Posté le : 09-04-2008 à 23:55
[quote:c55de40e96="cerridwenn"]c'est normal de flipper...!
J'ai de la chance, maman me rassure presque tous les jours au téléphone... :lol:
je ne sais pas si ça va t'aider ce qu'elle me dit mais au cas où je me lance:
l'accouchement se passe en 3 phases :
1 - l'effacement du col, avec des contractions faibles et espacés (la plus longue période)
2- ouverture du col, les contractions ont augmentés mais merci à la médecine on te pose la péridurale (j'ai testé pour une opération des genoux, j'ai rien senti, et tu parles à qqn qui s'évanuie en voyant une piqûre à la télé, ex pulp fiction :oops: ) déjà le temps d'attente est encore moins long
3- la délivrance, et là c'est ultra rapide, et les quelques douleurs s'évanouissent de suite tu flottes...et le moment magique que dis THE MOMENT, on te pose LA 1ere MERVEILLE DU MONDE sur toi...
la douleur au début est brève et pas insuportable...
ensuite dit toi, que plus elles se raprocheront plus le bébé est proche de la sortie, et une fois sortie c'est comme ci tu n'avais jamais eu mal, la douleur part en même temps...
j'espère t'avoir rassuré un peu...[/quote:c55de40e96]
Merci cerridwenn de vouloir me rassurer!
Pourtant j'ais des cours a la preparation, mais je sais pas je stress un peu, mais t'as raison je vais faire notre valise je me sentrais peut etre moins en stress si tout est fin pret!
Bonne nuit biz