[quote:7aae18d25d="krocline"]Bonjour,
alors vendredi j'ai passé la 3eme echo et franchement je suis vraiment trop decu.
Tout d'abord j'ai eu rdv avec un remplacant de mon gygy donc je ne le connaissais pas. Au premier abord il avait l'air d'etre bien puisqu'il nous a expliquer en quoi consistait la 3ème echo, apres il me demande de m'installer, j'y vais, je me rend compte que je ne vois pas l'ecran mais je me dit qu'il va le bouger pour que je puisse voir.
Et la il commence, donc je ne vois rien, il ne nous parle pas, ne nous explique rien, je commence a prendre un coup de chaud, des sueurs froides, des envies de vomir alors il me dit de me retourner vers le mur, donc la je ne vois plus personnes. Il continue ses trucs et je me dis, il va nous expliquer apres donc je me calme et là il nous dit c'est bon c'est fini, tout va bien, il doit peser environ 2kilos.
Mon ami et moi etions tellement sur les fesses qu'on a pas pu lui parler, le pire c'est qu'il nous pas expliquer les mesures, qu'on est meme pas reparti avec les resultats et les photos de l'echo car l'imprimante était trop longue.
Résultat des courses, on n'a pas vu notre bébé, on ne sait pas grand chose, sa taille approximative, on ne sait pas combien il fera a peut pres a la naissance, de plus je lui ai dit que mon col etait un peu ouvert mais il s'en est foutu completement. Maintenant, je dois attendre le 5 mai pour voir mon gygy, qu'il nous donne les resultats et qu'il nous explique, je suis vraiment outré par le comportement de certains gygy, je n'arrive pas a comprendre.
Je suis un peu perdu car je pense que la 3eme echo est importe et que je ne sais rien du tout. Je ne sais pas si je peux demander a en refaire une car franchement je me sens pas trop bien meme si il nous a dit que ca allait.
Je ne sais plus quoi penser, ni faire.
Bon dimanche les filles !!![/quote:7aae18d25d]
Salut Caroline,
Je suis bien embêtée que tu sois tombée sur ce que j'appellerais un gougeat. Encore un qui n'a pas compris que son métier ne se résumait pas à un contrôle technique ! Et encore, je suis sûre qu'un garagiste en dirait plus sur ta voiture, que lui sur ton bébé et toi !
Par expérience, je sais que tous les médecins n'ont pas les mêmes compétences en matière de communication. Beaucoup trop encore pensent que c'est accessoire, pourvu qu'ils examinent bien et agissent bien. Seulement, ils ne pourront jamais être vraiment à la hauteur s'ils oublient d'écouter et informer leurs patients. Ton remplaçant de gygy à la noix aurait dû t'écouter parce que ton ressenti, ton vécu et aussi tes questionnements font partie intégrante des éléments qui lui sont réellement indispensables pour l'examen médical. Il aurait dû aussi t'informer sur la nature et les résultats de ce qu'il a observé parce que ça fait partie de ses obligations en tant médecin, et parce l'information permet de rassurer, et donc de créer les meilleures conditions pour la suite de ta grossesse. C'est quelque chose qui est vrai quand tout va bien, mais aussi s'il y avait quelque chose qui va moins bien : on est toujours mieux armé quand on sait ce qui se passe.
Franchement, tu aurais tout à fait le droit de demander plus d'explications. Déjà, ce ne serait pas un mal que quelqu'un soit au courant de la manière dont tu as été traitée ... tu n'es sans doute pas la seule à avoir subi le mutisme de ce remplaçant, mais si personne ne signale à ton gygy habituel ce qui s'est passé, il ne pourra pas remonter gentiment les bretelles au remplaçant, à qui ça ferait peut-être du bien d'entendre qu'il y a d'autres manières de faire.
Et puis peut-être que le remplaçant a quand-même transmis à ton gygy les résultats et les échos, et que tu pourras avoir plus d'explications ! Pour l'écho, faut pas non plus hésiter à lui dire que tu n'as pu rien voir, il acceptera sans doute de t'en faire une autre. Même si elle n'est pas aussi détaillée, ce serait bien que tu puisses voir ton petit bout, après tout, c'est plus que légitime, et il sait bien que toutes les futures mamans (ou presque !) n'attendent que ça, non ?
D'ailleurs, le 5 mai, c'est vrai que ce n'est pas si prêt que ça, donc n'hésite pas à téléphoner au service de ton gygy, histoire de savoir s'il est de retour (sinon, que tu saches quand il revient), et pourquoi pas déjà avoir quelques infos à te mettre sous la dent ?
Heuhhh, je crois que je vais arrêter là, car ça faudrait pas que ça prenne 3 heures pour me lire :roll:
Maintenant, le plus important, c'est que tu continues à te reposer au maximum !
Bon dimanche à toi aussi !