Enceinte de 31SEMAINE, ma fille de 2 ANS 1/2 est perturbee.

Discussions

Auteur
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 13:09
Bonjour, Je suis une maman d'une petite puce de 2 ANS 1/2. Depuis plrs mois dure/dure.Elle me fait des coléres, me"frappe", et ne veut pas obeir. Elle est perturbée dans son sommeil, fait des cauchemards. Pensez-vous que c'est l'arrivée du petit frère qui la perturbe. Elle a un caractère bien affirmée mais en ce moment je suis très inquiéte. Nous la mettons au coin et lui expliquons pourquoi mais elle ne veut pas y rester. Elle est dans la passe du NON, peut etre est-ce amplifier par la venue du bebe. Merci pour vos conseils.
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 13:33
bonjour je suis enceinte de 27 semaines et mon fils aura 3 ans le 14 mai et j'ai les memes soucis que toi . je pense que c un passage ils sont à un age ou ils essaient de tester nos limites le tout c de ne rien lacher et je pensse qu'ils finiront par se lasser et de s'assagires bon courage à toi .
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:08
[quote:96a3c17cbf="ronflette"]Bonjour, Je suis une maman d'une petite puce de 2 ANS 1/2. Depuis plrs mois dure/dure.Elle me fait des coléres, me"frappe", et ne veut pas obeir. Elle est perturbée dans son sommeil, fait des cauchemards. Pensez-vous que c'est l'arrivée du petit frère qui la perturbe. Elle a un caractère bien affirmée mais en ce moment je suis très inquiéte. Nous la mettons au coin et lui expliquons pourquoi mais elle ne veut pas y rester. Elle est dans la passe du NON, peut etre est-ce amplifier par la venue du bebe. Merci pour vos conseils.[/quote:96a3c17cbf] [color=indigo:96a3c17cbf][size=18:96a3c17cbf]Je vous conseille d'appeler SUPER NANNY! C'est radicale! :wink: [/size:96a3c17cbf][/color:96a3c17cbf]
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:26
Coucou ! Je suis d'accord avec les réponses que je viens de lire. Mon loulou aura 3 ans en juin, mois prévu pour l'arrivée de son petit frére. Et il a des périodes qui peuvent aller de quelques jours à quelques semaines où il est insupportable !! Je pense que cela est du à l'âge. Ils s'affirment et testent les limites. Le mien teste notamment celles de son papa. Il en arrive si on lui dit non ou si il est grondé, à se frapper sur la tête et nous regarde d'un air de défi. Dur dur de ne pas crier !... On essaye de lui parler, de relatiliser. Quelquefois, il est "puni " dans sa chambre ( 2 mns .... :oops: ). Et on essaye de passer à autre chose. Heureusement, il y a des jours où il est adorable ; ça compense !!! Je sais que cela n'est pas fini avec l'arrivée du bébé mais tout rentrera dans l'ordre petit à petit. J'en suis certaine !.... Alors, bon courage et bonne fin de grossesse... Bizzzzzzzzzzzzzz :wink:
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 12:25
Merci a toutes pour vos réponses, cela rassure. Lorsque j'en parle autour de moi, les parents me disent qu'ils n'ont jms eu ces problemes. Concernant SUPER NANNY, je ne suis pas adepte de cette émission et je ne crois pas aux miracles :D bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.