Ma 3e echo: verdict (Page 5)

Discussions

Auteur
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:25
[quote:20a00b3d68="chrys972"]salut c'est chrys, Pour la garde de ma petite puce, j'ai opté pour une crèche privée qui se trouve à 300 mètres de chez moi. Cela dit je ne bénéficie d'aucune aide de la Caf. Par contre pour celles qui ont des aides de la Caf il me semble qu'elles auront plus d'avantages à faire appel à une assistante maternelle mais il est vrai qu'il faut s'y prendre très tôt. Par contre dans toutes ces démarches il ne faut pas hésiter à se déplacer et abandonner le téléphone. :? (petite astuce posez la question à des mamans ayant des enfants en petite section de maternelle, pour connaître une bonne nounou). Didine je réhitère mon petit conseil, ta douleur ressemble fort bien à une sciatique et un ostéopathe en une seule séance peut te guérir. De plus il peut agir sur ton bassin et permettre à ton bb de bien se positionner en vu de l'accouchement. Je vous le recommande à toutes gros bisous[/quote:20a00b3d68] Salut Chrys, Merci de tes precieux conseils. Je crois que je vais commencer mes recherches d'assistantes maternelles indépendante dès que je serai en congé maternité et ne vait pas donc suivre les conseils de la mairie (qui préfèrent que l'on aille dans leur crèche évidemment). J'ai une maternelle à coté de chez moi, j'irai faire un tour. J'irai aussi faire un tour à la médiathèque et ludothèque pour repérer les nounous qui sortent un peu de chez elle. Je vois ma gynéco vendredi prochain. Je vais lui en parler pour savoir si elle peut me préscrire un séance chez l'osthéopathe pour que ce soit remboursé par la Sécu. J'espère qu'elle sera OK car j'ai lu sur les forums que certains médecins étaient contre ce type de médecine. Surtout que faut que je travaille encore un petit mois donc ce serait bien que cela se calme. Merci encore en tout cas et repose toi bien ce week-end. Ce soir je vais à une crémaillère d'un copain. On a acheter une bouteille de champagne et une de champomy pour moi pour fêter ça lol! Bonne soirée à toutes
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 10:20
coucoules filles, bon le moral est revenu ma sciatique toujours la mais supportable je vais prendre rendez vous chez un osteopathe qui s occupe beaucoup des femmes enceintes. sinon hier le soleil et la douceur etait au rendez vous j en ai profité pour etre un peu sur la terrasse resultat j ai fait une chute en voulant passer par dessus mon chat mon poignet gauche a amorti mes 78 kg et l autre a eviter de me retrouver a plat ventre en me rattrapant au banc. bref j ai passé une horrible car ca me lance j ai un beau bleu avec2 grosses bosses de chaque coté mon homme a peur qu il soit cassé donc ce matin direction les urgences.pfff je vais encore attendre 3 heures et en plus mon homme travail a 14h.voila mon week end qui avait bien commencé. pour la nounou travaillant a l hopital j ai fait une demande a la creche de l hopital ou il y a des nounou agrées.j ai la reponse en juin a la naissance.pour moi c est galere car la plupart des nounous n aiment pas les horaires decalés et en plus a temps partiel (on a tout les 2 des horaires decalés qui change d une semaines a l autre). voilou bon fin de week end a vous les filles
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:17
Bonjour les filles :D J'éspère que vous allez bien, moi ça va, mon chéri a enfin reçu mon colis mais il n'a pas eu le temps d'allez le chercher à la poste :? Sinon didine91380 tu n'as pas besoin de passer ni par ton gygy ni par ton medecin traitant pour allez chez l'osthéo, la sécu rembourse sur la base d'une consultation normale chez le médecin càd 16.60€. après faut voir avec la mutuelle si elle rembourse le complément ou pas :wink: Moi ma mère est assistante maternelle donc c'est elle qui va garder ma fille, pas besoin de chercher :D Pour ce qui est de la crèche ou de la nounou au niveau remboursement, je ne suis pas si sure qu'il y ait une différence, le mieux c'est de téléphoner à la caf ou d'aller sur leur site pour comparer http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Bon Dimanche à toutes :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:30
Salut les filles! Alors pour la crèche, je suis sur liste d'attente... pourtant je me suis inscrite tout de suite (à peine enceinte de 2 semaines) :? à croire qu'il faut s'inscrire avant conception... Je suis contente Claire que ton mari ai reçu ton colis... Par contre, la marche devient de plus en plus difficile... j'ai fait une petite ballade pour prendre l'air frais hier, résultat j'ai le dos coincé depuis hier soir...La douleur est maintenant descendu jusqu'au genoux... Pour la CAF, SI POSSIBLE il vaut mieux se déplacer car par téléphone c''est hallucinant leur degré d'incompétence... entre celles qui ne savent pas, celles qui se précipitent pour répondre avant même que tu n'ai fini ta phrase et celles qui ne savent pas et qui te répondent à coté de la plaque... Bon dimanche à vous toutes !
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:37
COucou Cerridwenn, Tu devrais aller voir un ostéopathe, moi aussi j'avais mal au dos, je ne pouvais plus marcher et en 3 séances, tout est à peu près rentré dans l'ordre :D J'ai tjs un peu mal mais bcp moins et puis je me suis acheté une ceinture de maintien à carrefour (25 €) et depuis je me sens bcp mieux quand je vais faire 2 ou 3 courses ou quand je décide d'aller prendre l'air :wink: Certes je ne marche pas pdt 2 h mais bon ça va bcp mieux :wink:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:47
Je pense que je vais aller en acheter une de ceinture de maintient .... car je ne vais pas rester coincé à la maison pendant les 3 prochains mois... je vais péter un câble à la fin Pour l'ostéopathe je vais peut être tenter ...
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 12:13
Honnêtement ça vaut le coup... Moi aussi j'ai mis longtemps à me décider, j'avais peur :shock: et puis ma collègue m'a conseillé l'ostéopathe de sa fille qui l'avais suivi pendant sa grossesse justement. Elle m'a dit que c'était qqn de très doux, ki ne faisait pas craquer les os à tout va alors je me suis lancé :D Sinon ça y est, mon chéri à reçu le colis! Il est entrain de le regardé et il est super content :D Je lui ai expliqué que dans les 1ere secondes du film on voit ses fesses donc pas de doute, c'est bien une fille et pour le reste, il le découvre tout seul :lol: Il a aussi vu les photos, il est tout content :D Voilà comme ça lui aussi à droit de voir sa fille meme à des milliers de km de nous :roll: Je vous souhaite un bon dimanche (pluvieux pour moi :evil: ), gros bisous :!:
sjenny 137 messages
sjenny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:43
saluuuuuut les filles!!! bon b je me joint a vous aussi!!! dpa prevu pour le 16juin!!!! c un petit gars qui s'appelera louka!!!! voila ma grossesse se passe super bien, sauf qu'en ce moment g des tiraillement tous le temps en bas du ventre.... je pense que c seulement parce que le ventre continue de grossir et bb grandit.. mais bon si vous avez d reponses a mon sujet ce serai vraiment sympas!!!!!! sinon question libido tout se passe tres bien nous sommes vraiment super epanouis!!!!! :lol: je trouve toujours que mon bidou n'est pas aussi gros.... nivo poids j'en suis a +15kg!!!!! aie aie :oops: :oops: mais bon je me dit que c pour la bonne cause lol!!!! j'aurai le temps de reperdre apres!!!!! voila les topines!!!!!!!! pleins de gros bisous et a bientot bonne grossesse a vous toutes :wink:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:35
coucou les filles, bon ba je reviens des urgences verdict belle entorse avec petite fracture non deplacé j ai une belle attelle platré et rendez vous dans 10 jours avec un ortho. voila sjenny pour tes tiraillement c est normal l oiseau fait son nid :lol: et pour le poids j en suis a + 14 kg rassure toi t pas la seule :lol: claire0184 ton mari doit etre aux ange a l heure actuelle :lol: pfff chez pas vous mais nous c est le deluge dehors :cry: byz a toutes
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:46
bonjour à toutes, quel temps déprimant! heureusement que j'ai des préparatifs pour la soirée anniversaire de mon père et leur anniv de mariage car sinon! bon la je fais une pause, car le plan de table ca va bien un moment!!!!! c chiant!!! XDR bises à toutes
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 18:17
coucou les juinettes et oui quel dimanche super on peu rien faire c'est super ch......t lol lauredanaj bonne soiree j'ai hate d'arreter de bosser je suis fatigue de pense a demain c dingue :x bon aller une bonne semaine bisous a toute
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 19:50
[quote:d6d871f9fd="ulysse56"]annestef, t'es bretonne ? je vois que tu es suivie à Vannes... moi c'est là que je dois accoucher dans 2 mois 1/2 ![/quote:d6d871f9fd] Bonjour ! Oui , 100% pur beurre :lol: ! J'espère que vous allez toutes bien ! Sinon tu es d'où ulysse56 ? Bisous à toutes.
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 22:41
[quote:380ba11290="annesteph"][quote:380ba11290="ulysse56"]annestef, t'es bretonne ? je vois que tu es suivie à Vannes... moi c'est là que je dois accoucher dans 2 mois 1/2 ![/quote:380ba11290] Bonjour ! Oui , 100% pur beurre :lol: ! J'espère que vous allez toutes bien ! Sinon tu es d'où ulysse56 ? Bisous à toutes.[/quote:380ba11290] Bonsoir Et bien moi, j'habite à 20 min de Vannes, à Sulniac précisément mais je pense pas que tu connaisses, c'est petit... Sinon j'espère que vous avez toutes passées un bon week end ! Mon homme part en formation demain de très bonne heure et ne reviens que jeudi soir... pfff ! ça va être long sans lui pendant 3 jours. Comment allez vous ? Comment se passe votre grossesse ?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 08:36
Salut les filles! Comment allez vous ? Avez vous passé un bon weekend? Pour commencer je souhaite la bienvenue aux nouvelles... Perso, le weekend a été super, j'ai enfin pu invité mes parents à dîné ... Je vis dans un duplex qui est équipé que depuis peu d'une rampe d'escalier, et mon beau père a des difficultés pour marcher... ça c'est super bien passé ils étaient ravi... Au lieu de venir avec un plante ou des fleurs, mes parents ont préféré venir avec un coffre à jouet :lol: ... La seule bête noire du weekend, c'est que je vais devoir aller chez le médecin, car je me suis bloquée le dos. J'ai fait une petite marche histoire de digérer (repas assez comment dire copieux) résultat mon dos, ainsi que mes genoux refusent de se tenir à carreaux... loll Donc je vais voir avec lui pour qu'il me prolonge mon arrêt... Parce que rien que le trajet habituel gare/appt est impossible (environ 10 min de marche en prenant son temps)... Enfin bon, je vais arrêter de me plaindre, ma puce elle se porte à merveilles et c'est le plus important à mes yeux... Désolée pour le roman...
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:22
bonjour a toutes et bienvenu. pour moi le week et ben samedi matin un petit tour a carrefour et pui a leclerc je suis a la recherche de paque pour une petite puce 6 mois mais bon rien me plai. l'apres midi mon mari a bosser au grenier et moi je suis rester a jouer a la pate a sel avec mon grand. le dimanche repas cher belle maman et ver 15h15 je me suis sauver avec ma mere pour aller voir ma grand mere a l'hopital elle aller bien hier elle n'est plus en isolement mais bon elle ce croi a l'hotel par moment voila.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.