue qu'effectivement c'est trèèès gonflant ( pour rester polie) !!!! Alors je leur dit que de toute façon ils peuvent bien dire tous ce qu'ils veulent , le prénom était déjà choisi avant que je sois enceinte et un point c'est tout , et puis d'abord , c'est très subjectif tout ça :shock: ! Qui sont-ils pour juger si un prénom est moche ou non :x ? Un "mervilleux" prénom pour les uns peut etre une vraie " horreur" selon les autres non ? Alors qu'ils nous fichent la paix à la fin :evil: !!! Voilà , c'était juste un petit coup de gueule , et ça m'a fait du bien tiens :lol: :lol: :wink: !
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 19:09
salut, j'etais dans le meme cas que toi, on avait choisi une liste de prenom et soumis a quelques personnes et vu les commentaires, ils ont vu que la liste et du coup ils nous ont tellement gonflés avec. qu'ils ont su que le sexe et le prenom le jour de l'accouchement. c'est qand meme bizarre on a eu que des opinions positives avec les amis ( comme quoi ont choisi bien ses amis et pas sa famille ) des reflexions du style c'est un peu bizarre quand meme vos choix. on leur a repondu "chacun ses gouts" cela a calmé quelques personnes, bref ils ont su que c'etait une fille le 7 mars et qu'elle se nomme louise, le reste on s'en fou et apres tous c'est toi qui va l'appeler SARA OU ALEXIS le^plus souvent. et l'autre jour, la grand mere qui n'aimait pas la liste des prenoms, elle dit "ohhhhhhhh quelle est jolie la petite louise " , et le papa a repondu, oh moins elle a quelques choses de jolie si c'est pas son prenom!!!!!! ecoute toi et ton coeur , l'essentiel c'est qu'avec ton mari vous soyez d'accord, passe outre, car tu auras toujours quelqun pour vous contredire. tu en ai qu'au début!!!!!! courrage [quote:cb63f3a9df="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:cb63f3a9df]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:cb63f3a9df][/url][/quote:cb63f3a9df]
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 19:12
salut alors je suis d'habitude plutot moderee dans mes propos mais la ecuse moi mais envoye les chi...... sara c'est super mignon et puis zut c'est ta fille moi perso j'aime pas mon prenom( celine) je vais pas fait chi....ma mere maintenant en plus deuxieme prenon madeleine (y a quoi faire un proces!!! :lol: ) non vous avez fait votre choix et garde le dis leur gentiment que se prenom vous plait et pourquoi lui explique son origine (arabe c'est nouveau!!!) garde le moral et fais nous un beau bebe ps je trouve super que vous gardiez la surprise , tu verras c'est super celine!!(il en faut :D )
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 19:32
[quote:64c5904296="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:64c5904296]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:64c5904296][/url][/quote:64c5904296] Pas grave le plus important c'est que ça plaise à ton mari ainsi qu'à toi, l'avis des autres ne doivent pas vous toucher ! Avec mon chéri on a choisi Killian comme prénom de garçon et Chloé pour la fille (on ne sait toujours pas :D pour le sexe de notre bibou), mes beaux-parents n'apprécient pas Killian et nous ont dit ouvertement que plus tard fallait penser à l'enfant, que les autres allaient l'appeler Kiki (zigounette :shock: ), :x je leur ai répondu que le plus important était que ça nous plaise à nous, et que franchement y avait aussi bien pire comme prénom. Enfin j'ai dit à mon homme que c'était Killian et rien d'autre, même lui n'est pas ok pour changer ttes façons donc c'est très bien. Sara c'est mimi comme tout, et crois-moi les préjugés des parents on s'en tapent :wink: le plus important c'est toi ton mari et ton bébé ! Allez bises @++ Lolly83
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 19:37
Coucou, T'inquiètes pas, on est dans la même situation, ben, nous, en s'en fiche. Mes parents surtout ma mère n'aime pas le prénom que l'on a choisi pour notre petit garçon qui sera là, le 30 Mai. Moi et mon chéri, on l'adore, et on a choisi ensemble ce prénom, c'est Ethan. Et ben, on va pas changer, car eux n'aime pas. Eux, ils ont choisi nos prénoms, maintenant, c'est à notre tour de choisir pour nos enfants. Voilà, si vous aimez Sara, gardez-le. Moi, en tout cas, je trouve très joli ce prénom. Bisous. :D :D :D :D :D
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:27
Je vous remercie les filles de tous vos messages ! Merci beaucoup, ça m'encourage à continuer de suivre nos envies et à persister dans nos choix. Bises [url=http://lilypie.com][img:eaae534e99]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:eaae534e99][/url]
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 08:06
bjr personnellement j'aime bien a toi de voir. :wink: [url=http://www.studio9months.be/][img:1fb808deb6]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:1fb808deb6][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 08:25
moi j'aime bien mais c vrai k'on a tjs tendance à faire le rapprochement avec Karembeu. Enfin c pas trop dévalorisan donc à toi de voir.
laguna 51 messages
laguna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 08:28
salut Carole.... Moi aussi j'aime beaucoup...il faut voir aussi ce que ça donne avec ton nom de famille :!: au fait je vois que tu es de Grenoble ....c'est pour quand ton accouchement :?: et tu accouches ou :?: je suis curieuse hein :oops: moi j'attends une petite fille pour fin aout et je vais accoucher à la clinique Belledonne (c'est mon BB2 j'ai déja un garçon) Bisous à bientot...
laguna 51 messages
laguna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 09:15
Alors toi et ton mari , vous devez etre super content ...enfin une petite "poupée" :!: moi j'ai ma meilleure amie qui a accouché aux Cédres (ds la nouvelle ) elle était ravie... pour mon 1er j'ai accouché à Belledonne et mon obstétricien qui me suis accouche la bas donc je me pose pas de question...puis pour mon 1er tout s'est super bien passé alors..... Sinon nous pour les prénoms on galère vraiment car on est pas du tout d'accord...on avait un prénom de garçon mais apparemment c'est une fille...je vais faire mon écho morpho le 18 avril...on a hate.... :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.