Ahhhhh mon dos!

Discussions

Auteur
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:20
Bonjour les filles je ne sais pas pour vous c'est la même chose mais mon mal de grossesse est bien le mal au dos! je n'ai jamais ou des nausée ou autre mal ètre mais je vous dit pas comment je souffre en ce moment... J'ai l'impression que ça tire....de par tout beaucoup entre les omoplate et également un peux plus en haut des reins... c'est super désagréable je n'arrive pas a rester assise...j'ai l'impression que mon bébé d'amour s'étire sur les cotes!! Avez vous des remèdes? Moi a part le kine qui ne me fais rien je ne voit pas trop de solutions a part souffrir...cette nuit j'ai craque pour du paracetamol 1000!!! Merciiiiii bis!
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:34
Bonjour Ce matin, sur france 5, dans l'emission Les Maternelles, il y avait un reportage sur la préparation à l'accouchement et notemment comment soulager le dos... si tu vas sur le site internet de France5, dans la rubrique Famille, tu trouveras les vidéos des émissions de ces derniers jours, et je crois que l'emission du jour parait sur internet dès demain. Ou peut être même cet après midi... tu verras, ils montrent comment utiliser un gros ballon, comment le mari peut aider sa femmes à se mettre dans des positions antalgiques. Bon courage, j'espère que cette émission t'apportera des réponse. Bises. [quote:bf146ffb93="eleparis"]Bonjour les filles je ne sais pas pour vous c'est la même chose mais mon mal de grossesse est bien le mal au dos! je n'ai jamais ou des nausée ou autre mal ètre mais je vous dit pas comment je souffre en ce moment... J'ai l'impression que ça tire....de par tout beaucoup entre les omoplate et également un peux plus en haut des reins... c'est super désagréable je n'arrive pas a rester assise...j'ai l'impression que mon bébé d'amour s'étire sur les cotes!! Avez vous des remèdes? Moi a part le kine qui ne me fais rien je ne voit pas trop de solutions a part souffrir...cette nuit j'ai craque pour du paracetamol 1000!!! Merciiiiii bis![/quote:bf146ffb93]
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 15:50
Merci pour ta reponse j'irais voir ce soir!!! si vous avez d'autres astuces n'hesitez pas! la j'ai rdv avec gyneco je vais voir ce quelle me dit biz
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 19:38
[quote:387643a4ca="ptite methy"]Coucou, moi aussi j'ai très mal au dos. Mon docteur m'a donné des séances de kiné (ca fait du bien sur le coup mais après...), et puis finallement je suis en arrêt et ca va "un peu"mieux. J'essaie de m'asseoir le dos bien droit, d'alterner position assise et marche. Pas de miracle en fait. Mais du repos ca fait du bien. Bon courage[/quote:387643a4ca] Merci pour ta reponse! Du coup je vien d'etre arrete aussi... le bebe a deja la tete en bas et il st bas onc faut qu je me repose beaucoup<;;; je dois encoe tenir au moins un mois! et toi pourquoi est tu arrete?? meci pour tes conseilles j'ai achete aussi le coussin de grossesse....
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 20:26
Coucou les filles, Moi aussi depuis le début du 7ème mois, j'ai de plus en plus mal au dos. Parfois, j'ai une douleur qui me lance qui part du haut de ma fesse et se répend dans toute ma jambe. Ma DPA est prévue pour le 6 juin et donc je dois attendre encore un peu (mi-avril) le congé maternité pour me reposer. Je vois le gynéco de l'hopital vendredi alors j'espère qu'elle pourra faire qqchose et me prescrire des petits massages chez le kiné 8) Petite Methy, est-ce que les séances de kiné sont remboursées par la sécu? J'ai voulu aller voir un osthéopathe (sans ordonnance de mon médecin) mais trop cher car 55 euros la séance non remboursé par la sécu, ça ma calmé ! Moi aussi j'utilise un coussin de grossesse et c'est vrai que c'est bien pour caler le dos. J'espère que vous allez vous reposer et que votre dos ne vous fera pas souffir jusqu'à l'accouchement !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 20:32
Bonsoir les filles ! Didine91380 , je pense que la douleur que tu ressens du haut de la fesse jusque dans la jambe est une sciatique . J'en ai une depuis le mois dernier et par moment c'est insupportable , il m'est meme arrivée de ne pas pouvoir m'asseoir à cause de ce fichu nerf . Ca va s'en va et puis ça revient , là depuis 2 ou 3 jours c'est reparti , pff ! Hier j'ai voulu ramasser un papier tombé par terre ( malgré que mon mari m'avait dit qu'il allait le faire , et oui je suis bretonne donc un touuut petit peu tetue des fois :wink: ) , et bien j'ai eu l'air fin quand j'ai du lui demander de venir m'aider à me relever :roll: :) !!!
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 20:41
[quote:d2d46f9e22="annesteph"]Bonsoir les filles ! Didine91380 , je pense que la douleur que tu ressens du haut de la fesse jusque dans la jambe est une sciatique . J'en ai une depuis le mois dernier et par moment c'est insupportable , il m'est meme arrivée de ne pas pouvoir m'asseoir à cause de ce fichu nerf . Ca va s'en va et puis ça revient , là depuis 2 ou 3 jours c'est reparti , pff ! Hier j'ai voulu ramasser un papier tombé par terre ( malgré que mon mari m'avait dit qu'il allait le faire , et oui je suis bretonne donc un touuut petit peu tetue des fois :wink: ) , et bien j'ai eu l'air fin quand j'ai du lui demander de venir m'aider à me relever :roll: :) !!![/quote:d2d46f9e22] Coucou Annesteph, C'est vrai que c'est douloureux mais pas constant. Moi samedi quand c'est venu, je me suis dit que je pourrais jamais aller bosser lundi pis dimanche la douleur s'est calmée. J'ai vu que ta DPA est prévue pour le 20 juin. Est-ce que tu travailles encore ? car j'avoue que ces douleurs avec le boulot c'est pas génial. C'est vrai que le temps passe trop vite. J'ai l'impression qu'il me reste encore plein d'achats à faire lol :lol: La chambre de mon petit homme doit être monté ce week-end, j'ai hâte !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 21:24
Non je ne travaille plus depuis le 1er Janvier , je suis agent hospitalier en gériatrie mais arrivé au début du 4ème mois ça devenait trop dur physiquement avec le port de charges , et les pietinnemments etc ... Sinon tu travaille toujours toi (excuses-moi si tu l'as déjà dit avant :wink: ) Pour les achats nous ne savons pas trop où nous en sommes encore car on a pas mal de choses qui nous sont données , et la plus grosse partie nous allons la chercher ce WE chez ma soeur en Normandie . Une fois que nous serons rentrés on saura vraiment ce qu'il nous reste à prendre car ce n'est pas évident de faire le point quand on a pas les affaires sous les yeux ! De plus d'ici 3 semaines nous déménageons dans la maison juste à coté ( en fait notre proprio a 3 maisons à louer là où nous sommes et nos voisins déménagent , donc il nous a proposé de reprendre la leur car elle est plus grande et de plain-pied donc bien pratique quand on aura le bébé !) , alors vu que la décision s'est prise Vendredi dernier ça nous fait un peu juste en temps , j'espère qu'on pourra trouver quelqu'un pour nous aider , et ce qui me gene c'est que je vais me sentir un peu inutile , mais il faut que je m'empeche de porter quoique ce soit car j'ai tendance à le faire mais en général après j'ai des contraction donc bon :roll: ; Donc tout ça pour dire que du coup on a plus qu'à redéfaire le peu qu'on avait entreprit pour la chambre du bébé ,pfff... :shock: ! Ce n'est donc pas ces mois-ci que je vais pouvoir beaucoup me reposer , sans compter qu'il m'arrive de faire une sieste l'après-midi de temps à autre mais là je ne peux plus au cas où des gens viendrait visiter notre maison pour la louer : :? ! je comprend ta hate pour ce WE , ça prend vraiment forme lorsqu'on ouvre la chambre d'un bébé, onh se dit " là ça y est , le moment est proche !!!" :D
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 22:12
[quote:058d8cabdb="annesteph"]Non je ne travaille plus depuis le 1er Janvier , je suis agent hospitalier en gériatrie mais arrivé au début du 4ème mois ça devenait trop dur physiquement avec le port de charges , et les pietinnemments etc ... Sinon tu travaille toujours toi (excuses-moi si tu l'as déjà dit avant :wink: ) Pour les achats nous ne savons pas trop où nous en sommes encore car on a pas mal de choses qui nous sont données , et la plus grosse partie nous allons la chercher ce WE chez ma soeur en Normandie . Une fois que nous serons rentrés on saura vraiment ce qu'il nous reste à prendre car ce n'est pas évident de faire le point quand on a pas les affaires sous les yeux ! De plus d'ici 3 semaines nous déménageons dans la maison juste à coté ( en fait notre proprio a 3 maisons à louer là où nous sommes et nos voisins déménagent , donc il nous a proposé de reprendre la leur car elle est plus grande et de plain-pied donc bien pratique quand on aura le bébé !) , alors vu que la décision s'est prise Vendredi dernier ça nous fait un peu juste en temps , j'espère qu'on pourra trouver quelqu'un pour nous aider , et ce qui me gene c'est que je vais me sentir un peu inutile , mais il faut que je m'empeche de porter quoique ce soit car j'ai tendance à le faire mais en général après j'ai des contraction donc bon :roll: ; Donc tout ça pour dire que du coup on a plus qu'à redéfaire le peu qu'on avait entreprit pour la chambre du bébé ,pfff... :shock: ! Ce n'est donc pas ces mois-ci que je vais pouvoir beaucoup me reposer , sans compter qu'il m'arrive de faire une sieste l'après-midi de temps à autre mais là je ne peux plus au cas où des gens viendrait visiter notre maison pour la louer : :? ! je comprend ta hate pour ce WE , ça prend vraiment forme lorsqu'on ouvre la chambre d'un bébé, onh se dit " là ça y est , le moment est proche !!!" :D[/quote:058d8cabdb] Coucou, Oui je travaille encore et je suis commerciale donc pas mal de déplacements en voiture + attaché case avec PC portable à porter. :? Sinon, je te souhaite bon courage pour ton futur déménagement (fait attention de pas trop de fatiguer). Nous il se trouve que l'on a acheté un appartement (F3) en septembre juste quand j'ai appris que j'étais enceinte. Donc ça tombait à pic parce qu'avant j'habitait un petit F2 et j'aurai pas su ou mettre le bébé lol :lol: Je vais voir pour faire des séances de préparation à la naissance à la piscine à coté de chez moi, ça va peut-être me détendre et faire du bien au dos. As-tu déjà commencé les séances de préparation classiques à la naissance? Si oui, tu trouves ça bien? Pas moi et je me dis que je vais m'inscrire dès vendredi quand j'irai chez la gynéco car je vois plein de filles sur le forum qui a 7 mois ont déjà commencé. Bon courage pour les visites et repose-toi bien. En fait tuu habites ou?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 23:30
J'habite près de Pontivy dans le Morbihan (56) , et toi ? Pour les cours de préparation je commence le 5 Avril , et pour les cours pratiques j'ai choisi la sophrologie , étant donné que je suis d'un naturel assez anxieux je pense que cela me fera du bien , du coup je serais bien occupée jusque fin Mai quasiment entre les cours de prépa , le gygy , l'anesthésiste , le déménagement , la chambre à faire , etc ... je devrais peut-etre m'acheter un agenda :lol: ! La piscine sera très certainement bénéfique pour le dos, tu as raison d'aller voir pour ça . Renseignes-toi dans la semaine pour les cours de prépa , car en général ils les font finir 3 ou 4 semaines avant la DPA ( si je ne me trompe pas ) pour que l'on soit prete dans le cas ou l'accouchement arriverait plus tot que prévu . C'est marrant c'est le fait de déménager qui nous fait tomber enceinte ??? Car nous aussi nous avons intégrer notre maison actuelle en Septembre et 1 semaine après ma petite merveille a fait son nid :lol: ! Au moins pour le mois d'Avril c'est sur que ce ne sera pas le cas vu qu'elle occupe déjà la place :lol: :lol: :wink: !!!
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:09
[quote:9c21e079e2="annesteph"]J'habite près de Pontivy dans le Morbihan (56) , et toi ? Pour les cours de préparation je commence le 5 Avril , et pour les cours pratiques j'ai choisi la sophrologie , étant donné que je suis d'un naturel assez anxieux je pense que cela me fera du bien , du coup je serais bien occupée jusque fin Mai quasiment entre les cours de prépa , le gygy , l'anesthésiste , le déménagement , la chambre à faire , etc ... je devrais peut-etre m'acheter un agenda :lol: ! La piscine sera très certainement bénéfique pour le dos, tu as raison d'aller voir pour ça . Renseignes-toi dans la semaine pour les cours de prépa , car en général ils les font finir 3 ou 4 semaines avant la DPA ( si je ne me trompe pas ) pour que l'on soit prete dans le cas ou l'accouchement arriverait plus tot que prévu . C'est marrant c'est le fait de déménager qui nous fait tomber enceinte ??? Car nous aussi nous avons intégrer notre maison actuelle en Septembre et 1 semaine après ma petite merveille a fait son nid :lol: ! Au moins pour le mois d'Avril c'est sur que ce ne sera pas le cas vu qu'elle occupe déjà la place :lol: :lol: :wink: !!![/quote:9c21e079e2] Salut, J'habite Chilly-Mazarin dans le 91 (région parisienne). Moi je vais faire les cours d'accouchement classique et puis peut-être les cours de préparation en piscine le samedi si ça me plait. Moi aussi j'ai hâte d'être arrétée pour reposer mon dos et faire mes petites emplettes. Bon courage bisous
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 16:02
Coucou ! Bon ben finalement changement de programme , nous n'allons plus chez ma frangine pour récupérer tout le matériel ce WE car un de ses jumeaux a chopé la varicelle le WE dernier , et comme l'incubation est de 14 jours et que le 2 ème va surement y avoir droit on ne va pas y aller car ça peut etre dangereux pour le bébé , :( !!! Du coup ça nous ramène au moins à mi-Avril , sachant que nous déménageons soit le WE du 12 soit celui du 19 , donc comme je commencerais mon 8 ème mois je ne sais pas si il serait très judicieux de faire 3 heures de route , si c'est pour avoir des complications après ce n'est pas la peine , nous n'avons plus qu'à trouver un autre moyen de rapatrier tout le matériel ici avant mi- Mai ( car du coup la chambre du bébé ne sera pas du tout commencé à à peine 4 semaines de l'accouchement :roll: :? ! ) En plus on est super déçue ma soeur et moi car nous sommes très proches et on ne peut pas se voir souvent à cause de la distance , et du boulot ... Enfin bon le principal c'est que le bébé ne court pas de risque , c'est le plus important pour nous :wink: !!!
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:09
les filles, je suis arreté depuis deux jours mon mal au dos a presque disparu!!!! en faite je prend du spasfon et j'ai achete un coussin de grossesse RED CASTLE! je vous assure que c'est vraiement benefique!!! Merci a toutes pour vos reoponses!! biz ele
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 23:32
Coucou les filles, Donc j'ai vu ma gynéco à l'hopital aujourd'hui et elle me dit qu'à part prendre du doliprane (ce qui n'a aucun effet), elle ne peut rien faire pour mon dos et que c'est normal. La sciatique c'est normal aussi et elle ne peut rien y faire. Sinon le bébé se porte bien (il a donné un grand coup de pied ou de poing dans le doppler lorsqu'elle a voulu écouter son coeur, j'ai bien rigolé) :lol: . Mon col est bien fermé donc pas d'arrêt maladie mais elle me donne le congé pathologique donc j'arrête le boulot le 11 avril. Plus que 3 semaines de boulot. Je suis contente parce que me suis pas fait engueulé pour la prise de 10 kg (elle m'a dit que ça allait) faut que je continue de faire attention. Je commencerai mes cours de préparation à la naissance en avril à partir du début de mon congé (car c'est en semaine). Voilà pour les news et bon week-end de Paques à toutes ! Mangez pas trop de chocolat ! Bizoo
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 13:06
Bonjour ! Didine tu dois etre soulagée d'etre bientot en arret :D !!! Nathalie tu dois travailler jusqu'à quand là ? J'espère que ton dos ne souffre pas trop à cause de ton boulot :? ! Normalement nous c'est une petite Minette aussi , mais bon ce petit bébé prend de telles positions tous les mois qu'il est impossible au gygy de nous le confirmer à 100% , quelle Chipie :D ! J'espère que vous allez toutes bien , gros bisous :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.