Posté le : 03-04-2008 à 08:49
salut,
je suis juriste, et si je peux aider qui que ce soit je le ferais avec plaisir, ta santé et celle de ton enfant passe avant tout, les menaces de mort ou de violences verbales ou physiques sont pénalement punies, n'hésite pas à prendre un avocat et engager des pousuites plus sérieuses, la main courante n'est malheureusement efficace que si la personne commet un acte grave, c'est un début de preuve, pas plus! en d'autres termes tant que monsieur ne t'a pas frappé ou pire encore la main courante ne sers à rien, dans la pratique policiers et gendarmes incitent les victimes à préférer la main courante, car ils n'ont alors aucune enquête à faire, à l'inverse du dépôt de plainte qui les obligent à ouvrir une enquête dont ils se passeraient bien, d'autant plus que da,c ce domaine enquêter est très difficile.
tu ne peux pas finir ta grossesse dans l'angoisse, tu vas avoir un bébé tout stréssé...
je te souhaite beaucoup de courage ne te laisse pas faire et évite le contact direct et seul, on sais jamais!
toutefois c'est facile de menacer une femme, la plupart ne passe pas à l'acte, leur plaisir c'est la peur qu'il sucite, mais qu'importe ce qu'il fait doit être puni!
pour l'appart, il est à lui?
tient nous au courant, gros bisous