Ahhhhh mon dos! (Page 2)

Discussions

Auteur
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 15:22
Pour la varicelle c'est mon obstétricien qui me l'a fortement déconseillé donc je l'ai écouté . Sinon non je ne suis plus en activité depuis le 31 Décembre ( donc le début de mon 4 ème mois ) car je travaille en gériatrie alors avec le port de "charges" lors des toilettes, les mises au fauteuils , les levers , et les coups gentillement reçu de la part de certains patients qui ont malheureusement Alzheimer , sans compter les piétinements à longueur de journées, plus un peu plus d'1h par jour de trajet pour me rendre au boulot, ainsi que les horaires , enfin bon , pas top pendant une grossesse quoi :? :wink: , disons qu'il y a mieux ! Et j'ai également une sciatique qui m'empeche toujours de porter quoique ce soit d'un peu "lourd" ... Mais bon je me repose malgré mon obstination à nettoyer ma maison de fond en comble à chaque fois , mais je dois dire que mon dos et des contractions me rappellent vite à l'ordre maintenant , donc j'y vais doucement :wink: !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 15:53
Oui c'est tout à fait ça , mon mari est pareil , mais je ne suis jamais restée sans travailler alors j'avoue que je me sens " inutile" alors j'essaie de compenser en m'ocupant de la maison , pour ne pas qu'on me dise que je suis fainéante , mais ça c'est moi qui me le dit puisque mon mari et le reste de mon entourage me "réprimande" à chaque fois que je fais un effort donc bon , mais comme tu dis c'est notre nature, et disons que comme ça je n'ai pas trop l'impression d'etre une "bonne à rien" :? :oops: ! Je sais c'est idiot que je me vois de cette manière mais bon , en tout cas j'écoute ce qu'on me dit maintenant et je diminue mes efforts , parce que quand meme , on travaille 24h/24 pour fabriquer un beau petit bébé , :D :wink: ! Et puis physiquement il faut dire que je n'arrive plus à faire autant , et heureusement , ça me calme :wink: !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 16:04
Et oui des fois j'ai des expressions qui me sortent comme ça :lol: :lol: :lol:
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:29
Coucou Anne steph et Nathalie, Ben moi j'étais comme toi au début Nathalie. J'avais dis à mon directeur commercial : je pense que je vais prendre juste 3 semaines avant pour avoir 13 semaines après au lieu de 10. Seulement, il m'a dit que vu mon métier, il vaut mieux que je ne force pas trop et que je prenne le congé normal et il a eu raison. De toute façon ça l'arrangait plus que je revienne plus tot en septembre qu'en octobre car le mois de septembre est un mois de forte activité commerciale. En effet je suis ingénieur commerciale et je dois faire beaucoup de déplacements en voiture (objectif de 12 rendez-vous par semaine en Ile de France). Je fais également des livraisons (car je vends des abonnements et téléphones mobiles aux entreprises pour SFR Entreprises). Il m'arrive donc d'avoir à porter de lourds cartons. Etant donné mon mal de dos et mon activité, je suis donc finalement bien contente d'être arrêtée au 10 avril (même si j'ai un peu peur de m'ennuyer et de ne plus voir mes collègues avec qui je m'entends plutôt bien). Mais je suis bien contente d'enfin pouvoir me reposer. Aujourd'hui, je suis obligée de me coucher tot et de passer mes week-ends à me reposer pour supporter la fatigue du boulot. Pis j'ai la chance d'avoir une maman qui ne travaille plus et qui habite à 15 min de chez moi. Je vais donc pouvoir aller lui tenir compagnie. Ma meilleure amie est instit et habite à 5 min de chez moi donc je pourrais la voir le mercredi. Donc je reprendrais le boulot début ou mi-septembre suivant le nombre de jours de congés payés que je pourrais ajouter à mon congé maternité (je pense prendre au minimum 3 semaines de congés payés fin août et début septembre). Moi aussi je veux allaiter mais je vais donc devoir le sevrer à 3 mois. Mais c'est toujours mieux que rien. Je viens de recevoir le dossier d'inscription à la crêche (j'aurais la réponse fin mai pour la rentrée en septembre). Je dois déjà donner ma date de reprise du boulot donc faut que je me décide vite. Et vous vous allez l'inscrire à la crêche aussi ? Avez-vous déjà une réponse? Désolée, je vois que j'ai été un peu longue pour raconter ma vie lol ! A bientôt, Didine
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 20:33
Je pense qu'on va plutot chercher une nounou , mais on ne connait personne ici , pourtant j'aurais bien aimé avoir déjà quelques avis sur telle ou telle Nounou , histoire que je sois en confiance mais bon , je crois que la tache sera rude .... :?
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:25
[quote:f25ef12032="nathalie484"][b:f25ef12032][color=olive:f25ef12032]Bonjour Didine, Et bien pas de souci au contraire vaut mieux avoir un roman comme çà ont peut faire la discution! ;) Dit donc ton boulot à l'air assez stressant c'est vrai que dans ces cas là vaut mieux te reposer et penser plus au bébé je comprends que tu sois un peu déçu mais vaut mieux çà qu'un souci pour ta santé ou celle de ton petit bout. D'ailleurs FILLE OU GARCON???????? Quand tu parle de téléphone mobile SFR dans les entreprises en Il de France ma belle soeur travaille à Carrefour Créteil dans la téléphonie peut etre que tu l'a déjà croisé? Ce serait marrant? Dit moi si c'est ton secteur. Pour les week end repos, je fais la même chose en fait durant la semaine je fais tout mon possible et le samedi je reste au lit toute la journée, mon homme travail donc y a rien a faire alors paresse dans le lit avec la chatte qui me fais plein de calin. A tu des animaux? Au niveau de la maman moi aussi j'ai de la chance et je te bat car elle habite un hall à côté du mien donc moins de 3 minutes et parfois quand il pleut on passe par la cave car elle communique entre elles :lol: :lol: . Alors je t'ai BATTUE!!!! hihihihi En ce qui concerne l'allaitement mois aussi je veux l'allaiter donc du coup avec mes 13 semaines si j'y arrive bien sur à tenir 3 sem avant l'accouchement je cumule mes CP et mon allaitement je reprends et la petite aura 5 mois que du bonheur n'est pas..... Le Second bonheur est que ma maman est NOURRICE AGREE... hihihihi je t'ai encore BATTUE donc c'est mamy qui va garder BEBE.!!! Ah que du bonheur encore une fois, donc ce qui fais que lorsque je reprendrais le boulot je serais plus sereine, pas de peur, d'angoisse ou de crainte Mamy l'éduquera comme elle m'a éduqué! DOnc c'est vrai que j'ai de la chance mais si j'aurais pas eut le choix ca aurait été nourrice, je préfère j'ai travaillé en crèche et je connais donc je ne veux pas. Je ne te démoralise pas, ne te dit rien pour te faire peur, chacun vie ses expériences quelles soient bonnes ou mauvaises mais y à pas de raison. Bon sinon moi comme vous pouvez le constater je suis régulièrement sur le fofo car mon boulot n'est pas très prennant en fait il y a des péridodes et celle ci est creuse donc si vous voulez parler pas de soucis Nat est DISPO ;) Comment vas tu aujourd'hui anne??????????[/color:f25ef12032][/b:f25ef12032][/quote:f25ef12032] Salut les filles, Je profite de ma pause de déjeuner pour faire un petit post (pendant la digestion où je suis incapable d'être productive). Tout d'abord pour répondre à tes différentes questions nathalie : C'est vrai que mon boulot est stressant mais en ce moment comme je suis enceinte mes boss me mettent beaucoup moins la pression sur les objectifs donc pour le stress ça va. Mais c'est vrai que c'est juste fatiguant. Sinon je travaille effectivement pour SFR Entreprises donc mes clients sont seulement des entreprises qui équipent leurs collaborateurs en téléphonie mobile. Je ne connais dons pas trop le réseau de distribution en grand public (ou dans les grandes surfaces) mais notre métier se ressemble sauf que ce n'est pas la même cible. J'attends un petit garçon pour le 6 juin qui se nommera Raphaël. Et toi garçon ou fille et je sais plus si tu as choisis un prénom? J'ai aussi un chat (enfin celui que j'avais quand je vivais chez mes parents) et qui est donc toujours chez eux car ils habitent une maison donc il est plus heureux. Concernant la garde, je préfère pour l'instant la crêche car j'ai plus confiance qu'en une nounou que je ne connais pas (car je ne connais pas grand monde dans le coin, je viens d'emmenager). Sinon ma maman ne travaille pas mais n'a pas trop envie de rejouer les nounous (à croire que ma soeur et moi lui en avons fait baver lol). Non mais je comprends, elle a envie d'être tranquille maintenant qu'elle ne bosse plus et de profiter de la vie. C'est vrai que tu as de la chance d'avoir ta maman juste à coté. Moi je pense que je vais lui demander de venir dormir à la maison à la sortie de la maternité pour m'aider dans mes premiers pas avec bébé lol! Sinon mauvaise nuit levée à 5H du mat, impossible de me rendormir en plus mon chéri a été appelé à 6H par son boulot car il était d'astreinte juste quand je commençais à me rendormir donc vivement le week-end et ma petite sieste ! bisous à toutes et bonne journée.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 18:45
Bonsoir les Miss ! Aujourd'hui ça va très bien , après avoir "encore" fait mon petit ménage ( et oui , à la maison les activités ne sont pas très variées :wink: !) je me suis octroyer un superbe .... bain de pieds :lol: , hmm, cette eau chaude et ces petites bulles massantes m'ont fait un bien fou , il ne me faut pas grand chose pour etre aux anges hein :lol: :lol: ! Pour les nounous oui je vais me renseigner là où tu ma conseillé nathalie . Ma mère fait la nounou pour ma nièce ce qui fait une économie considérable avec un gros stress en moins pour ma soeur , mais malheureusement nous sommes à 40 min de chez elle donc on va se débrouiller autrement . Pour les animaux nous avons une tortue et un lapin nain , pas très contraignant :wink: ! Pour ce qui est de mes nuits je me réveille très tot le matin également , et après pour me rendormir c'est la meme galère que pour vous :? ! Je sens la puce assez haut aussi , il y a meme des fois où je sens des "bouts de bébé :lol: :lol: " sous mes cotes ... Mais elle doit se mettre dans de droles de positions quand meme , parce que hier c'était en diagonale que je la sentais , donc bon ... Bisous
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 13:15
Coucou les filles, Ben moi aujourd'hui ça va beaucoup mieux car j'ai bien dormi. Après une dure journée de vendredi et un horrible mal de dos à la fin de la journée (journée de boulot + soirée assemblée de copropriétaire pour voter la condamnation ou pas du vide-ordure lol et autres dépenses jusqu'à 21h puis dîner au buffalo grill avec mon homme sa soeur et sa maman). Ce matin, j'avais même la forme pour passer l'aspirateur dans tout l'appart. Tout à l'heure, je vais faire les courses de la semaine avec mon homme. Ce soir je mange chez mes parents avec ma soeur et son copain. Demain dimanche repos (avec une heure de moins pour dormir snif). Concernant votre question sur comment je sens bébé. Eh ben je vais peut-être vous paraître bizarre mais je suis incapable de dire s'il est en bas ou en haut si ce que je sens ce sont ses pieds son dos ou ses fesses. Je verrais donc bien à ma prochaine écho le 9 avril, ce sera la surprise. Bisous à toutes les 2 !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 15:07
Oh oui un bon bain chaud :shock: :roll: !!! Tu me fais envie !! Seulement pour le moment nous n'avons pas de baignoire ; juste une douche , alors je baigne ce que je peux :lol: :lol: ! Mais dans 3 petites semaines je pourrais enfin me sentir " légèèèère" dans un bon bain :D ! C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quelle est la partie du bébé que nous sentons , mais peut-etre que dans quelques semaines nous le saurons plus facilement je ne sais pas :wink: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.